:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

urgent!!!!!! tout va mourir!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calista

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:22 am    Sujet du message: urgent!!!!!! tout va mourir!!!!!!!!!! Répondre en citant
Bonjour a tous, voila gros probleme.
Tout d'abord :
-3 plant de carnival
-3 plant de angel dust
-Lampe hps 400 w a 40 cm
-c+24 (depuis la mise en terre)
-arrosage tous les jours (30 cl par pot)
-root juice (2 jours avec puis un jour sans)puis depuis 1 semaine bio grow (tjrs 2 jours avec un jours sans avec 2.5ml pour un litre)

Voila donc gros probleme depuis 2 ou 3 jours. Les feuilles sont tombantes et les plus anciennes ont de plus de taches, comme si elles etaient brulées. Les endroit tacheté sont tres sec et s'effrite si je les touche.
J'ai d'abord pensé au sous arrosage mais apré avoir arrosé rein ne passe les feuilles tombe tjrs.
J'ai donc pensé au sur arrosage mais apré 24 heure sans eau, et un petit arrosage ( a peine 15 cl) tout s'ecoule par le dessous et la plante va tjrs aussi mal.
La terre est extrement seche et pourtant elle ne boit rien!!!!!!
alors je ne sais pas. Peut etre l'engrais pourtant je rince a l'eau tout les 3 jours.
Alors peut etre l'hygro? Je vais acheter un hygrometre aujourd'hui mais quel rapport avec la terre qui ne boit plus?
Mes pots sont peut etre trop petit?
Je suis pommé help please!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoniac

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:07 am    Sujet du message: Re: urgent!!!!!! tout va mourir!!!!!!!!!! Répondre en citant
salut a toi je suis pas expert mais je peut peu peut etre t'aider.
les taches sont comment: petite et marron c une surdose d'engrais.c'est arriver a un pote qui utilise le mee engrais que toi
et pour ton probleme quand l'eau s'ecoule par en dessous c parce que ta terre et trop seche tu arrose pas assez/ moi j'ai des pot de 10 a 15 litres et je leur mais presque 1 litre d'eau chaque fois voila j'espere qe sa peut t'aider
a bientot bonne culture
sprite666

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir

Pour repondre a ta question ; amoniac a vu juste , et effectivement tu as mis trop d'engrais a tes pieds , il faut en mettre mais pas trop car les pieds n'aiment pas trop ca!

Tu dis mettre si je comprends bien 5jours d'engrais en moyenne par semaine (2avec 1sans *2) alors que a mon avis 5ml pour 1l/1.5l une fois par semaine c'est preferable , que se soit pour me root juice comme pour le bio grow

Pour ta terre , elle ne boit pas simplement parce qu'elle est trop seche! Ta terre fonctionne comme une éponge très seche , il faut la mouillé un bon moment avant qu'elle recommence a pomper l'eau.

Perso a chaque session d'eau , je fais 2 arrosage a 20/30min d'ecart. Le premier pour que la terre se "mouille" et le deuxieme pour vraiment arroser la plante. Bien sur tu dois bien équilibré ton dosage d'eau pour ne pas trop en mettre. C'est un plus aussi, a mon avis pour le session d'engais , pour une meilleur assimilation des nutriments.

Je connais pas les variétes que tu utilises , mais pour ce qui est des pots , meme des 6/12 litres (selon la place que tu as) sont normalement suffisants. Apres si tu as des pots plus grands 30cl d'eau par jour c'est pas suffisant je pense , du moins au stade ou tu en es!

Pour l'hygro , je pense pas que sa soit un gros soucis (a moins que tu sois dans des extremes) , je me suis calé sous mes combles , et jai des grosses variations selon certains moments ; sa varie de 55+ a 80+ selon jours et les moments d'arrosage bien sur , et je n'ai vu aucun soucis sur mes feuilles

En esperant que cela t'aidera a solutionner ton soucis, bonne chance pour la suite

Enjoy!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: