:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

JDC mataro blue (kanabia) [c+20/flo+55] séchage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguine66

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 3:53 pm    Sujet du message: JDC mataro blue (kanabia) [c+20/flo+55] séchage Répondre en citant
yéyé tout le monde..
je suis assez avide de conseil et de connaissance dans ce domaine donc je vous soumet quelques photos de mes pied de mataro !!
est-ce qu'il est judicieux de couper les grandes feuilles du bas qui n'ont pas ou presque de lumière tout comme des petites branches à la base du tronc qui ont du mal à grandir..

voila des photos a flo+21, j'en rajouterais des ce soir ou demain a flo+27

voila quelques tof à flo+27

j'attends vos commentaires..

Dernière édition par laguine66 le Ven Mai 21, 2010 10:24 am; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Félicitations les plantes sont belles elles ont un aspect sain, bien que les feuilles eussent préférer plus d'humidité pendant les premiers 20 jours de floraison, la plante n'a pas souffert.

Il ne faut pas couper les grandes feuilles même si elles sont du bas, on peut éliminer la première paire de branches qui sort de ces grandes feuilles axiales.

Les grandes feuilles qui recoivent moins de lumière, fabriquent plus d'énergie pour la zone racinaire que celles qui recoivent beaucoup de lumière.

Les ficelles sur les bords des pots auraient pu être remplacées par de simples tuteurs en bambou que l'on attache au tronc.

Cordialement.
cleamounette

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment jolies computer verrückt
laguine66

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci merci ca leur fait plaisir..
laguine66

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
AGROPHILE a écrit:
Bonjour,

Félicitations les plantes sont belles elles ont un aspect sain, bien que les feuilles eussent préférer plus d'humidité pendant les premiers 20 jours de floraison, la plante n'a pas souffert.

Il ne faut pas couper les grandes feuilles même si elles sont du bas, on peut éliminer la première paire de branches qui sort de ces grandes feuilles axiales.

Les grandes feuilles qui recoivent moins de lumière, fabriquent plus d'énergie pour la zone racinaire que celles qui recoivent beaucoup de lumière.

Les ficelles sur les bords des pots auraient pu être remplacées par de simples tuteurs en bambou que l'on attache au tronc.

Cordialement.

yéyé agrophile !!

merci de l'intérêt porté à mes petites coloc !
je prends en note et je ne couperais plus de feuilles, mes racines t'en remercient d'avance.
en ce qui concerne les ficelles, en fait c'est du fil électrique gainé, je me disais que ca n'abimerais pas les branches. je pense les laisser à ce stade mais j'y penserais pour les prochaines zwinkern

dernière chose, je suis maintenant à flo+30 et depuis hier je fais tourner l'extracteur pendant leur période de nuit( 30 minutes toutes les 2h ) car je trouve que ca sent un peu l'humidité dans la box, l'hydro affichait d'ailleurs "--" plutôt que les "99%" habituels ! à combien l'hydro devrait idéalement se situer pendant la nuit ?
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

L'hygrométrie maximum, quand les plantes attaquent la floraison est de 70%.

Essayez par exemple de mettre 15min ON et 15Min OFF d'extraction pendant la nuit.

Avant cela pensez à faire RESET sur votre thermo hygrometre.

Le lendemain après la période de nuit des plantes, regardez sur votre mémoire du thermohygromètre à combien vous etes monter en humidité. Si le maximum dépasse 75% rajoutez encore de l'extraction.

Cordialement.
laguine66

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
AGROPHILE a écrit:
Bonjour,

L'hygrométrie maximum, quand les plantes attaquent la floraison est de 70%.

Essayez par exemple de mettre 15min ON et 15Min OFF d'extraction pendant la nuit.

Avant cela pensez à faire RESET sur votre thermo hygrometre.

Le lendemain après la période de nuit des plantes, regardez sur votre mémoire du thermohygromètre à combien vous etes monter en humidité. Si le maximum dépasse 75% rajoutez encore de l'extraction.

Cordialement.

yéyé agro !!
déjà merci pour tes conseils, ca fait plaisir d'avoir des personnes averties qui suivent mon jdc !

sinon j'ai toujours de petits soucy d'hygro mais je suis dessus ! seulement j'ai déjà une nouvelle interrogation!
en fait, je me demande si je ne devrais pas couper quelques petites têtes qui pour moi seront improductive du fait de leur position basse et donc leur quasi non exposition à la lampe.. à votre avis? (voir photos)
merci d'avance et salut au staff !

à l'endroit de la flèche, j'ai déjà coupé une branche fragezeichen Idea

et pour le fun . . .

Dernière édition par laguine66 le Mar Avr 27, 2010 9:01 am; édité 1 fois
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Là oui, c'est tout à fait cela!

si on doit tailler quelque chose ce sont ces petites têtes. En les supprimant la production de sucres de la plantes ira au maintient des têtes laissées sur la plante, celles située dans la zone qui a la meilleure luminosité.

Cordialement.
laguine66

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ok ok ca roule, c'est bon à savoir.. nutty
merci vraiment pour la rapidité de réponse !
ciciao l'agro
laguine66

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salouté les biotopsiens !!

nous voilà aujourd'hui à flo+39 !! ca fait plaisir !!

au cour de leur arrosage quotidien, hier j'ai remarqué quelques taches aux bout des feuilles (des taches assez sombre) et des taches au milieu des feuilles (couleur rouille) qui se sont accentué aujourd'hui fear fear fear

je poste donc quelques photos qui permettrons d'en savoir un peu plus sur cet excès/carence

j'en poste tout de même une qui fait plaisir..

j'attends vos réponses computer merci
laguine66

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
holà la communauté !

quelques petites news des mataro qui sont aujourd'hui à 52j de flo !! king grin

hier, j'ai observé que certains fruits se développé en forme d'épis de blé en leur sommet.. es normal ?
j'ai donc coupé un petit fruit afin de l'autopsier! je n'y ai pas découvert de graines tout de même quelque chose de suspicieux.. c'était genre se qui aurait du entourer une graine mais dans le cas présent sans graine.. chelou !!

PHOTOS SUPPRIMEES, VOIR POST SUIVANT

hangmanhangmanhangman

qu'en pensez-vous ???

Dernière édition par laguine66 le Sam Mai 15, 2010 7:37 pm; édité 1 fois
laguine66

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voici de meilleurs photos ou je pense que mon souci est plus flagrant !! kopf gegen wand hangman

voilà !!!
qu'est-il préférable de faire? couper maintenant ou tout de même laisser murir un peu ??? nutty
laguine66

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
yep !!

en fait je crois finalement que je m'engrène un peu pour rien.. j'ai effectué quelques recherches et il s'avère que ce sur quoi je doutais ne ressemble ni à de vrai fleurs mâles ni à des fleurs tératologiques.
voilà, je croise les doigts fear

ciao ciao
laguine66

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
engel yéyé les biotopsiens..engel

nous y voilà, le moment tant attendu est arrivé !! j'ai cuté !! c'est trop bon !! nutty nutty

j'ai donc mis les petites en mode séchage dans la box !!
t° 20°-21°
hygro: 55%-65%

ca fait maintenant 3j que ca sèche. dois-je maintenir la même hygro ou la faire baisser un peu? c'est qu'il faudrait pas tout gâcher maintenant.. kopf gegen wand

merci d'avance
ciao ciao
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Cet étirement est du à un excess de lumière sur les bourgeons les plus haut. La lumière brûle les fleurs du sommet et la plante répond par un étirement de la branche à l'intérieur de la tête.

Une brusque montée de la chaleur est en général aussi responsable de ce phénomène.

L'hygrométrie est bonne pour le séchage par de problème. Ne pas laisser sécher de trop! (Pas craquante)

Félicitations!

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: