Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

le ph - en croissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricco

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut finot66

finot66 a écrit:

je risque quoi avec ce taux d'humidite en floraison?

Tu risques que tes plantes choppent une belle pourriture grise, également appelée Botrytis Cinerea,
qui peut foutre en l'air une partie de ta récolte.
Faut savoir qu'on ne fume pas les buds atteintes par de la moisissure, c'est dangeureux pour la santé.

Tu dois absolument baisser ton taux d'hygrométrie sous les 50% pendant la flo ,et cela nuit et jour, sous peine de subir une attaque de Botrytis.

Actuellement tes taux d'humidité correspondent à celui pour germination (80%)et à celui pour croissance(65%).

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%
Germination : 80%
Début de croissance: 70%
Croissance: 60-70%
Phase végétative: 50-60%
Début de floraison : + ou - 50%
Floraison: 40%
Maturation jusqu'à récolte: 30-40%

Une humidité relative faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le
risque de moisissures.
D'ailleurs certaines variétés sont plus sensibles que d'autres à ce champignon.

Je ne peux te conseiller que de rajouter du Rubson
pour baisser au plus vite le pourcentage d'humidité relative,ou alors investir dans un déshumidificateur
par condensation,très efficace mais plus cher.

A++ zwinkern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot66
Freebies

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut ricco

merci pour tes conseil.

j(ai achete un absorbeur d'humiditee rubson.
c'est de la merde sa boit mais sa ne fait pas baisser le taux d'humiditee.

alors se matin je suis aller acheter un deshumidificateur d'air 90.00 euros lol.
j'espere que sa marchera mieux que le rubson.

cordialement
finot66
Freebies

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour

voila je suis maintenant a 7 semaine de flo.

je reussi a baisse mon hydro a 65% max lumière eteinte et 55% max lumière allumée.

ma température est elle a 25° max et 18°mini.

par contre j'ai un problème de ec je le stabilise a 1.90 et le lendemain il est a 2.30.
si quelqu'un peut m'explique pourquoi sa serai cool.

salutation a la fammille biotops.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Yop, salut le poto...

C'est pêtre parce que les plantouilles consommes plus d'eau que d'engrais.....

Le miammiam est p'être un chouille costaud....

Amicalement,
l'Artisan
finot66
Freebies

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut

ok merci c se qu'il me semblait je vais baisser le ec a 1.70.

cordialement
finot66
Freebies

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut

pouvez vous me dire comment etalonner mon testeur ec adwa 202.

merci d'avance

cordialement
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il faut du liquide de calibration 1.413mS/cm.

Sans ce liquide impossible de l'étalonner.

http://www.biotops.biz/shop/index.php?cPath=63_36_85

La procédure:

On trempe le tester avec sa sonde bien nettoyée et séchée, dans le liquide de calibration.

Si le testeur indique 1.41 ou 1.42 c'est bon, cela veut dire qu'il lit bien la valeur EC.

Si l'on lit 1.46 ou 1.38 par exemple, le -testeur est décalibré, il faut alors tourner la vis à l'aide du mini-tournevis jusqu'à lire 1.41 sur l'ecran LCD. A ce moment là la valeur lue est celle du liquide étalon et le testeur est donc bien calibré.

CORDIALEMENT.
finot66
Freebies

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut

merci pour ta reponse mais le probleme c'est quand je le fais et quand je le regle au plus bas il me marque 2.20.

salutation
finot66
Freebies

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut

sa y est je passe en mode rinçage.
je pense faire 10 jours de rinçage.

ce soir je prendrais des photos.

cordialement.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy jette le donc ton testeur... tu en rachètera un plus tard, quand tu seras à la recherche de l'optimum ou quand tu aura 25m2... que la 0.1 d'EC en plus peuvent coûter chère Laughing

Le testeur tu l'utilise quand la soupe est bonne pour noter sa valeur pour le prochain coup, sur une variété inconnue, seul la plante te dira si c'est bon ou pas....

Parce que EC 1.7 pour moi ca veux pas dire grand chose.... je prépare une cuve avec la même base pour tout le monde... de la bouts à la pleine flo.... EC1.1 environ Laughing (50ml/30l de AB canna coco) , après avec le boost et le PK je sais pas à combien je suis ... Laughing

Je sais tu vas me dire jeter le testeur !! mais tu est fou nutty ..... oui aussi fou que le gars qui m'a dit de le jeter Laughing Rolling Eyes que depuis çà pousse comme jamais çà à poussé... tout çà parce que tu est plus proche des plants, que t'as juste elles pour savoir si tout va bien...

Rolling Eyes sinon , fait péter les toffs zwinkern

Amicalement,
l'Artisan
psylogogo

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
si tu est juste en hydro trouve toi un humidificateur d'air dans un magasin pour bébé ou une animalerie style vie a vie.

voilà!!!
finot66
Freebies

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut pour l'humidite c bon maintenant.

et j'avais trop d'humidite donc j'ai achete un deshumidificateur.

cordialement
finot66
Freebies

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut

l'hydroponie sans testeur ec sa ma l'air tres dur.

cordialement
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lol j'suis en fibre de coco.... j'utilise plus de testeurs... j'ais des seringues 2ml Very Happy qui sont toujours bien qualibrés elles Very Happy

Que je peux mettre des gouteurs et une pompe et tourner sans soucis...

Au lieu de parle EC je parle en ml/l d'engrais...

Puis après un arrosage avec une nouvelle soupe je regarde les plantouilles... si les feuillent se courbent ou autres phénomènes douteux....

si c'est trop fort, je met moins de ml/l et vice versa...

Le testteur d'EC perso c'est un outil de contrôle supplémentaire aidant à optimisé sont engraissage....

Puis perso je me vois plus faire 15 soupes différentes et les tester et les ajuster... pour quoi au final???? rien parce que tu regarde le testeur pour être sur que la soupe est bonne et pas la plante qui est entrain de cramé pendant ce temps Very Happy

Que le meilleur testeur combo c'est la plantouille elle même... elle te le dit quand çà chie.. faut juste savoir regardé et interprété ( en général quand tu regardes que la plante t'arrive pas grand chose de méchant, tu trouve facile la plupart du temps Laughing ) après sur qu'il faut savoir interprété correctement...

Amicalement,
l'Artisan
finot66
Freebies

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour a tous

je recommence une nouvelle culture et je me demande si je peus pulveriser mes plantes avec des l'engrais et du ata xl?

merci de votre reponse.

cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: