| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
tostaki290882
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:22 am Sujet du message: 1er jdc [indoor hps 250w][terre][2*afghan+2haze/skunk+1bigbu |
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Bon voilà, aprés pas mal de temps je me lance à mon tour dans un JDC dont je suis déjà hyper impatient du résultat !
Place au matos:
- placo: 0.55m profondeur / 1.15m largeur / 1.55 hauteur
- Lampe HPS 250w avec réflecteur martelé
- systeme de ventilation maison "un ventilo en haut pour dégager la chaleur, un autre en bas pour faire entré le frais."
- humidificateur d'air.
- Terreau Algoflash ( PH 6.5 )
- pot de 11L ( 6 au total )
- BioBloom et BioGrow ainsi que Clonex en gel
- et enfin les graines:
2* Sweet afgani délicious de chez " Sweet Seeds " féminizée
2* Haze 19 x Skunk de chez Nirvana.
1* Black Jack de chez "Sweet seeds" féminizée
1* Big Bud de chez personne.
Alors je m'explique concernant le placo, celui-ci et encastré dans l'appart, et donc en brique, je ne peut pas percer pour y installer intra / extra, donc j'ai du rusé, effectivement je laisse la porte entrouverte.
les photos :
Cro +10
Voilà, voilà.
Maintenant elles sont déjà en Flo depuis le 16 Février, donc elles en sont à F+48. |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
|
F+37
Une petite maj en Photo, tout va bien je suis content de voir l'effet que produit le TopMax, qu depuis que j'ai commencer avec ce produit j'ai l'impression que les têtes deviennent de plus en plus grosse !!!!
PS: Merci pour l'info au vendeur de BioTops, j'étais juste venue pour prendre des graines je suiis reparti avec le TopMax et les graines.
L'odeur devien trés fruité, et les cristaux apparaissent un peu partout autour des têtes, sa brille de mille feux !!!
ici un bud de la SAD ( Sweet afghani delicious )
La famille !
 |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
|
Aujourd'hui j'ai décider d'augmenter encore un peu le dosage des engrais donc voilà ou j'en suis :
Temperature jours: 24°, nuit 19°
Hygro : entre 45% / 60%
Grow: 2 ml/l
Bloom: 4 ml/l
TopMax: 4 ml/l
Petite photos:
Afghani delicious 1
Afghani delicious 2
Big Bud à F+30
La merveilleuse Haze 19 x Skunk qui promet !!!
Black-Jack à F+30
Un gros plan sur les pompoms de la Black-Jack trés odorant !!! |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
|
Voilà, j'en suis a 45 Jours de Flo et je commence doucement a me mordre les doigts, l'odeur est vraiment là bien présente.
Hors j'ai rien pour la filtré, en mm temps sa ne dérange personne, donc tout beigne.
Les conditions sont impeccable :
T° jours 24 / nuit 19.
Hygro: jours 45% / nuit 55%
BioGrow 2ml/l
Bloom 4ml/l
TopMax 4ml/l
place aux photos:
Afghan N°1
Afghan N°2
Big Bud à Flo+35
Black-Jack à Flo+35
Haze-Skunk toujours surprenante, vraiment elle est chargé elle !!!
Un gros plan sur une tête de la Afghan.
Gros plan sur une tête de la Haze-Skunk
Je rapelle les conditions j'utilise une HPS 250W pour 0.56M2 de surface voilà. |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Mauvaise lumière pour tes petites!....
La 250HPS est vraiment un choix qui est peu approprié surtout pour cet espace et ce volume là... ça chauffe casiment autant qu'une 400W HPS avec un Spectre beaucoup plus mauvais (pas de lampes agronomiques en 250 W HPS), puis l'intensité lumineuse n'est pas térrible pour une production de chaleur assez forte.
Puis reste aussi à voir combien de temps l'ampoule a déjà tourné.
Tu aurais beaucoup plus de lumens et moins de chaleur avec deux ecos de 200W Envirolite.
Et tes têtes seraient plus fournies, car la partie de lumière utilisée pour la photosynthèse (PAR) est deux fois plus présente dans les lampes eco (rendement PAR entre 80 à 90%, pour une HPS 400W environ à 45% à 50% de PAR, pour une 250 HPS, environ 30 à 35% de PAR).
Ta terre est vraiment de mauvaise qualité pour la plante de cannabis, rien qu'en voyan sa structure en surface, ça ressemble etrangement à une terre de bruyère ou à un terreau universel non décontaminé mélangé à une terre de bruyère, pour en faire une base à Hortensias ou à Begonias, en tout cas ça à l'air dégueu pour les plantes de cannabis, étant donné le jaunissement casi total des plantes (indisponibilité de l'azote et du phosphore).
Dis-toi bien que tes produits ne travaillent pas à fond dans ce substrat, c'est sûr.
La marque d'engrais que tu utilises (BioBizz) fournit pourtant l'un des meilleurs subtrats existant sur le marché pour le cannabis: Le Light-Mix, avec et pour lequel ta ligne d'engrais a été étudiée.
Regardes la différence entre tes plantes et celles-ci qui ont étée faites sous lampe economique, avec du Light Mix.
Pots : 2L
Lampes : 200W ECO en Croissance
et
2X200W ECO en Flo.
Les images parlent d'elles mêmes.
La prochaine fois penses plutôt à mettre une terre de qualité, décontaminée pour l'intérieur, et adaptée au cannabis, si possible un Light Mix, corriges le pH de ton mélange d'arrosage puis ça ira beaucoup mieux du coup.
Et si vraiment tu veux améliorer le truc, changes aussi la lampe, au minimum pour la phase de croissance (moment où l'on produit l'essentiel de l'appareil racinaire, qui vo donner un pus ou moins bon départ à la plante selon le volume de racines préalable au passage en 12h jour / 12h nuit.
Tu peux utiliser une lampe Eco Envirolite 200W de croissance pour faire la phase de croissance à 18 heures de lumière, puis mettre la HPS uniquement pour la floraison, tu auras en soi déjà un meilleur résultat, si tu fais tout bien au niveau du pH et de la qualité de la terre, bien entendu.
Le mieux étant pour ce volume de placard, deux eco de 200W Envirolite.
Tu peux ajouter simplement une lampe Eco de 200W floraison en plus de celle de 200W Croissance.
ça fait un spectre mixte.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 497 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:17 am Sujet du message: |
|
|
|
Salut à toi le nouveau poto
sinon en comparant la taille des pots, à la louche t'as bien 5X trop de substrat
La sky en pot 2L à moitié remplit... j'ai des 1L si tu veux poto AGRO
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
|
MERCI pour toutes ces bonnes information, je crois que je vais suivre vos conseil en vue des photos extrem que je vien de voir, pour ma prochaine cession il est sur que je vais passer au Biotops prendre du lightMix.
Et dès que j'aurai un peu plus d'argent je pense que les 2x200W eco je les prendrés.
Il est important de vous dire, que je suis totalement novice en la matière, et que je n'ai pas peur de le dire, pour moi le principal c'est que vous m'apportiez un peu de votre soutien et de votre génie pour que je puisse être autodépendant.
Encore merci bcp pour vos conseil !!! |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
Il s'agit aussi pour nous de t'aider à obtenir une qualité maximum afin que tu soies satisfait de ton expérience indoor.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
|
J'ai une nouvelle question concernant mes plants, quand doit-je récolté exactement ? Quand j'ai acheter les graines il était marqué pour les Afghan 55 - 60 Jours de Flo, aujourd'hui j'en suis à F+49 donc normalement la semaine prochaine je coupe ?
merci de me répondre.
Edit: je suis passer au magazin, j'ai obtenue ma réponse, merci
MAJ: f+49
Vue du Placard.
Aghani delicious N°1
Afghani delicious N°2
Haze 19 x Skunk
Gros plan sur la Haze 19 x skunk
Black-Jack à F+39
Gros plan sur Black-Jack f+39
Big Bud à F+39
Gros plan sur Big Bud f+39
encore Big Bud
Le placard.
Voilà pour aujourd'hui. Je sais maintenant qu'il faut que j'attend encore une petite semaine, avec un rincage tout en douceur (eau + assèchement à la fin) pour les Afghans en tout cas, pour le reste la Haze 19 x Skunk, je doit attendre 65 / 70 jours de Flo, et le reste à 10 Jours de Flo de moins que les autres, patience... c'est le maitre mot. |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 497 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
je l'avais pas vus
ben y a de quoi s'en mettre plein la tête là
bonne dégustation
Amicalement,
l'artisan |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
MAJ: Flo+55
bientot la coupe, j'attend encore un peu ce week end je met au noir une afghan.
photo:
Haze 19 x Skunk
placard
Voilà, a bientot ! |
|
|
|
tostaki290882
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
|
Black - Jack
Black-Jack
SMOKE TEST
Bonjours tout le monde,
Voilà, j'ai commencer sérieusement le smoke test, et aujourd'hui je suis en mesure de vous donner plus de détails.
Pour la quantitée je suis loin d'avoir atteind le potentiel maximum de mon matos, mais sa viendra avec l'expérience.
Place au verdict:
Sweet afghani délicious: Poid total des 2 plants 64 Gr
Gout et effet: Un gout asser léger paradoxalement, mais le Stone monte vite, et est surtout long dans la durée. Pour une 100% indica elle ne déçoit pas en matière de lourdeur. ( à fumer le soir uniquement )
Haze 19 x Skunk: Poid du plant 60 Gr
Un vrai plaisir surtout la saveur fruiter et douce, avec une monté en High vraiment impressionnante !!! elle dure moins longtemps que la afghan dans le temps mais reste tout a fait appréciable dans la journée ou en début de soirée.
Big Bud: poid du plant 18 Gr
Déception au niveau de la quantitée mais le gout reste trés bon, avec une monté asser rapide. Que dire d'autre... j'en ferai plus pousser en placard.
Black-Jack: Poid 38 Gr
La plus grasse de toute, avec un gout a tombé a la renverse, une monté douce, mais un Stone trés prononcé avec une bonne descente sans lourdeur ni envie de dormir, pour moi mon meilleur plant de cette session, vraiment pas deçus par la qualitée et la quantitée, des têtes bien resineuses compacte, lourde et surtout magnifique.
Total: 38 + 18 + 60 + 64 = 180
Le seedeur: Sweet Seed a tenue ces promesses, je ne suis pas déçus par les graines et la qualitée. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|