| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:09 pm Sujet du message: photos pour agrophile |
|
|
|
je poste des photos du plant de papa's candy qui me pose soucis
les feuilles se recourbent de plus en plus mais seulement au niveua des tetes les plus basses qui sont toutes groupées à mi hauteur les têtes les plus hautes ne sont pas (ou pas encore) affectées. elles sont dans leur 4 eme semaine de flo temp du box 24° arrosage environ 30cl par jour engrais biobizz en respectant les doses préconisées. de plus j'ai 4 himalaya qui sont avec et qui recoive le meme traitement et qui n'ont eux aucun symptomes
si tu pouvais m'éclairer ça m'arrangerais. merci
http://img265.imageshack.us/img265/2087/1000753nc7.th.jpg[/img][/URL]
[URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=1000753nc7.jpg][img] _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut Viti,
BioBizz tu ne fais qu'un amendement par semaine.
Tu as mis trop d'engrais de croissance. De plus l'acction de l'engrais BioGrow est semi-lente, il agit fortement 4 à 7 jours après l'application. Si tu en mettais tout le temps, là il doit commencer à agir de plus en plus fort.
Un rinçage consiste à laver la terre directement sous le pomeau de douche...
Il faut que l'eau qui degorge par le bas du pot soit bien transparente.
A ce moment là on remet du BioGrow à 2mL et on attend une semaine.
La plante a déjà emmagasiné de l'azote (sur-fertilisation), maintenant on diminue la dose par voie racinaire afin que les feuilles se vident un peu de l'excess d'engrais.
Rincer remettre à niveau la terre en nutriments, en attendre, sans arroser de trop. |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
ok demain je passe la terre à la machine à laver et apres biogrow 2ml/l (actuelement j'en met 1ml/l) je laisse le substrat sécher mais quand je reprend l'arrosage c'est à l'eau seule ou je continue topmax et biobloom.
Si j'ai bien pigé il faut que rince ma terre une fois par semaine pour évacuer les sels accumulés dans le substrat. Je peux donc par la suite continuer le programe biobizz tant que mon substrat et rincé hebdomadairement. P****n c'est compliqué cette histoire pour mon cerveau de viticulteur , j'ai un seuil d'incapacité cérébral relativement bas faut que je me concentre beaucoup pour peu de resultat stupido stupido
en tout cas merci pour tes conseils _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
| artisan du bonheur a écrit: |
 |
tu te moques l'arisan tu te moques  _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
fallait pas douter ....du coup j'ai douter moi même  |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
désolé d'avoir douté de ta sciences je te presente mes plus plates excuses l'artisan mais j'ai flippé je la sentais me glisser entre les doigts alors que je la regarde pousser depuis le 29/2 c'etaiat trop de stress. Tu me pardonne
Promis je recommencerais plus. allez sois cool m'en tient pas rigueur  _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
m'a non j'ten veux pas... puis je peux me tromper... jamais de précipitation... toujours demander une confirmation  |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
je pense simplement que mon rinçage n'étais pas assez energique c'est qui a merdé sinon ton diagnostic etait parfait. Je savais pas qu'il fallait rincer autant moi j'ai mis environ 1l de flotte (déjà beaucoup 1 l de flotte pour un viticulteur suis limite de me noyer ) _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
1litre de flotte c'est loin d'être suffisant pour le rinçàge, vus la tailles des pots.... faut deux fois le volumes du contenant je crois ...
Amicalement,
artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
Après le rinçage à l'eau pour laver la terre.
On laisse bien goutter les pots avant d'y remettre les nutriments.
Beinh sinon, si on les met direct après il vont partir en grande partie.
CORDIALEMENT! |
|
|
|