| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
kino20021980 Freebies
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 86 Localisation: A l'ouest, très très à l'ouest...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 6:33 pm Sujet du message: Kino V2 Test Variétés Inconnues |
|
|
|
Bonjour tout le monde voici une photo du début de ma V2. Les graines sont de variété inconnue. Il s'agit d'un test pour mener une session à terme. Je mets le setup dans mon prochain post. @ + KINO.
 _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut à toi le poto et bienvenue..
Que tu verra ici c'est tranquille pour bosser... personne qui donne des conseils à la con (à part moi) et personne qui pollue (à part le petit PD de robot )
Puis niveau conseillers on à poto AGRO qui est loin d'être la moitié d'un con
Bref , tout pour réussir
Amicalement,
l'Artisan  |
|
|
|
kino20021980 Freebies
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 86 Localisation: A l'ouest, très très à l'ouest...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
Voici mon setup :
Alors taille de la pièce 6-7 m² environ, chauffage électrique, sol PVC non collé donc rien de nocif (je me suis renseigné et là j'en suis sûr), fenêtre 120x60 cm, tapisserie refaite à neuf et collé avec colle à l'eau donc rien de nocif là encore. La porte (fermée quand je dors), communique avec ma chambre (14 m² environ). Le sol et les tapisseries sont identiques. J'ai mis ces précisions afin d'écarter les affirmations du genre : "c'est ton sol qu'est nocif ou ta tapisserie".
Maintenant la box, une DarkRoom DR80 de 80x80x160 cm. Elle est 10 cm à côté du chauffage afin d'assurer une bonne évaporation de l'eau d'arrosage. Elle est surélevée du sol par une palette en bois, ce qui fait donc 4-5 cm environ.
La ventilation est assurée par un extracteur de 385 m3/h avec un variateur pour diminuer la puissance selon les besoins. L'air extrait finit directement dans les combles. L'intraction est passive et absorbe donc l'air de la pièce de 6-7 m² pendant 8h (quand je dors) et en plus celui (l'air) de ma chambre de 14 m² durant 10h en croissance et 4h en floraison. Il y a en plus un brasseur d'air de 23 cm de diamètre fonctionnant 15 min/h (timer mécanique) mais éteint au début afin de ne pas assécher les petites (fermeture des stomates).
Egalement un humidificateur qui ne sera utilisé qu'une fois mes plantes bien parties, à raison de 30 min/h (timer mécanique) et avec UNIQUEMENT de l'eau déminéralisée.
Niveau lumière une HPS 400W Plantastar Horticole dans un cooltube branché à l'extracteur. Question électrique, la lampe est connectée au ballast (400 Duo MH/HPS ETI) via 2 mètres de câble et le ballast est connecté à la prise murale avec 2 mètres de câbles lui aussi. Un timer digital gère le 18/6 h (croissance) et le 12/12 h (floraison) et tout est relié à la terre. Le couple cooltube/lampe est accroché à l'armature de la DR80 par des chaînettes et des esses de suspension.
Deux thermo/hygro, un digital et un autre à aiguille afin d'avoir le plus de précision possible.
En pots des 0,3 L (6x6x10 cm) les 10 premiers jours de vie des pieds puis rempotage dans des 6,5 L (20x20x30 cm) les coupelles sont des 18x18 cm.
Le terreau, du Bat Spécial, un substrat enrichi pour 3-4 semaines.
Sinon du Hesi Complexe Racinaire et du PowerZym pour booster les premiers jours de départ. Comme engrais de croissance du BioBizz FishMix en pulvérisation foliaire (pulvérisateur 1,3 L). Durant toute la session du Hesi SuperVit. Pour la floraison du Complexe Floraison et du Phosphore Plus toujours chez Hesi et en solution de rinçage du ADVANCED HYDROPONICS OF HOLLAND FINAL SOLUTION RINCAGE FIN FLORAISON.
Ajustement du ph des solutions à 6,5 grâce à un Ph Mètre Digital et du ph- grow, ph- bloom et du ph+.
Comme protection du LeafCoat de BioBizz au cas où (mais j'en suis pas fan).
Pour information gaines, extracteur et cooltube sont en diamètre 125 mm. Et afin d'amenuiser les nuisances sonores, les gaines sont insonorisées et l'extracteur est renfermé dans un caisson en carton bourré de couvertures et de coussins.
Bon voilà je pense ne rien avoir oublié du setup et si c'est quand même le cas, j'apporterai les précisions demandées.
Ma technique de germination est : graines dans du sopalin humide. Le tout entre deux assiettes et à côté d'un chauffage et j'ai toujours eu plus de 90% de réussite.
Voilà @ + KINO. _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
yop
bon déjà , le tube, c'est vraiment nécéssaire???? chez moi tombe la neige...
l'intra est 'elle protéger au moins par un bout de filtre , un zulufilter comme disent les Allemands je crois...
euh la box juste à coté du chauffage pas sur que c'est le top ...pourrais bien créer des chocs thermiques,...
Pour l'humi c'est plutot le contraire... tu le met en route pour les jeunes plantouillent jusqu'à ce qu'elle ont assez de patate pour survivre dans le désert
les thermo/hygro 2X pour plus de précision
Pour les pots de germination , ayant déjà utilisé cette taille , je dirais que çà va être un tantinet chaud...
Puis ensuite la transition en pots 20/20... la aussi çà va être chaud...
faudra bien préparer le substrat s'assurer qu'il soit juste bien humide...
Là des pots type 10/10 puis 15/15 aurrais été pas mal....puis ensuite du 20/20 ou plus... fait rien, on va s'adapter...enfin on va essayer
Pour les engrais j'ai pas encore d'avis à part pour le fish qui est top cool....
Pour le substrat... ben euh... pareil que les engrais faut que je jette un oeil
La méthode de germination tu fais comme tu veux perso c'est 24h environ dans un verre d'eau, puis direct en pots coco avec un peu de miam miam parfois un chouille de terrau aussi ...
Amicalement,
l'Artisan  |
|
|
|
kino20021980 Freebies
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir à toi Artisan,
Bon je vais virer le cooltube et remettre le réflecteur c'est pas le truc bien long à faire et puis c'est vrai que l'hiver est de retour et ce même par chez moi.
Mon intra n'est pas protégée par un filtre mais je peux mettre un bout de moustiquaire au pire. Mais pourquoi mettre un filtre là je ne vois pas ?
Pour la box à côté du chauffage c'est plus histoire d'avoir 19-20° dans ma pièce. Ca ne fait pas trop monter la t° dans ma box (1-2° max) et puis la journée (donc la nuit pour mes petites il est coupé).
Pour mon humi, le mec de mon growshop m'a conseillé plutôt de pluvériser sur les jeunes pousses que l'humi qui pourrait trop mouiller le substrat. Qu'en penses-tu ?
Les deux thermo/hygro me servent plus à faire une moyenne des valeurs.
Pour les pots au pire je peux directement utiliser mes 6,5 L. Ca ne gènera rien ?
Hesi c'est du minéral et certains avis sur FCF disent que c'est un peu "light" au pire je ne risquerai pas le surengraissage.
Pour le Bat Spécial, j'avais le choix entre ça et du BB AllMix et selon certains, toujours sur FCF, le AllMix est très (voir trop) enrichi et il y a des risques de cramages pour les jeunes plantes qui partent dedans.
Voilà merci pour tes conseils. Là si je ne réussi pas à faire qqc c'est que je suis une grosse tanche.
@ + KINO. _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:53 am Sujet du message: |
|
|
|
prend les petits pots pour la germination.. on fera çà en pot de yaourt plus simple personnelement si çà merde....
Imagine que tu fume un de trop, que tu arrose trop avec en plus une soupe trop forte.... bonjours le rinçàge et bonjour pour sécher le substrat
Pot de yaourt c'est pas dérangeant du moment que le substrat reste toujours humide... par contre la limite entre le saturé et le bien humide est moins évidente à trouver..
Pour la terre on va faire confiance au fabricant qui a quand même des ingénieurs agronomes ...
Hesi de mémoire on en a dit que çà laissait des traces de pneus ben on va tracher d'éviter de freiner pour laisser de la gomme
le chauffage j'aurrais fait le contraire mais bon...
On protège l'intra tout simplement pour que rien ne rentre...poussière,pollen, insects,champi , limaces,papillons,rats....
à la question de l'humi qui mouille trop le substrat ..... là je me tourne vers poto AGRO pour lui demander
bon voilà ,en espérant pas avoir trop dit de conneries là j'mattend toujours à me prendre une rafale derrière les oreilles
Amicamlement,
l'Artisan, |
|
|
|
kino20021980 Freebies
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Artisan,
Bon donc je vais fixer un petit bout de moustiquaire afin d'éviter les visiteurs indésirables.
J'ai une question bête mais j'envisageais de laisser la porte de ma box ouverte quand la lampe est allumée afin d'avoir la meilleure circulation d'air possible et bien sûr porte fermée, lumière éteinte. C'est bien ou alors mieux vaut-il toujours laisser fermer sauf quand on s'occupe des pieds ?
Ok pour les pots à semis au pire j'ai 4 pots de 3,6 L et deux de 5,5 L si ça peux aider à faire une transition entre les godets et les 6,5 L. A toi de me le dire.
Sachant que les 6,5 L seront les pots finaux (ça fait zarb à écrire).
Le soucis avec le chauffage c'est que ma maison n'est pas très saine (humidité, moisissures, etc.) donc je dois garder une bonne t° dans la pièce la nuit et le couper la journée. Par contre je peux fermer le manchon de ma box qui est juste à côté histoire de ne pas trop intracter d'air chaud et ouvrir celui opposé pour aspirer de l'air plus tempéré.
Sinon j'ai discuté avec Bld01 sur FCF et quand je vois ce qu'il faisait de ses petites avant ton aide et ce qu'il en fait maintenant, je me dis que comme cannaculteur, t'es pas le genre à dire portnawak. Merci de ton aide et @ + KINO. _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
la porte du box si elle existe c'est pour la fermer... puis sinon les filtres servent à rien en plus.. ^puis si tu dispose d'un controleur de climat par dépression c'est pas bon...
Le facteur limitant la température du box c'est la température de l'air d'intraction.... si tu fait venir de l'air tempéré faut la ventille en conscéquence....
L'air d'intraction faut au moins qu'elle soit à 2° en dessous de la température voulue dans le box...
les pots de 3.6l c'est good...pourrais presque commencer direct dedans..
Que là si poto AGRO dans sa grande sagesse peux nous donner son avis éclairer sur le bordel on pourrais partir sur de bonnes bases...
petites images pour patienter
Amicalement,
l'Artisan  |
|
|
|
kino20021980 Freebies
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok donc porte fermée continuellement et manchon à côté du chauffage clos. J'ouvre celui à l'opposé et du coup l'air intracté sera à 20° environ et celui dans la box entre 22° et 24°. Là je pense que ça ira et qu'il n'y aura pas de chocs thermiques.
Pour les pots vu que je compte mettre 6 pieds j'utiliserai les quatre 3,6 L et les deux 5,5 L.
Par contre j'aurais voulu savoir comment faire pour que ma terre ne sèche pas qu'en surface et éviter les problèmes de surarrosage. Merci @ + KINO. _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
comme pour la coco... lors de la prépa du substrat tu le mouille bien puis tu l'essore comme pour en faire une boule de neige pas trop tassé.....
C'est mon truc à moi pour m'assurer que le substrat est d'une humidité correct et homogène...
Ensuite suffit de travailler au pchitpchit les premiers temps...
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
kino20021980 Freebies
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut Artisan,
Voici deux photos de mon installation, si tu en veux d'autres, demande-moi.
J'ai remis mon réflecteur, j'ai mis un filtre (moustiquaire) sur le manchon d'intra passive à gauche et ce soir lorsque la lampe s'allumera (elle est à 1m20 des pots), je fermerai le manchon de droite.
Pour le ventilo il restera éteint et l'humi sera en marche 30 min/h mais à puissance réduite.
Voilà @ + KINO.
 _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
la vache çà pète , c'est beau..
sinon les thermo/hygro sont trop haut pour l'instant...sont en bas les pots déjà que tu veux la jouer précis
la HPS faudra la baisser dès la sortie de terre... une jeune pousse à besoin de patate lors de sa sortit de terre... n'ayant pas d'enviro encore pour la phase de germination j'utilise des néons.... sois la geule dans ma rampe , sois dans le petit box à bouts , la gueule toujours entre deux néons.
Je referais une toff..
le brasseur d'air par contre tu peux le braquer à fond vers le haut, pour qu'il tape un minimum sur le substrat..
Puis la température je crois que tu peux augmenter un chouille 24-26° ...
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
kino20021980 Freebies
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Beau ça l'est mais ce que je veux moi, c'est que ça me fasse qqc (même petit j'men fous du moment que ça me fais qqc).
J'ai mis les thermo/hygro niveau mi-box et puis si je mets les deux déjà c'est parce que ça gène en rien et puis surtout car ils ne me disent pas les mêmes choses donc je fais une sorte de moyenne des deux. C'est peut-être pas top. Au quel des deux te fierais-tu le plus ?
La HPS j'ai toujours entendu dire qu'au début (genre 15 j) fallait la laisser un maximum en hauteur car ça crame les petites si elle est trop près. Alors vrai ou faux ?
J'ai mis le ventilo à souffler entre la lampe et le dessus des pots.
J'ai augmenté la t° là j'ai 25°.
Merci du coup de main @ + KINO. _________________ Comme le dis mon grand-père : c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
oui trop trop près ca chauffe de trop ... puis selon le type de réflecteur la température "radian " est plus forte..
Mais 1.2m c'est trop haut, bien que je ne peux t'éclairé plus précisément sur la bonne distance avec la HPS....
Je fait partir mes seeds sous néons...
que tu peux facile descendre de 40-50cm ( j'ais pas encore vérifier cette histoire de hauteur de lampes pour la germination.. trop la flème )
sinon faut attendre poto AGRO... que quand il aurra fini de se pisser dessus il passera p'être
Amicalement,
l'Artisan
PS: je repasserais parce qu'entre les devoirs des gosses et ici , je sais plus ce que je dit à qui moi  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
sinon Castorama ou brico dépot font des réglettes fuo à moins de 5roros... tout équipé... une petite rampe de 4 ou 5 néons te reviens vraiment pas chère.. mais si tu trouve pas ceux à moins de 5roro faut rien prende, car au alentour de 80roro t'as une enviro... et les réglettes équi^pé modèle étanche sont pas au même prix
Amicalement,
l'Artisan
 |
|
|
|
 |
Forum Cannabis - Biotops Index du Forum
// INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 1 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|