:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

araignées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rainette

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:29 pm    Sujet du message: araignées? Répondre en citant
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un de mes jeunes plants avait des feuilles comme tachetées et jaunissantes, et je remarque par ailleurs des petites toiles d'araignées et des petits points blancs sous les feuilles...
que puis-je faire pour y remédier, peut-être pulvériser les feuilles, je crois savoir que les araignées n'aiment pas l'humidité et comme le ventilo est assez proche, je me dis que l'atmosphère est trop sèche!

Bref, merci de m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biomadm
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aïe Aîe Aîe !!!

Ce sont appremment des red spider! Très dangereux pour tes plants ! En une semaine tes plantes peuvent mourrir épuisée de l'attaque continue ds araignées... c'est une vraie plaie.

Source possible :
- intraction qui vient de dehors
- intraction proche du sol sans tamis
- animaux de compagnie
- défaut de propreté (chaussures sales, terre et poussière extérieur dans le box...

Elles aiment le chaud et sec, donc veiller à ce que ton box soit frais et humide peut désaccélerer leur processus de destruction. Elle se reproduisent tous les 5 jours, traites tes pantes tous les 3 jours jusqu'a toutes les éradiquer.

Il te faut traiter tes feuilles face interieure et face extérieure avec :

- huile de neem /aceite de neem
- pyréthre

Puis en pulvériser régulièrement, particulièrement à l'extinction ds lampes.

Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tu va arriver à lutter contre cette infame prédateur.

Une fois la culture terminée, penses à tout nettoyer à fond à la javel (je parles du box entier et de tous les composants : reflecteur, chaines, poulies...)

Bon courage ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: