Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

spécial: NL-G13 et J.H.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

On peut traiter jusqu'à la fin de la troisième semaine de floraison.

60cm c'est beaucoup trop loin pour une 3ème semaine de floraison.
Les plantes risquent de s'épuiser à faire du tronc.

Si l'on travaille avec une lampe de 400W 40cm sont recommendables avec un reflecteur baisque de 47cm.
Avec une lampe de 600W il est recommandé de travailler à 50cm des plants, avec un refelcteur basique tout en ayant une bonne ouverture du reflecteur.

Avec un reflecteur professionnel Adjust-A-Wing on peut donner encore plus de lumière aux plantes tout en évitant les brûlures, avec ces reflecteurs la distance de culture est rammenée à 20cm des plantes, ce qui permet d'avoir une production plus importante encore.
Pour cela il faut utiliser un Super Spreader. (L'éclateur).

CORDIALEMENT.

Dernière édition par AGROPHILE le Lun Jan 07, 2008 3:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Furet du 59

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut,
merci pour ces infos...j'suis revenu a 40cm.
bon voilà au 27eme jour de flo.

là je vais passer le bioflore à 3ml. et j'ajoute le bioboost 1ml. pendant 2 semaines.
Voilà...
Je vous souhaite une Bonne Année fleurie!
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

A priori, il a fait assez sec pendant les 2 premières semaines de croissance, moins de 50% d' HR.

Il faut pulvériser au moins trois fois par jour pendant les trois prmeières semaines de floraison + croissance.

CORDIALEMENT.
le Furet du 59

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
effectivement la croissance a manquer d'humiditée... au départ y en a pas alors qu'après en flo y en a d'trop, j'ai rajouter des recipients remplis d'eaux au début mais c'est pas top...
j'ai réussi a remonter en ajoutant un torchon détremper,chaque jour, suspendu au dessus d'un recipent dans le box!
Because la pulverisation c'est bien, mais faut pouvoir le faire, c'est pas evident d'etre present tout le temps...
Au fait,sur les 6 plantes... il y a 2 Jack et 4 NL ,j'viens d'm'en apercevoir, la nl fait des tetes plus rapidement que la jack...non?
voilà une ch'tite tof de c'qui m'semble etre la nl...
A+
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Les deux génétiques se tiennent.

La première à finir est la Jack en 8 semaines elle peut être coupée.

La NL x AppG13 tarde une petite semaine de plus pour culminer sa floraison, en 9 semaine on peut couper.

Le fait qu'une plante amorce sa floraison un peu plus vite que l'autre importe peu, la Jack commence à gonfler une tite semaine après mais elle comble très rapidement le décalage, pour finir très similaire à la NL.

CORDIALEMENT!

CORDIALEMENT.
le Furet du 59

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
c'est clair qu'elle se ressemble...
mais en y regardant de près, on trouve quelque différence, l'une a les feuilles plus remontantes et les vieilles feuilles virent au jaune, quand a l'autre ses feuilles retombent un peu, sont un peu plus fine et deviennent violet jaune avec le temps!
les voilà au 34eme jour de flo!

et une blue hash au 32eme jour de flo.

en ce moment c'est pas évident y a de brusque changement de température! faut qu'j'réajuste quotidiennement l'extraction et la ventilation...dur dur le rechauffement climatique!
A+
le Furet du 59

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hola, de nouvelles tofs un peu plus belle!

j'ai lu dans le forum que les tuteurs étaient fortement conseiller, par contre j'ai pas nettoyer le bas de la plante, mais je prends note!
Bon là j'arrose avec le bioboost au dosage max. je vais diminuer de moitié la semaine prochaine pour la jack par contre j'pense continuer pour la nl.une p'tite semaine de plus...
Bye a+
le Furet du 59

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
hola, bon après pas mal de problemes...
voici la jack qui arrive en bout de course!

plutot petite mais avec tout c'qu'elle a subit...
probleme d'acariens au depart + manque d'humiditée en croissance et lampe 400w. en fin de vie!
mais la qualité semble y etre !
Sinon voici une blue h de dinafem qui m'as fait quelques fleurs males, du coup j'vais avoir de la graine, qui soi disant serait feminisée...

est-ce fiable ou aurais-je des graines herma ?
Voilà, bonne journée... a+
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ces graines auront tendance à être très sensible et à manifester de l'hermaphroditisme, etant donné qu'elles sont issues d'une plante féminisées et non pas d'une femelle.

A priori si la Jack ou la NLxG13 qui sont de vraies femelle issue dune séléction sur graines standard, te font quelques graines, celles là seront des féminisées naturelles.

Mais la BlueHash est une féminisée, pas une femelle, les graines qu'elle génére seront moins consistantes au niveau de la tenue du sexe, les stress thermiques risquent de lui faire produire très facilement du polen, ce qui serait embettant (hermaphroditisme prononcé).

CORDIALEMENT!
le Furet du 59

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
hola!
Merci pour cette reponse précise...apparement il n'y a qu'elle qui fasse quelques graines, dommage!
Voilà la question du jour:
j'voudrais repasser le box à 18heures pour rebooster en croissance et faire quelques bouts des pots dans la partie droite.
j'ai deux autres pots plus avancés en flo que je couvrerai avec une bache noire sur 12heures...est-ce réalisable et pas trop stressant pour les fleurs ?

le reste a gauche est au rincage!
Bonne journée...A+
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
???
Ces plantes sont déjà en floraison.

La perte de temps est assez conséquente pour revégéter une plante qui a commencé à fleurir.

Le cannabis est une plante annuelle, elle est sensée ne fleurir qu'une fois dans son cycle vital. C'est pour cela que tout plant-mère doit être maintenu en croissance permanente.

CORDIALEMENT.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
compte plus d'un mois .....puis ensuite plusieurs tailles pour avoir des branches de bouturables et pas de la salade ... puis l'engraissage est pas triste aussi surtout si tu décide de la remettre en flo....

La consommation de la plante change ... c'est comme si elle avait encore besoin de certaines substances même en grow, en flo c'est pas triste non plus ... ca pète le jaune Very Happy

Enfin juste pour te faire une idée de comme c'est marrant la régénération ... si c'est pour jouer je te dirais oui tente mais pour en faire une mother.... meuh non .. puis selection oui sur combien de seeds qu'elle était faite????

le plus simple et plus rapide c'est de repartir de seeds... puis si une ou deux couillent te perturbe pas ben de la fém ...

amicalement,
le Furet du 59

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
hola!
Bon j'me suis mal expliquer!
Voilà j'voudrais repasser les sensistar standar a droite,qui sont depuis une semaine sous 12h, à 18h pendant 5 jours pour rebooster un peu leur croissance et me permettre de retirer des bouts...
cela repoussera leur croissance mais surtout comme elle sont standar j'voudrais pas les perturber a en faire des males!
Pour la blue et la monster qui sont en flo, ou je les recouvre ou je les sort...pour qu'elle reste sous 12h
Malheureusement je n'ai pas les moyens actuellement pour me faire un espace mere...
Bonne journée A+
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si les plants ne sont que depuis une semaine en flo ,c'est no soucide pour le bouturage surtout si y a pas encore du pistils...

donc, tu laisse tout en place et tu bouture ... faut pas tarder car plus la flo avance plus faudra de temps pour la reprise...

(Par contre met p'être les boutures en 24/24 au début ... en 18/6 ca pourrais ne pas bien reprendre selon les variétés... )

Par contre je vois pas bien la taile des plantes si c'est bon ou pas pour prélever l'apex...

amicalement,
l'Artisan
le Furet du 59

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hola!
bon voilà une p'tite tof de la sensistar sous 12h. depuis une semaine, elle fait 20cm de haut. les autres sont plus petites...
arroser au biovega et ataxl.
Vaut-il mieux rincer la plante pour le prelevement ?
j'passe les bouts dans le clonx et j'repique dans du lightmix detremper avec de l'eau demineralisée et un soupçon d'ataxl...est-ce bien raisonnable?
et quel est l'endroit idéal pour l'enracinement?
Bonne journée A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: