| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
ecko11 Freebies
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
|
Voila des photos de ce matin prise à l'instant !
Donc beaucoup de feuilles sèches, les têtes toujours pendantes et assez sèches et un peu dure.
Avec du blanc partout !
et
Voila, je laisse encore sous la lampe ou j'arrete tout pour faire sécher la plante ?
Merci  |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
?????????????  |
|
|
|
IMP grower one
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
les trichomes sont comment???? elle à combien de jours de flo??? c'est quelle variétée???
lol tu l'as encore dehors??? |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Il faudrait nettoyer ce qui l'ets et mettre à sécher.
Jetter tous les déchets et surtout nettoyer ta salle de floraison indoor étant donné qu'il y a eu des plantes provenant de dehors.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
Donc j'arrete tout ?  |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
Voila deux photos d'une petite tête;
 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
La plante ainsi que son système foliaire sont épuisés, elle ne s'améliorera plus, elle ne fera que perdre si elle est laissé.
La résine à un aspect laiteux, elle va arriver à un stade tardif ou elle risque de brunir fortement (oxydation).
La couleur résiduelle des feuilles, montre que la plante ne contient casiment plus de chlorophylle elle ne saurait contineur à fleurir.
Par contre au niveau du goût ça devrait être assez doux. Au moins un bon point positif.
Penses à bien nettoyer ta zone pour ne pas recontaminer ta prochaine fournée.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok merci
Dernier ptit conseil, je coupe le tronc à la base et je fait sécher la plante à l'envers dans le noir ?
Ou pas besoin, je peux mettre directement en pot ?
Merci. |
|
|
|
ricco
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
avant de mettre en pot, il est indispensable de passer par l'étape du séchage préliminaire.
On évite ainsi que l'herbe pourrisse à cause de l'humidité contenue dans les têtes.
Une fois séchée on passe au curing (affinage) qui va développer les arômes,donner une saveur et un goût plus raffiné, ce qui va augmenter le paisir de fumer.
Le meilleur moment pour mettre en pot c'est quand les branches craquent en les brisant,pas avant. A ce moment-là il doit rester un peu d'humidité à l'intérieur des têtes.
Si elle est trop sèche, ce qui peut arriver quand souffle la tramontane et que baisse fortement l'hygrométrie, tu peux mettre un petit morceau de pomme ou de carotte pour réhumidifier la weed.
Il faut s'assurer que le curing se passe correctement en vérifiant tous les jours que la pourriture ne s'installe pas. Pour éviter cela on laisse quotidiennement le pot ouvert un petit moment , ce qui va renouveler l'air à l'intérieur.
Tu peux pendre ta plante à l'envers avec le tronc
mais c'est pas indispensable. On entend souvent qu'il faut le faire pour que la sève descende vers les buds et donc gagner en puissance, mais c'est une fausse rumeur.
Par contre avec le tronc le séchage sera plus long.
Tu peux également couper toutes les têtes pour les mettre à sécher sur un séchoir fait maison, ou que tu peux trouver au grow shop.
Il est fortement conseillé de laisser les plantes dans l'obscurité avec une température tempérée ( perso je les laisse à 18 degrés) pour éviter la dégradation du THC.
A++ |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|