:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

au secour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viti34
Freebies

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 3:59 pm    Sujet du message: au secour !! Répondre en citant
quelqu'un pourrait il me dire à quoi sont du les "frisures" que présente mes plants ainsi que la cause des taches plus claire sur la 2eme photos.
svp aidez moi car là suis inquiet moi hangman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
p'être trop d'eau Laughing
viti34
Freebies

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
cela pourrait il venir d'un air trop sec en intraction ? il faut vraiment que j'investisses dans un hydrometre
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
nop c'est pas ton air qui est trop sec... j'ai des petits traits en hygro chez moi... ca pousse ...

Puis panuque pas .. yy a rien de catastrophique encore... une légère carence c'est tout... ca pourrais venir d'un arrosage trop copieux à l'eau....

Que tu peux donner un coup de pulvé foliaire en attendant que le substrat soit sec....

voilà quoi pas de quoi paniquer king grin

Garde ton énergie pour la chasse aux oeufs Very Happy

Bonne f^tes de Paques santa grin
viti34
Freebies

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci l'artisan je pense que je vais arreter l'arosage jusqu'à ce que je les mette en flo (d'ici 2 ou 3 jours) par contre je continue à mouiller les sol du box (c'est une ancienne douche) pour avoir une hydro plus haute car j'ai vraiment l'impression qu'il fait sec dans mon box
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rolling Eyes

trop sec je pense que le dessus de la terre serais sec déjà au bout 1 jours...

mais une bonne hygro c'est quand même mieux, c'est sur... un humi c'est pas si chère et l'eau déminéralisée non plus...

Rolling Eyes sinon qu'est-ce qui te fait dire que l'air est trop sec pour les plantouillent là??? quels en sont les signes pour toi???

Amicalement,
l'Artisan
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'hygrométrie on peut pulvériser simplement les murs de l'armoire de culture + les plantes.

Ca le fera dejà bien!...

CORDIALEMENT!
viti34
Freebies

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci agrophile . j'ai deja commence a mouiller le sol depuis 2 jours je vais voir ce que cela donne mais quand j'ouvre la porte on sent que l'air est plus humide
viti34
Freebies

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
artisan du bonheur a écrit:
Rolling Eyes

Rolling Eyes sinon qu'est-ce qui te fait dire que l'air est trop sec pour les plantouillent là??? quels en sont les signes pour toi???

Amicalement,
l'Artisan

j'ai lu un sujet sur des plants qui présentaient les même symptomes sur un autre forum et l'auteur disait avoir resolu le probleme en augmentant l'hygro. Donc j'ai tenté le coup (moi pas peur moi aventurier) Very Happy à priori c'est bon car les nouvelles feuilles ne sont pas affectées et celles qui presentaient des frisures ont tendance à se lisser .
Very Happy Very Happy moi l'est très content
amicalement
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rolling Eyes bon ...

sur la deuxième toff... la couleur délavé des feuilles, tu la vois???!!!
puis le substrat vus sa tronche il est loin d'être sec sur la toff...que tu le vois , non??!!

Puis regarde les feuilles oui elles frises un chouile car c'est sec.... mais c'est pas çà que je vois... plutot qu'elle sont gorgé d'eau et que çà part en carence par manque de bouffe...

Que cultivé en mimieu sec n'est pas un problème... c'est une contrainte....

l'arrosage doit être quotidien personnelement... si ce n'est pas le cas soit y à une mauvaise gestion de l'arrosage soit une excelente (oui si tu la joue fine , tu colles un plus gros pot qu'il faudrait, donc plus de substrat,et si bien gérer tu arroses moins souvent)

Amicalement,
l'Artisan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: