| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
molinier
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
|
bon ben on verra , la je croi que mes bouture ne vont plus pousser vu que le plus grosses feuille sont jaune pale...je sais pas se que ça va donner.  |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
lol, Mais si ca va reprendre.... faut juste laisser sécher le substrat et engraisser en foliaire...
Le canna ca crève pas comme çà
Si poto AGRO voudrais bien prendre la chose en main en moins de deux semaines ca boosterais
C'est terrible n'empêche... une tel concentration de connaissances et quand même rien qui sort....
c'est vrai quoi... merde à la fin... que tu devrais avoir des monstroplantes ...
Amicalement,
l'Artisan
PS: Puis peut pas laisser quelqu'un dans la merde... j'ai quand même fait plus de 10ans en tant que prestataire de services... pour l'industrie... |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
Moliner a ecrit: " je suis en terre a coco et j'arrose vraiment quand c sec "
Si on attend que le coco séche bien on seche aussi les racines, car le coco a une teneur en air de 75%. Le coco doit etre toujours humide. Il n'y que quand la surface du coco qui commence à eclaircir qu'il faut arroser.
Pour commencer "la terre à coco" je ne sais pas ce que c'est. Je pense qu'il s'agit tout simplement de coco.
Y a t-il des billes au fond des pots pour le drainage?
Les arrosage en coco doivent être quotidiens. Il faut bien humidifier le coco masi sans arriver à le gorger.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
molinier
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
|
OUI C DU coco et oui g qque bille o fond . je dois trop gorger d'eau a l'arrosage .
il faut arroser souvent et pas beaucoup. |
|
|
|
molinier
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
|
c'est bien ça? quelle dose il faut que je leur mette chaque jour ou 2 jour dans mes pots de 15 X 15 ?
merci |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
Yop je crois que les billes c'est vraiment pas judicieux....
sinon pour l'arrosage en coco je doit donner 25-30cl pas plus ... à vue de nez... Mais faut le prendre juste à titre indicatif car celon la coco utilisé elles draine plus ou moins..
Ensuite pour les quantités à donné je préfairerais que poto AGRO t'aiguille car mon truc à moi consiste à donner une dose (entre 25 et 30cl) puis d'attendre les premiers signe de fanement avant de réaroser... ensuite il s'agit d'arroser avant les premiers signes de fanement.. (pour çà faut bien soupeser le pot saturé, juste bien humide et sec comme un pet )
En général quand le dessus du pot est sec c'est bon pour le réarosage (mais que quand ca tourne pas quand ca chie...)
Après même si ma technique est plus ou moins rodé , j'suis pas certain qu'elle soit optimal (le simple fait d'attendre que sa fane c'est pas top déjà mais rien trouvé de mieux)
Attendons poto AGRO histoire de commencer dans les règles de l'art
Amicalement,
l'Artisan
PS: bon tu peux quand même procéder comme j'ai dit en attendant mieux.. tu vas pas direct dans le mur... y à qu'a voir ma culture.. |
|
|
|
molinier
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
|
ok on vien de me redonner une volé de boutures. si on arrose que 20 ou 30 cl réguliérement est ce que ça crain pas l'accumulation des minéreau dan le coco?
ne faut il pas faire couler l'eau un peu dans les pots drainer u peu ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
yop!
Ben en coco il est conseiller d'arroser avec drain...
Par contre en pot 16/16 ou 13/13 je ne draine jamais à par le dimanche (là je donne des enzymes et je draine bien pour évacuer les sels)
Sinon pour les quantités, il est pas possible de dire si çà va rouler ou pas... l'arrosage est à la tronche de la plante et du poids du pot.. Puis aussi de la phase dans laquelle elle se trouve..
le truc c'est juste humide, faut laisser faner une plantouille pour avoir le poids sec pour plus jamais y arriver , arroser juste avant que la plante commence à tirer la tronche (si les feuilles tombent c'est un chouile trop tard )
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
En fait il faut qu'en bas du pot environ 20% du volume du pot sorte sous forme de solution nutritive.
Ca veut dire que quand on met du nouveau "jus" pour les plantes, celyui-ci pousse les sels du dernier arrosage, donc on substitue les sels au lieu de les accumuler.
Pour accumuler il faut arroser tout le temps sans que ça sorte par le bas du pot.
Dans ce cas là oui, il y a accumulation de sels.
Au début on arrose peut mais souvent, et au fur et à mesure que la plante gagne en taille, les arrosages deviennent biensûr plus massif.
Les arrosages sont finalement proportionnels au developpement du système racinaire.
Sachant que le sur-arrosage empeche le developpement correct des racines, il faut humidifier le susbtrat sans le gorger au début.
Le drainage est essentiel afin d'avoir une oxygénation correcte du coco.
Au début on met un bon arrosage. Puis après on maintient humide avec le racinaire.
Ce n'est que lors des premiers apports d'engrais qu'il faudrait que les pots dégorgent par le bas.
CORDIALEMENT!
Dernière édition par AGROPHILE le Sam Mar 29, 2008 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
Que même poto AGRO le dit qu'il faut drainer
J'deviens fou jamais j'ais 20% du volume du pot qui ressort....même pas le dimanche
J'dois faire des trucs inconsciement...puis on va dire merci canna coco
et BN coco aussi
Mais c'est vrai qu'on m'a appris en drainant... mais on m'à montré une fois sans et depuis (par contre pourquoi çà marche... )
c'est comme les testeurs... la théorie foudrais que j'aille direct dans le mur....
il est beau le mur...
J'suis bien content en plus que ca marche c'est moins d'engrais de consommé et un saladier à la place de la cuve pour récupérer le drain
bah j'suis tout à fait d'accords avec toi poto AGRO à une virgule près (entre les deux chiffres ) |
|
|
|