| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
iWeed
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:16 pm Sujet du message: Oidium très leger au 8ème jour de 12/12? |
|
|
|
Hello les potos !!!
J'ai un leger stress avec mes plantouilles...
Elles se portent plutôt bien mais j'ai de très très legeres tâches d'oidium sur les feuilles du bas...
C'est très leger mais j'ai quand même enlevé quelques feuilles vu que ce sont celles du bas...
Il attaque aussi certains débuts de tiges...
Cependant, l'oidium doit d'office être encore un peu là...
Je pensais soit faire des pulvés de lait à 1/9 pour tenter de le stopper ou en tout cas qu'il nse propage pas plus...
Je peux encore utiliser un produit chimique à ce stade de la flo?
Si oui, Je comptais essayer avec ça: http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=22
Vous en pensez quoi?
Merci! |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
yop...couscous
Quand tu dit CE stade de flo, çà sous entends qu'elles en sont à combien de 12/12???
Amicalement
l'Artisan |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je me prends pas la tête moi...
Pour moi, 8 jours de flo, c'est 8 jours de 12/12  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Super mauvais ce produit!...
Il est "systèmique", ça veut dire en gros que le produit rentre dans la seve, donc dans les tissus de la plante.
Il faut un fongicide de contact.
Au pire t'aurais mieux fait avec un bon vieux sulfate de cuivre MDR!...
N'APPLIQUES PAS CE PRODUIT SUR TES PLANTES EN FLORAISON!
D'autre part en croissance il n'y a que très très rarement des problèmes de moisissures.
On applique un fongicide bio, en préventif une fois avant la floraison et en milieu de deuxième semaine de floraison.
De plus ton interprétation doit etre totalement fausse. En début de floraison il n'y a pas d'odium, de plus c'est un champignon qui n'attaque casiment jamsi le cannabis excepté près des côtes lors d'un automne pourri.
Contre les champignons, les sels potassiques, comme le Bio Fungi
ou le Buds Okay sont plus appropriés.
http://www.biotops.biz/shop/ecolizer-buds-okay-600ml-p-656.html
http://www.biotops.biz/shop/biofungi-250ml-p-972.html
CORDIALEMENT. |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
Cours chercher les feuilles que t'as coupé et fait nous une belle toff....
puis t'as plus qu'a planter des rosiers
Désolé
FCF --> 150 réponses ---> vive les roses
biotops ---> 1 réponse -----> t'as envie de vérifier mais tu le fais pas, d"jà on sait même plus ou chercher là  |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
Lol avec les rosiers
Je vais essayer de faire une tof mais c'est pas facile , c'est vraiment pas évolué...
Bon ben je vais pas mettre ce produit...
Que penses-tu d'une pulvé au lait 1/10?
Merci Agro  |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
oui mais si c'est autre chose????... faut faire un diagnostic correct...
Pourrais être des hébétés qui dépose un genre de mêlât..
t'as plus d'infos sur les taches , les symptômes, depuis combien de temps ???
Amicalement,
l'artisan |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
pour l'oidium la molecule la plus efficace c'est le souffre !!! il presente l'avantage de ne pas penetrer le vegetal et se lessive très facilement à l'eau mais de la à le mettre sur de la ganja ? je sais pas si c'est recommandé mais sur ça marche pour l'oidium parole de pro (j'utilise que ça). Attend quand même la parole de dieu (agrophile). D'autre part l'oidium stoppe sa reproduction et meurt à des temperature superieure à 33° si tu pense que tes plants sont capabled de resister à ces temperatures il faut environ 3 journées pour l'élliminer. _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
|
phosphore ????  |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:21 am Sujet du message: |
|
|
|
ça y ressemble bien à de l'oidium en tout cas. autre chose que j'ai oublié s'il s'agit bien d'oidium il faut couper la ventilation car c'est sont mode de propagation il est tres leger et le moindre courrant d'air le propage à vitesse grand v. T'es fort iweed car j'ai fait de l'outdoor pendant des années je suis entouré de vigne et je n'ai jamais eu d'oidium sur la gandja. je ne savais même pas que c'était possible. _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:45 am Sujet du message: |
|
|
|
une carence en phosphore peu être confondue avec une mycose....
 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Bien, c'est vrai que tu as une moisissures, somme toute très rare en intérieur, c'est plus une maladie du printemsp et de l'automne lorsqu'il fait chaud et humide et que les plantes manquent d'irrigation.
La déformation en "pustulle" sur la feuille qui se "plisse" indique une attaque d'un champignon, effectivement.
Le mur derrière (briques) explique sûrement la provenance des spores (poussières).
Le ventilo doit etre mit plus bas pour brasser l'air au niveau des troncs et ainsi faire bouger les feuilles pour éviter qu'elles ne se transpirent l'une sur l'autre continuellement.
Une solution à base de bicarbonate de soude avec de l'eau distillée devrait arrêter la propagation des spores, pH trop basique pour bien se multiplier.
Vérifies que la terre ne séche pas trop entre chaque arrosage sinon ça peut favoriser le developpement de l'oidium.
Une application de soufre ou de sulfate de cuivre, arrive à arrêter le champignon.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
Pour le bicarbonate, j'en mets autant que je veux dans l'eau distilée?
Pas de surdose possible ?
Puis j'en pulvérise bien partout?
Ce sont des plantes en hydro...
"Une application de soufre ou de sulfate de cuivre"
Ca ou le bicarbonate de soude?  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
2 Gr/Ltr devraient suffir.
Le lait peut fonctionner, mais moi personnelement, je déconseille de pulvériser des lipides et protides d'origine animale sur les plantes, ça pourrait amener d'autres moisissures.
C'est juste parce que le lait est alcalin qu'il a la propriété d'être éfficace contre la propagation de l'oidium.
Mieux vaut le bicarbonate!
On peut l'associer à deux ou trois gouttes de savon ou alors 2 Gr de savon de marseille par litre de traitement, le savon va faire office de mouillant, ainsi le traitement adhérerra mieux au feuillage.
CORDIALEMENT! |
|
|
|