Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

le ph - en croissance
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
finot66
Freebies

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:39 pm    Sujet du message: le ph - en croissance Répondre en citant
bonjour

je souhaiterais savoir si je peus utiliser mon ph- floraison pour la croissance?

salutation a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si cela est juste ponctuel pour une fois ou deux tu peux le faire. Mais ce ne devrais être que le temps de te procurer du pH- Croissance.

Le pH- Floraison, est de l'acide phosphorique, il laisse un résidut phosphoré pour la phase de floraison.

Le pH- Croissance, c'est de l'acide nitrique qui laisse un résidut azoté pour la croissance.

Pour une croissance courte d'une semaine avec des boutures, ça ne devrait pas trop jouer.
Si tu dépasses une semaine de croissance mieux vaut travailler avec le pH- Croissance.

De plus si tu utilises le mauvais acide, la stabilisation de ton pH sera plus difficile. Il risque de fluctuer.

CORDIALEMENT!

Dernière édition par AGROPHILE le Ven Nov 16, 2007 10:14 am; édité 1 fois
finot66
Freebies

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour

oui c'est exeptionnel je dois mettre ma graine qui a germée dans un petit cube que je mettrais dans un plus grand apres.
il faut que je les tamponent mais mon ph est un peu haut et je viens de m'apercevoir que j'avais que du ph - flo.
puis je mettre du ph flo pour pouvoir les tamponer.

cordialement
finot66
Freebies

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
et je voulais savoir ce que vedire tamponner dois je les tremper dans la solution eau et racinaire?doivent ils etre tremper ou juste humide?

cordialement
finot66
Freebies

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
encore moi lol

je voudrais savoir si je suis oblige de les tamponner pendant 24h00 car mes graine on bien germe et je pensais le mettre demain a midi.
car si j'ai bien compris je dois mettre mes petit cubes a tremper avec un ph de 5.5 voir 6 et du hesi racinaire.

cordialement
ricco

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut finot66,
effectivement tamponner signifie "mettre à tremper"
Par contre 24h pour faire baisser le Ph me paraît un peu court.Perso quand je tamponne mes cubes de LDR pour des boutures je les laisse dans de l'eau acidifiée à 5,5 pendant 3 ou 4 jours,puis je mesure le Ph du tamponnage pour m'assurer qu'il a bien baissé.
Par contre,je ne pense pas que mettre dès la germination du produit racinaire est vraiment essentiel. Attends les premières feuilles pour que la plante commence sa photosynthèse, c'est à ce moment-là que le le développement racinaire est vraiment appréciable.
finot66
Freebies

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
re

pour le ph c'est bon entre 5 et 6 desole c'est un manuel lol.

par contre j'ai mit mes petit cube a trempe dans l'eau avec du hesi racinaire j'ai prit un demi litre d'eau avec 2.5 ml de racinaire.

je ne vais pas pouvoir les laisser tremper pendant 3 jour le germe est sorti et je pense les mettre demain dans les petit cubes.

quand je suis venu acheter les graines vous m'avez dit que je pouvais metre le hesi racinaire desuite,sans attendre les feuilles.
est ce genant?
est ce que sa risque de cramer les graines?

cordialement
ricco

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ne t'inquiète pas,si au grow on t'a conseillé de commencer avec le produit pour racines c'est qu'ils estiment,de par leur expérience,que c'est mieux.
Perso,j'attend les premières feuilles et ça marche également très bien.
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
24Heures suffisent au tamponage à 5.5 de pH pour la laine de roche.

Le tamponage signifie, l'équilibrage des anions/cations présent dans une solution acqueuse afin d'en stabiliser le pH.

La laine de roche dégage de la chaux pendant quelques heures après trempage mieux vaut attendre 24 heures.

Pour les Oasis 2 heures de tamponnage à 6 de pH suffisent.

Le racinaire à moitié de dose dans de l'eau distillée pour les pulvérisations.
A pleine dose pour les racines.

CORDIALEMENT!

Dernière édition par AGROPHILE le Ven Nov 16, 2007 10:32 am; édité 1 fois
finot66
Freebies

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut

merci a vous pour vos reponses.

moi c'est des oasis que j'ai je crois c'est des petit cylindres.

je les aient mise 24h a trempe.

le germe est sorti de quelque millimetre.
dois je attendre qu'il soit plus long ou puis je le mettre maintenant?

je vous remerci pour vos reponses.

cordialement.
ricco

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dès que la graine germe il faut la mettre dans dans le support(terre,terreau,coco,cubes de laine de roche,pastilles de tourbe...)
Si tu laisses le germe trop long tu risque de le casser.
Donc mets-les tout de suite dans les cubes Oasis.
finot66
Freebies

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut ricco

ok c'est bon je les ai mit dans mes cubes oasis.
je les ai mit dans mon placard sous ma lampes.
ma temperature est de 24 degres et mon hydro est a 55%.
je les remouillerai demain pour les garder humide.

cordialement.
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Si tu as mit tes Oasis sous lampe il faudrait les enfermer dans une mini serre afin de maintenir une humidité à 100%. Si l'Oasis vient à sécher en surface ça peut endomager les graines.

Si tu enfermes les Oasis dans une mini serre, il suffira de les pulvériser une fois par jour avec de l'eau distillée et du racinaire à moitié de dose. L'humidité restera idéale.

D'ailleurs pendant la phase de croissance une humidité de 75 à 80% serait souhaitable pour la plante.

CORDIALEMENT!
finot66
Freebies

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut

ok j'ai coupe des bouteilles en plastique pour faire serres lol.

je sais que pour l'humidite je suis limite je vais essaye de resoudre le probleme.

je les ai pulverise avec de l'eau ph 6 et du racinaire.

cordialement.
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

En fait pour les pulvérisations foliaires on ne touches absolument pas le pH.
Le pH neutre de l'eau distillée, correspond bien aux pulvérisations.

Les arrosages au niveau des Oasis doivent être corrigés quant à eux. Jamais au niveau des feuilles.

CORDIALEMENT!

PS: L'eau acidifiée va jaunir le feuillage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: