:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

tache blanche sur les feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papybio

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 11:52 am    Sujet du message: tache blanche sur les feuilles Répondre en citant
bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur les symptomes de présente un plan de ed rosental qui dois me servir de plant mere pour mes prochaine récolte.
il se trouve que depuis 1 sem commence à apparaitre sur les feuilles de petites taches blanches semblable à des attaques d'insectes sauf que je ne trouve trace d'insecte nulle part dans mon placard.
alors si quelqu'un connait ce phenomene je serais heureux de partager son savoir etant dirons nous "un novice éclairé" il me reste pas de chose à apprendre ... je compte donc sur vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biomadm
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
Au vu de tes feuilles (bonnes photos recto et verso de la feuille!), il s'agit d'une double attaque.

Il y a d'un côté un acarien, qui est l'araignée rouge, et on peut aussi voir les effets de l'attaque de la mouche mineuse (galeries creusées dans les feuilles).

Pour traiter les acariens du Brimex acaricide serait le bien venu.
Pour les mouches mineuses il faut un produit chimique plus fort et systèmique, car les insecticides de contact n'ont pas d'effet sur les larves de la mouche mineuse.
Un produit de chez Bayer à base d'Imidaproclid, fera l'affaire.

En l'occurence il serait bon de traiter une ou deux fois avec l'Imidaproclid, qui traitera les deux problèmes en même temps, et après on reprend un traitement hebdomadaire à base de Brimex en préventif.

Pour avoir des pieds-mères il faut de toute façon traiter toutes les semaines.

Seuls des pied-mères propres garantiront des boutures saines et productives.

Si le pied-mère est malade les boutures le seront aussi.

CORDIALEMENT.

Dernière édition par biomadm le Sam Déc 06, 2008 2:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papybio

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ok voila pour les causes, pour le remede j'ai bien compris il faut taper fort donc je vais utiliser un systemique (à regret) mais comment se fait il que je ne trouve trace mi d'araigne ou de mouche dans le placo ??? . En tout cas merci pour le diagnostic je vais de suite faire le nécessaire.
biomadm
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
L'araignée rouge est la ravageur qui fait des petits points jaunes sur les feuilles, elles sont surtout sur le revers de la feuille et elles font de la soie comme toute araignée.

La mouche mineuse n'est pas "ravageuse" par elle-même, ce sont les larves qu'elle pond à l'intérieur des tissus de la feuille qui font les dégats!

Elles mangent toute la matière verte des feuilles en laissant juste la couche de cellulose.

Les araignées rouges font de 5 centième de millimètre à un demi-dizième, ont ne voit que des point à l'oeil nu? Avec une loupe on voit déjà mieux la bestiole.

CORDIALEMENT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ONROAD

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, je me permet de poster pour un diagnostic car j'ai un doute.
Voici une feuille devant et derrière, ça correspond pas totalement aussi je me demande si je dois utiliser le même produit:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Je dirais uniquement la mouche non ?
Voilà si vous avez des conseils et un médicament merci d'avance.

Very Happy
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Je maintient mon diagnostic sur la présence d'acariens. Les mouches mineuèses elles tendent à faire seulement des galeries, parfois jusqu'à consommer tous les chloroplastes de la feuille comme ceci!....

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Un traitement avec un produit chimique systèmique fera l'affaire.

Ou du Clorpirifos ou de l'Imidaproclid.

Ces produits sont à utiliser seulement en vue d'une érradication, non pas pour des traitements periodiques.

Cordialement!

Dernière édition par AGROPHILE le Mer Juil 13, 2011 12:56 pm; édité 1 fois
ONROAD

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ha ben je faisais fausse route alors.
Merci beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: