Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Problème survenue après germination ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:28 am    Sujet du message: Problème survenue après germination ???? Répondre en citant
Bonjour,
j'ai fait tremper mes graines une nuit dans de l'eau déminéralisé, puis ensuite 48h à 72h dans du coton puis planter en terreau pour semis.

Puis arrosé avec de l'eau au ph de 6.3 avec Roots Bio.

Jusqu'à là, tout aller bien!

Puis maintenant elles ont une drôle de couleur, vert clair et les feuille commence comme à faner.....?

Je ne comprend vraiment pas ????

C'est la 1ere fois que cela m'arrive depuis des années que je fait pousser....

Est-ce une exposition trop précoce à la lumière ???
Que faire ???

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Photo de jeune pousse:
http://img329.imageshack.us/my.php?imag ... ssenz3.jpg

Photo des fameuses pousses:
http://img80.imageshack.us/my.php?image=pousse2xr3.jpg
et
http://img253.imageshack.us/my.php?image=pousse3zt9.jpg
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy yop ca tige beaucoup.... trop faible la source lumineuse..

Puis le substrat à l'air assez sec...on voit que les bords se décollent, déjà toutes les racines qui font le tour du pot sont au sec, pas bon..

Puis je pense aussi que tu peu commencer à donner un chouille d'engrais vus leur tronche..

Amicalement,
l'artisan

PS: sinon heureusement que j'ai une boule de cristalle qui m'a dit que peut être j'ai déjà vus çà quelque part Very Happy petit futé Laughing la première toff ici je la vois pas... sur fcf si Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
LOL !

Deux sources valent mieux qu'une Very Happy

Pour la 1ere photo, en effet je viens de me rendre conte qu'elle ne marche pas.

Voici le lien: http://img329.imageshack.us/my.php?image=jeunepoussenz3.jpg

Mes pieds ont "tigé" car j'ai mis du temps avant de les mettres au soleil !

Mais là depuis 2 semaines ils sont en plein cagnard !

Donc je ne comprend pas...?

Ce soir je conte les mettres dans un plus grand pot, rajouter bien sur du terreau et un peu de BioGrow + le Roots.

Merci.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ben colle du biogrow... plus l'intensité lumineuse est puissante plus la plante à une force nutritive élevé.... par contre si jeune direct en plen soleil pas sur que c'est good

Puis la tige faudrait l'enrouler sur elle même et la noyer dans le substrat (met des gant ou lave toi bien les mains avant de faire la manip)

Maintenant attends quand même confirmation de mes dires par le poto AGRO....

Amicalement,
l'artisan
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ok merci!

J'attend conseils des Pros...

Je miserais plutôt sur l'overdose de lumière directe puis ya pas longtemps en plus de faire très chaud et sec il y avait pas mal de vent... Ce qui expliquerais peut être le fait que les feuilles soient sèches....

Enfin, maintenant me reste à savoir que faire ???

Puis mieux vaut les laisser direct à la lumière ou pas directement, les rentrés le soir ou les laisser dehors......?

Merci.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ben trop de lumière possible... quand t'as vus que cà tigeais ca pas assez de lumière t'as coller dehors sous le soleil direct oui, t'as fais les deux extèmes je dirais..

Sinon les met pas en plein cagniard p'être si jeune ...
et oui chaud et sec explique les bords des pots tout sec...faut arroser plus souvent...

ben dehors il fait combien la nuit??? 24°??? le mieux pour elles c'est quand même une nuit pas trop fraiche... si dehors fait 17° , rentre les si tu peux, clair que çà peux le faire zwinkern

Amicalement,
l'artisan
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est exactement ça !

Mais maintenant, que dois-je faire ?

Hier soir, je les es tous changer de pot pour un plus grand, avec ajout de terreau et un ptit mix de BioGrow + Roots tout ça avec un PH de 6.3 environ...

Et je les es mis à l'ombre mais pas dans le noir !
C'est à dire qu'ils reçoivent la lumière du soleil, mais ils n'y sont pas directement exposé.

Voila, j'attend jusqu'à que les pieds grandissent et aille mieux puis ensuite les mettre direct au soleil ?

Ou dois-je faire une manip pour leur état de santé ???

Pour l'info, le soir il fait dans les 19°...

Merci.
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Trois grandes raisons combinées qui peuvent provoquer ces problèmes:

1 La graine a sûrement subit un épuisement par manque de lumière au tout début de sa germination.
La longueur de la tige indique que la plante n'a pas été sur-exposée. Donc elle a épuisé en grande partie sa propre réserve d'énergie (cotylédons) pour fabriquer de la tige.

2 Le terreau de germination que tu utilises est relativement grossier (gros morceaux de bois, perlite de très faible calibre), s'agit-il de la marque fertiligène? (Fertiligène n'est pas térrible, pour des graines de valeur comme celles du cannabis ou des plantes rares, plus approprié pour lever des semences de tomates, legumineuses en tout genre).
Si le terreau est enrichit trop tôt, ou en trop forte dose on brûle tout.
A quelle dose as-tu commencé le BioGrow?

3 Si tu espaces trop tes arrosages, cela peut poser problème.
Résultat: entre chaque arrosage des racines meurent et la plante doit en refabriquer de nouvelles, ce qui l'épuise.

CORDIALEMENT.
KrugA

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
slt,

un truc tout con quand ça tige un peu comme ça et qu'elles sont en petits godets comme dans ton cas ...

remet de la terre ras le godet !
ça evitera qu'elles penchent trop ou qu'elles se casses meme...

apres quoi mets les sous une source de lumiere adequate.

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: