| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
ecko11 Freebies
|
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Les plantes ont une bonne allure générale.
Maintenant vu la taille de tes plants et leur bonne santé, si tu veux une floraison optimale, tu as l'option de mettre des pots encore plus gros, car ceux-là doivent déjà être bien remplis de racines.
Penses aussi que la plante tolère un pH de 7 en croissance et en floraison le Phosphore (PK 13/14 ou Phosphor Plus) n'est pas assimilé avec un pH au-dessus de 6.5.
Pour conclure tu peux aussi travailler avec des enzymes, si tu ne le fait pas déjà, ça ne fera qu'augmenter ton rendement et ta qualité.
Tu devrais engraisser aussi les pieds de pleine terre. Sinon regardes par toi-même, les plantes engraissées sont beaucoup plus touffues.
Cordialement!
Dernière édition par AGROPHILE le Lun Aoû 13, 2007 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour les compliments, ça motive toujours...
Actuellement ils sont dans des pots de 35L.
Je peux les mettrent dans des pots de 45L ?
Pour le Ph, ne t'inquiète pas, je met l'eau dans mon bidon, les engrais puis le Ph- pour arriver a 6.5
Pour les enzymes vous me conseillez quoi ?
A moins que je l'es est déjà dans la gamme BioBizz.
Quesque le lombricompost, le guano et le vermiticule ?
En est-je besoin ?
Merci  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
Actuellement ils sont dans des pots de 35L.
Je peux les mettrent dans des pots de 45L ?
Oui ça leur fera toujours du bien, même si en métant un pot encore plus grand ça le ferait encore mieux.
Pour les enzymes vous me conseillez quoi ?
A moins que je l'es est déjà dans la gamme BioBizz.
Les enzymes tu peux les trouver dans beaucoup de marques. Hesi, House&Garden, Canna, etc..
Certaines formules sont plus concentrées que d'autres, mais en général à l'usage elles se valent toutes plus ou moins.
Le fait est, qu'en absence d'enzymes, la plantes semble s'alimenter moins. Puis c'est surtout au niveau du goût que les enzymes apportent beaucoup.
Quesque le lombricompost, le guano et le vermiticule ?
En est-je besoin ?
Le lombricompost est aussi appelé de "humus de lombric", ça ressemble à du terreau très noir et compact, qui est en fait de l'excrément de vers de terre.
Un très bon engrais de croissance organique, qui accompagne bien la plante pendant la floraison.
Le guano désigne deux types d'engrais stratifiés et fossilisés.
L'un d'eux vient des oiseaux marins: c'est du guano d'albatros provenant du Chili, très riche en azote, un bon engrais de croissance, très riche pour la phase allant du printemps au début de l'été. Fait remonter énormément le pH.
Le second est d'origine mammifère, il s'agit d'excréments fossilisés de chauve-souris, qui vient généralement d'Indonésie.
Celui-ci est un très bon engrais de floraison organique utilisé depuis fort longtemps dans la culture des roses et des tulipes, par les cultivateurs utilisant des produits 100% organiques, aux Pays-Bas.
Le guano de chauve-souris ets lui très riche en phosphore et promeut des floraison vigoureuses et explosives, avec une très bonne qualité gustative sur le produit fini.
Le vermiculite est un minéral d'origine basaltique comme la laine de roche qui se présente généralement sous la forme de petits copeaux blancs-jaunâtres-noirs, feuilletés.
La vermiculite a une très bonne capacité d'echange cationique, et est très riche en oxydes de magnesium et de fer, ce qui en fait un bon amendement pour améliorer une terre d'extérieure.
Tu as l'option de mettre du guano de chauve souris Guanakalong à tes plantes pour les nourrir, le guano solide n'aura pas le temps de complétement se désagréger d'ici la fin e floraison, ce qui risuqe de te laisser un petit goût piquant.
La version liquide est très facile à utiliser et à l'avantage d'être drainable et rinçable.
Le guano solide aurait du être mis en terre ou en épandage autour du tronc plus tôt dans l'année pour bien travailler dans ta terre.
Pour la prochaine fois tu pourrais préparer ta terre pendant l'hiver et au printemps avant la plantation. Si ta terre est bien enrichie à la base, tes plantes se developperont beaucoup plus fort, car les élémetns seront déjà biodisponibles pour la plante. Si les engrais solides sont apportés sur le moment l'apport de nourriture sera moindre.
Cordialement! |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je suis impressionner par la longueur du message ainsi que son explication claire est explicite
Merci
J'ai changer de pot hier, et j'ai rajouté à la terre ce que j'avais dans le coin, c'est à dire de l'or brun et de la poudre d'os + corne torréfié.
Voila, ça devrait être bénéfique non ?
J'ai lu dans un bouquin que mettre des vers de terre pouvais être bénéfique, est-ce vrai ?
La croissance du cannabis s'arréte des l'apparition du sexe ?
J'ai pu observer un truc qui m'as surpris, c'est que les pots se dessèche plus vite quand il y a du vent que quand il fait un plein cagnard
Ils aiment bien ça les pieds ?
Merci.
Dernière édition par ecko11 le Jeu Aoû 16, 2007 10:15 am; édité 1 fois |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
|
??????????????????????????????  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
|
Ouai ça le fait bien, il durera plus longtemps dans la terre. Mets plutôt du guano en LIQUIDE. Tu le rinces beaucoup mieux et il est directemetn assimilé par la plante.
Pour ce qui est du vent, la réponse est NON!
Les plantes n'aiment que très peu le vent!
Le vent ionise les plantes, ce qui donne lieux à des feuilles dont les pointes sont brûlées et qui ont l'air un peu flétries.
Par temps de vent l'humidité relative de l'air tend à être plus basse, les plantes manquent donc d'hydratation et consomment plus vite l'eau.
Par temps de vent mieux vaut les avoir dans une serre ou à l'abris du vent.
SALUT! |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok, merci
J'ai lu dans un bouquin que mettre des vers de terre pouvais être bénéfique, est-ce vrai ?
Ca drainer la terre, l'aéré et la nourrisser.
Pour le programme d'engraissage en floraison, je le commence quand ?
Merci. |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ca drainer la terre, l'aéré et la nourrisser.
Rep: Tu peux mettre directement l'humus de lombric, qui est l'engrais de vers déjà prêt. Tu l'appliues en épandage dasn ton pot, et tu griffes la surface de la terre avant chaque arrosage, ça aere aussi bien le sol.
Les lombric, cela va bien de les incorporer dès le printemps dans tes pots si tu veux que leur production d'humus soit bénéfique à la plante tout au long de la culture.
Tu peux en mettre un par litre de terre contenue dans ton pot, pour obtenir une action efficace.
Rep:
Non, pas vraiment, une plante de cannabis déclare son sexe, mais peut être maitenue en croissance pendant des années sans fleurir, c'est ainsi que l'on fait des plant-mères.
Pendant les premiers stades de floraison, la plante grandit beaucoup.
Pour le programme d'engraissage en floraison, je le commence quand ?
Rep:
Tu dois commencer l'engrais de floraison à partir du momment où les poils commencent à s'accumuler aux pointes des bourgeons.
Cela indique le début de la floraison. |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok, quand tu dis poils, tu veux dire pistils blancs ?
 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
|
Ok, quand tu dis poils, tu veux dire pistils blancs ?
Rép:
Oui, même si en fait le cannabis n'a pas de vrai pistils.
Il s'agit d'un stigmate (partie du pistil qui recueille les grains de polen). Le poil voyant est en fait un style (conduit entre le stigmate et l'ovaire).
La fleur de cannabis est apétale.
Le fond de la fleur est un pistil réduit à une simple protubérence sur laquelle est fixée le style (poil), qui débouche sa pointe sur le stigmate.
Chaque fleur de cannabis est soulignée d'un sépale. Qui est vert comme les feuille avec des nervures parallèles.
Quand ces "pistils" s'accumulent, cela indique le début de la floraison. |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
|
Bin merci pour tout !
Je continue le programme engraissage croissance pour ce qui n'ont pas encore déclaré leur sexe et je commence le programme floraison pour ceux qui ont déclaré leur sexe....  |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
Petite question,
Pour mes pieds en croissance il y a des feuilles jaunâtre plutôt vers le bas et à l'intérieur du feuillage donc caché de la lumière.
Est-ce normal ? Dois-je l'arracher ?
Et pour les pieds en floraison il y a des feuilles jaunâtre plutôt vers les branches du haut mais qui ne font pas partit de la fleur mais qui sont plutôt au bout d'une tige situé en dessous de la fleur.
Est-ce normal ? Dois-je l'arracher ?
J'ai écouté mes anciens qui m'ont dit qu'il fallait l'enlever car cela donnerais de la force à la plante...
J'ai enlever plein de feuilles jaunâtre en haut de la plante à coté des tête sur un pied en floraison et faut dire qu'il fait plus vide ! lol ! on dirait un squelette où on voit que les têtes et les feuilles qui y a dessus! Mais là par contre elles sont bien vertes ! Et c'est plus feuillus vers le bas, c'est à dire au premières branches de la plante.
Merci. |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
Oui tu peut enlever ces feuilles pour les empecher de pourrir à l'interieur de la plante.
Tu peux ne découper que la partie de la feuille qui est jaunie ou déséchée.
Couper tes feuilles pour produire plus, c'est comme mettre un gros coup de marteua sur tes plaques solaires pour avoir plus de Watts.
@+
CORDIALEMENT! |
|
|
|
ecko11 Freebies
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
Tu est en train de dire que ce n'es pas bon d'enlever les feuilles jaune ?
Je sais que c'est par les feuilles que la plante absorbe l'énergie donner par le soleil.
Mais les feuilles jaunâtres, faut bien les enlever ou les laisser sécher et se désintégrer toute seule ? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|