Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Insectes ravageurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Furet du 59

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:30 am    Sujet du message: Insectes ravageurs... Répondre en citant
ola, le staff...
je suis victime d'une invasion de p'tite bestiole blanche qui volent!
voici un cliché pris sur une P.Plant...
Quelle sont les moyens naturels pour lutter contre ça?
-le javel
-le froid
-la pulvérisation
J'suis dépasser là! j'préfére encore les chenilles, c'est plus simple a reperer...
Voilà A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Il s'agit probablement de mouches blanches ou thrips. D'un autre côté les plantes paraissent être contaminées par des araignées rouges.

Des attaques de moisissures pointent le bout du nez.

CORDIALEMENT!
le Furet du 59

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bon j' pense que le mieux est d'isoler ces plants...et de refaire un nouvel espace de flo!
j'voulais tenter de les sortir a l'exterieur pour les pulvériser à l'eau complétement ave un jet assez puissant pour les éjecter...et les rentrer 2 heures après!
Qu'en pensez vous?
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La plante semble trop malade et inféstée. Le mieux serait encore de s'en débarasser, étant donné l'état de ses grandes feuilles, puis le fait qu'elle soit déjà en floraison, ne va pas faciliter sa récupération.

Sur une plante en croissance on aurait bien traité aux insecticides, puis un coup de nutriment foliaire (type Leaf Coat, Magic Green ou encore Algen Extract) auraient fait l'affaire, mais là cette plante à l'air mal en point pour finir normalement.

CORDIALEMENT!
le Furet du 59

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ok, je m'en doutais fortement!
j'vais les sortir dehors... pour les finir elles seront gelées !
Sinon pour l'espace, je nettoie au javel , et je regardais la Plaque Hy-Catch Glue x10 est-ce efficace? car j'ai un espace croissance à coté et j'me demandais s'il valait pas mieux controler!
au pire pulveriser de l'huile!
Merci A+
le Furet du 59

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ola
bon j'trouve des traces en croissance aussi!
j'ai pulverisé tout les plants a fond a l' eau, j'ai enfumer les espaces de cultures, là je repart dans un nouvel espace et craignant la prolifération de nouveau je me suis procurer un insecticide "pyrethre et rotenone": apparement c'est 1ml. pour un l.d'eau mais pour la frequence et durée de pulverisation je ne sais pas trop!
une pulverisation toute les 5 jours devrait suffir?
et jusqu'a quand on pulvérise?
voilà, bon dimanche!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // Photos Clients Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: