| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Budzee

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 2:04 pm Sujet du message: Bouturage : plant-mère et engrais de floraison |
|
|
|
éLo tout le monde !
J'ai lu quelque part qu'il était conseillé d'engraisser les plants-mère avec de l'engrais de floraison 2 à 3 semaines avant de prélever des boutures.
Pour faire baisser le pH, idem, avec du pH - pour floraison.
Vérité ? Légende ?
A+tard  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
Si tu travailles en Hesi il suffit de passer à 25mL/L en TNT pour les plant-mères. Pour le Coco pareil, il suffit de baisser la dose, ainsi que pour l'hydro croissance.
Refères-toi au folio HESI avec la présentation des produits et aux plans de culture Hesi, c'est précisé: "dosage pour plant-mères".
@+
Dernière édition par AGROPHILE le Ven Mar 23, 2007 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
|
Je suis chez Biobizz
Ce que j'ai fait selon tes conseils, j'ai rincé 2 jours avant les plants-donneurs.
J'ai descendu le pH avec du pH down floraison (5.5). (J'en ai profité pour préparer les boutures avant prélèvement).
Là, les cocottes se portent superbien dans leur plateau de bouturage en laine de roche. Ca fait aujourd'hui 3 jours. Je commence à ouvrir la mini-serre demain.
Je vais zieuter chez biobizz si ils ont des infos pour l'engraissage des plant-mères.
A bientôt ! _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
cannadoc BIOTOPS Staff
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut
pr les big mama ont dose l engrais de croissance et le racinaire a moitier de dose, puis c ok.sinon.....garre aux exces...trop d engrais intoxique le pied...
apres bouturage , tu garde l humidite a 90% puis tu baisse apres 7 jours....progressivement
bon clonage
cannadoc |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
Merci Cannadoc !
A propos de sur-engraissage, je m'étais fait une frayeur avec mes deux mamans White Widow.
J'avais suivi le programme Biobizz avec 2 ml/L de biogrow (engrais de croissance), puis un mois plus tard, j'étais passé à 3...
Le surengraissage a été vite diagnostiqué. J'ai rincé aussitôt. Elles vont mieux.
Donc, pour les mamans, voici mon programme en fonction de tes infos, je divise tout par 2 (sauf les enzymes) :
- 1 ml/L de BioGrow,
- 1 ml/L d'Alg-a-mic,
- 1 ml/L de Root-Juice
- 2 ml/L de PowerZyme
Ca le fait ? _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut Budzee,
beinh ça peut le faire ainsi. Si tu utilises les algues, n'utilises les enzymes qu'une fois tout les trois arrosages, pour l'utiliser comme agent rinçant.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|