:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

[NFT]-[SCROG]-[THE ULTIMATE]-[600W MH/HPS] RECOLTEE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damon6sdl
Freebies

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salutation!

Tu pourrais m'aider à distinguer les racines malades de celles en bonne santé? En effet ya eu des montées. Je me répète, mais vivement que je vive en 7/7 dans la même maison que mes plants!

J'ai fais une découverte, dis moi si j'me trompe; Plus l'EC est haut, plus il faut ajouter de PH moins pour le même effet, exact? J'étais sur le cul de la voir passer de 8 à 4 avec 0.5ml, dans 25L...

Le rinçage se passe. Ca commence à sentir drôlement bon!

Voilà comment j'ai procédé:

-Rinçage à l'eau de ville les 36 premières heures.

-Rinçage à l'eau osmosée + Final Flush 2ml/L 6 jours

-Changement d'eau, même mélange, 3 jours

Bon. J'en ai craqué une, elle sèche depuis avant hier... Etant donné qu'un plan est bien plus mûr, j'avais une excuse :)

La preuve de ce que j'avance:

Ya pas photos hein ^^?

On constate également que cette petite a commencé sa sénescence... Grand temps de la couper, donc?

Pour le séchage, ce sera toujours avec la clim-déshumidificateur, primordiale à ce moment plus que jamais,et avec un ventilo sous les plantes. Une dizaine de jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Une question!...?... : Que font les feuilles sur les plantes au séchage????!... Il faudrait qu'elles soient déjà séparées de la plante. anonym

J'ai fais une découverte, dis moi si j'me trompe; Plus l'EC est haut, plus il faut ajouter de PH moins pour le même effet, exact? J'étais sur le cul de la voir passer de 8 à 4 avec 0.5ml, dans 25L...

C'est exactement cela, on met plus d'acide selon la dureté initiale de la solution à corriger.

Dans une eau de pluie pas besoin de mettre de pH-, tout du moins une très petite quantité aura une grande influence sur une grande capacité d'eau, au contraire dans une eau calcaire, la même quantité d'acide dans la même quantité d'eau n'aura casimment pas d'influence.

Cordialement! anonym
damon6sdl
Freebies

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salutation!

Enfin une petite maj, il était temps! Il faut dire qu'il n'y a plus de grands stress (quel bonheur) et donc, plus d'urgence.

Pour les feuilles, disons que j'ai presque toujours entendu qu'il était conseillé de les laisser pour le séchage. Cela aura tendance à uniformiser le séchage et à le ralentir, ce qui ne peut pas être préjudiciable du tout à la plante. J'ai cependant peut être mal été informé...

Les pieds ont été coupés le 22,

Retournés...

Ensuite, enlèvement des grosses feuilles principales, inutiles au séchage, tête après tête...

et tout sèche officiellement bien en place depuis le 25...

J'en ai profité pour démonter l'armoire. J'vais tout désinfecter et tout ranger pour la petite pause...

J'ai aussi pris quelques photos des racines...

Depuis hier, on peut dire que çà pue le vert dans la pièce. C 'est plutôt bon signe ^^

Prochaine maj dans une petite semaine, en curing!
damon6sdl
Freebies

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salutations!

Ca y est chers amis... C'est les exams ^^

Et surtout, c est récolté! Après plus de deux semaines de séchage sous 15°C et 60% d'hygro, j'peux vous annoncer fièrement avoir atteins mes objectifs :)

J'me rend compte que j'ai pas fait assez de photos de cette journée de fête!

Derrière nous, mon adorable chérie et 3 forts bons amis, ciseaux à la main, en mode manucure!

Devant nous, la table à pesée, avec les premiers grammes et 3 pots distincts, 1st quality, 2nd, et low...

Et puis à partir de là, plus de photos! tellement absorbé par ma tâche... On en arrive donc directement à la fin de la récolte, 24h plus tard!

Les troncs, sur lesquels sont encore présents les petits sexes à la plupart des intersections. Quand j'aurais que çà à foutre, j'me ferai LA douille super sexe!

L'armoire de rangement

Tout à gauche, la princesse qui est élue pour la deuxième fois photo du mois de soft secrets en 2 grows A gauche, la moins belle qualité,
ensuite une rangée des herbes restantes ( un pot de Mazar, de Powerplant, de Jorge's Diamond, et une inconnue...
puis la top quality au milieu,
et enfin la midle à droite!

Le tout pour un total de 450g sec! Je pense pouvoir dire que la répartition entre les 3 catégories est assez homogène. C'est beaucoup mieux, c'est certain. Mais pour pouvoir augmenter la masse de jolies têtes, il faudra dorénavant que, si SCROG, je le mette sur roulette afin de pouvoir mieux le travailler, à 360°.

Niveau smoke, très franchement, personne n'a rien à me redire, que du contraire. Elle est surpuissante!! Extrêmement résineuse, superbement fruitée! Admirablement odorante, et joliment mûre.Cette Ultimate relevait d'un petit défi, car assez peu connue. Je suis très très très heureux de l'avoir relevé!! Bravo à Dutch Passion, très stable malgré la nouveauté!

Quelques photos de l'avant coupe...

Comme tu me l'avais dis Agro, la seule chose qu'elle semble regretter, c'est cette surfertilisation. Je touche du bois, mais pas la moindre trace de moisissure ou autres. Uniquement quelques feuilles à la pointes jaunies...

Pour la prochaine cession, je doute que je puisse ajouter autant de nouveauw atouts que je n'en ai ajouté cette fois (climatisation, osmoseur, additifs, ventilation X2, NFT,...). Je vais pouvoir tester mon armoire de germi, mais c'est pas pour tout de suite! petite pause exams, et puis préparation d'un grow encore un peu plus poussé :)

Je pense que mon dévolu se jettera sur l'Original Amnesia de DINAFEM, ou sur la T Light de THE DEVIL'S HARVEST, qui fut de très loin ma favorite à la Cannabis CUp de cette année. Quelqu'un pour m'en parler?

Sur ce, je me mets aux études et je vous dis à plus tard! Je suis toujours aussi avide de conseils :)
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

La banque Devil's Harvest est une nouveauté, je ne conseille pas spécialement d'essayer des variétés qui n'ont pas fait leur preuve au près du public.

Les variété de DINAFEM sont d'excellente qualité avec bien souvent souvent un facteur rendement au-dessus de la moyenne. Les variétés Santa Sativa; Royale Haze, Original Amnesia sont de très bonnes clientes pour le SCROG.
Vous avez aussi ces deux variétés qui vont très bien de chez Barney's Farm:

http://www.biotops.biz/shop/acapulco-gold-graines-feminisees-p-1761.html?language=fr

http://www.biotops.biz/shop/amnesia-lemon-graines-feminisees-p-1759.html?language=fr

Deux variété clairement sativa qui répondent très bien à la mise en culture en SCROG.

Cordialement.
damon6sdl
Freebies

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut :)

La Lemon, je l'avais d'office repérée... J'vais prendre mon temps pour me décider :) et puis ben si je recois gratuitement l'Amnésia, je chercherai pas plus loin.

Pour le Devil's Harvest, je suis d'accord avec toi mais disons que le paris Ultimate (même si on compare pas DP à DH) me fait dire que j'ai ptet un peu de chance... Disons que je suis absolument certain de la qualité de l'herbe, moins de la qualité des graines. Je suppose que tu tiens une place de choix à ce niveau, et que tu pourras me tenir au courant de l'avancée de cette boite dans le monde du grow...

Au fait, si jamais par hasard un jour tu venais à t'ennuyer, hésite pas à parcourir ces 4 pages à la recherche d'améliorations à apporter :) Ca me ferai le plus grand plaisir de savoir que je t'ai écrit tout çà pour quelque chose :)

D'ailleurs, après les exams, j'arrive avec un projet pour 2 belles douzaines de plantes dans ce qu'on espère pouvoir appeler un labo zwinkern
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

L'Amnesia et l'Amnesia Lemon n'ont pas du tout le même bouquet.
L'Amnesia Lemon est beaucoup plus Hazy citronné/encens. L'amnesia est plus Skunky/sucrée/legerement boisée amoniaquale avec un soupçon d'arôme de résineux, semblable au bouquet principal de la Power Plant par exemple.

Dans ce bref comparatif, je conseille sans hésiter une Amnesia Lemon.

Quand à tes appréciations sur ton résultat, elles sont optimistes, tu as obtenu un bon poids (malgré tout, rendement tout à fait raisonnable, sans plus si on se réfère au temps de croissance et à la puissance de l'ampoule utilisée), la finition du produit n'est pas vraiment encore au top, ce qui fait que l'arôme, la quantité de résine présente, l'aspect des fleurs n'est pas encore bien reussi. La Power Plant et l'Ultimate peuvent être bien plus blanches, plus massives et sans présenter toutes ces tâches de brûlures, sur les feuilles et les racines.

Si vous arrivez à finir une plantation sans brûler vos plantes, vous aurez surement un meilleur aspect, une meilleur finition aromatique, gustative et esthétique, avec un rendement plus proche du Gr/W.

Vous dites:

"Ya des sales traces de carences. J'attribue çà au fait que les plants ne recoivent plus de BioHeaven, composé d'acides aminés et censé aider les plantes à absorber leur nourriture. Je vais donc en racheter au plus vite. "

En fait c'est totalement faux, on voit surtout des brûlures, des excess à gogo, aucune carence.
Les mêmes excess au final qui ont flingué partiellement le système racinaire de la plante.
Avec un si petit niveau de lumière vous plantes ne peuvent pas être en carence, pas possible!...

Il y a une photo de trois feuilles: 2 gravement brûlées et une qui parait saine, je dis "qui parait" car je peut déjà deviner qu'elle commence à surfertiliser rien qu'à son aspect, à la couleur, la manière de briller de la feuille.
Cette feuille a la même déstinée que les autres, elle finirait par présenter des brûlures assez vite.

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: