:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Bouture en pot extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Furet du 59

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Bouture en pot extérieur Répondre en citant
salut, cette bouture est dans un pot de 16l. en extérieur depuis mi-juin, dans du light mix biobizz,elle est nourrie au bioflores canna + bioboost et atami xl...
là je passe a l'eau en continuant le boost par pulverisation, c'est quasi mure...encore une bonne semaine!
les tetes sont hyper compactes...
bye a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Furet59,

Les têtes ont l'air effectivement proches du bon point de maturation.

Si je peux te donner un conseil, tu pouvasi mettre le boost par les racines. Du moment que tu ne met pas d'engrais NPK, tu n'auras pas de résidus de goût.
Les stimulateurs contienent ne général des enzymes, des vitamines, des acides gras libres, des mineraux.

Il ne faut JAMAIS traiter foliairement une plante dès qu'elle a dépassé la moitié de sa floraison en extérieur.

Ces pulvérisations peuvent amener diverses moisissures dont le Botytris qui ets capable de ravager une plante en très peu de temps.

Au contraire il faut éviter au maximum toute humidifcation superflue des têtes à ce stade, voire même couvrir les plantes pour éviter la pluie.

La prochaine fois mets tes stimulateurs par les racines, d'ailleurs la plante absorbe beaucoup mieux par les racines que par les feuilles.

L'absorption foliaire marche surtout avec les vitamines et les oligo-éléments, les enzymes, les engrais ne travaillent que très peu sur les feuilles et leur pH acide risque de brûler les plantes, ce qui pourrait expliquer aussi le jaunissement uniforme de tes feuilles axiales.
Il faut toujours pulvériser avec de l'eau distillée qui a un pH neutre de 7.

L'eau du robinet est trop calcaire et l'eau engraissée avec des produits NPK est trop acide.

CORDIALEMENT!
le Furet du 59

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
ah ben j'me disais aussi, qu'ça jaunissait un peu trop!
Merci pour tes conseils que j'm'efforcerai d'appliquer dorénavant...
Voici une autre bouture de k.myst en pleine floraison, toute les branches de cette plante grandissent à quasiment meme hauteur.
a tantot
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Joli KaliMist outdoor,

Un petit jaunissement anodin sur le bas de la plante, ne diminues pas l'engrais maintenant, sinon elle rentrera dans une carence plus forte, elle est en plein "BOOM" floral, il faut bien la nourrir.

Veilles à diminuer l'alimentation des plantes de moitié si le temps se couvre.
Si il fait beau, avec un plein soleil, tu peux travailler à deux tiers de la dose maxi, soit celle citée par le fabriquant d'engrais.

Les KaliMist sont des génétiques plutôt sativa qui n'aiment pas l'engrais à trop haute dose.
Une EC de 1.5 à 1.7 maxi leur convient amplement pour avoir une floraison vigoureuse et productive.

Voilà!

Bonne culture!
le Furet du 59

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ola!
personnellement je ne savais pas qu'il fallait diminuer les engrais par temps couvert, mais chaque jour est fait pour apprendre!
pour la kali myst je comptais arreter l'apport en engrais dans une bonne semaine...
je ne connais pas les doses correct à chaque plante, je leur donne a toute la memes quantité recommander par les fabricants voire un peu moins...
et l'EC de 1,5 a 1,7maxi, j'comprends pas! merci! enfin voici dans le meme schéma de culture une bouture de monster
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les sativas gonflent plus tard que les hybrides indica/sativa ou que les plantes de genre Indica.
De fait il faut les nourrir plus progressivement car sinon les surfertilisations bloquent la floraison et la plante se montre contre-productive.

Une EC (Electro-Conductivité) de 1.6 à 1.7mS/cm (Milli-Siemens par centimètre) indique le taux de sels dissoults dans ta solution nutritive.

A titre indicatif les indicas ou hybrides indica/sativa supportent des concentrations de 1.9 à 2.1mS/cm cela signifie que les sativas pousseront mieux avec un niveau de 1.6 à 1.7mS/cm.

La concentration d'engrais est donc inférieure de 0.4mS/cm à celle des plantes plus rapides.
Si tu n'a pas de testeur de EC tu ne peux pas controler ce niveau, qui est équivalent à 2/3 de la dose maxi du fabricant (dans de l'eau distillée, osmosée ou déminéralisée, c'est la même chose).

Apriori il manque deux bonnes semaines à cette Monster pour finir de "tasser" ses buds.

On peut voir des espacement entre les calyx des têtes, les felurs doivent être en train de finir de gonfler.

CORDIALEMENT!
le Furet du 59

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bon pour résumer disons qu'il faut diminuer l'apport d'engrais pour les variétées sativa!
j'utilise normalement a peu prés 40ml de bioflores pour 10l.et en fait pour la sativa faut mettre 25ml. pour 10l. environ! si j'ai bien tout suivi...
pour la monster en fin de mois elle sera mure, j'arretes de l'engraisser d'ici 2 semaines!
voici une afghane en pleine terre!
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: