| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
jaze81
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:48 pm Sujet du message: probleme temperature élevée |
|
|
|
bonjour tout le monde.je suis un tout nouveau jardinier et j'ai un petit probleme car la temperature dans ma chambre de culture est de 33° lumiere allumée et 30° lumiere éteinte. mon espace de culture fait 1.80m*1.80*0.60m il est équipé d'une lampe hps 400w,d'un ventilo de 40cm de diametre et un extracteur d'air au plafond.je pense que je vais installé un intracteur d'air mais je me suis dit que l'été le probleme sera le meme car pas d'air frais dehors.que me conseilleriez vous?
merci d'avance |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
|
Tu as besoin d'une intraction c'est sûr!...
Tu dois calculer 30x le cubage de ta salle de culture, pour avoir une idée de l'intraction minimum.
1,80m x 1,80m x 0,60m x 30= 59m cubes par heure.
Voilà! |
|
|
|
jaze81
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
| bon ben j'ai mis un intracteur 90m3/h en plus de mon extracteur et j'ai également placé deux grilles de ventilation sur mes portes;mais malheureusement je n'ai pas le resultat escompté.la température a diminuée mais pas assez elle est de 32°C le jour et 22°la nuit.je suis vraiment degouté car je pensais m'etre confectionner une belle petite chambre et que mes plantes y seraient bien mais ce n'est pas le cas.j'en ai trois sur les six qui sont sorti de terre , alors je suis obligé de laisser la porte ouverte en permanence pour rafraichir et ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu.je sais plus quoi faire. |
|
|
|
jaze81
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
je viens de voir les cool tubes.est ce que sa marche bien?serait ce la solution a mon probleme ou alors ce n'est pas assez efficace?et pour les neons?desolé pour ces question mais je voudrais bien arranger mon probleme et si possible de maniere economique car cela ma deja couté un gros investissemen.merci merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.merci deja a agrophile de s'interessé a mon cas(desespéré???lol)  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Si vous aviez des ampoules economiques ça suffirait ptet bien mais avec une HPS 400W. Il vous faudrait minimum un moteur de 225 m3/h.
Vos ventilos ne mettent pas l'air en pression, il vous faut pur cela au minimum un extracteur tubulaire de type RVK.
Un 125A1 ou L1 serait un choix approprié.
De plus si vous montez à 32°C cela peut être du simplement au fait que vous n'evacuez pas l'air chaud hors de la pièce d'où vous prennez l'air.
Du coup l'air de l'intraction est humide, et chaud.
Normalement vous êtes supposé avoir monté l'extraction avec du tuyau qui conduit l'air retirer du placard vers l'exterieur, ou vers les combles. Comme ça l'air autours du placard, celui que vous rentrez est frais.
Voilà!
@+ |
|
|
|
jaze81
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
merci agrophile pour ton aide.l'air de mon placard est envoyé dans les combles donc de ce coté la c'est bon,je vais donc investir dans un extracteur plus puissant, mais plus tard car la le portemonnaie est troué, je vais continuer a ouvrir la porte du placard pour l'instant en faisant sa j'arrive a maintenir la t° a 27°.
merci encore |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|