:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Bouturage : plant-mère et engrais de floraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budzee

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Bouturage : plant-mère et engrais de floraison Répondre en citant
éLo tout le monde !

J'ai lu quelque part qu'il était conseillé d'engraisser les plants-mère avec de l'engrais de floraison 2 à 3 semaines avant de prélever des boutures.
Pour faire baisser le pH, idem, avec du pH - pour floraison.

Vérité ? Légende ?

A+tard Very Happy
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu travailles en Hesi il suffit de passer à 25mL/L en TNT pour les plant-mères. Pour le Coco pareil, il suffit de baisser la dose, ainsi que pour l'hydro croissance.

Refères-toi au folio HESI avec la présentation des produits et aux plans de culture Hesi, c'est précisé: "dosage pour plant-mères".

@+

Dernière édition par AGROPHILE le Ven Mar 23, 2007 2:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Budzee

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis chez Biobizz zwinkern

Ce que j'ai fait selon tes conseils, j'ai rincé 2 jours avant les plants-donneurs.
J'ai descendu le pH avec du pH down floraison (5.5). (J'en ai profité pour préparer les boutures avant prélèvement).
Là, les cocottes se portent superbien dans leur plateau de bouturage en laine de roche. Ca fait aujourd'hui 3 jours. Je commence à ouvrir la mini-serre demain.

Je vais zieuter chez biobizz si ils ont des infos pour l'engraissage des plant-mères.

A bientôt !
cannadoc
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut
pr les big mama ont dose l engrais de croissance et le racinaire a moitier de dose, puis c ok.sinon.....garre aux exces...trop d engrais intoxique le pied...
apres bouturage , tu garde l humidite a 90% puis tu baisse apres 7 jours....progressivement
bon clonage
cannadoc
Budzee

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Cannadoc !

A propos de sur-engraissage, je m'étais fait une frayeur avec mes deux mamans White Widow.
J'avais suivi le programme Biobizz avec 2 ml/L de biogrow (engrais de croissance), puis un mois plus tard, j'étais passé à 3...
Le surengraissage a été vite diagnostiqué. J'ai rincé aussitôt. Elles vont mieux.

Donc, pour les mamans, voici mon programme en fonction de tes infos, je divise tout par 2 (sauf les enzymes) :

- 1 ml/L de BioGrow,
- 1 ml/L d'Alg-a-mic,
- 1 ml/L de Root-Juice
- 2 ml/L de PowerZyme

Ca le fait ?
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Budzee,
beinh ça peut le faire ainsi. Si tu utilises les algues, n'utilises les enzymes qu'une fois tout les trois arrosages, pour l'utiliser comme agent rinçant.

CORDIALEMENT!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: