| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
isabienf
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 7:56 pm Sujet du message: a propos de la Maxi Gom |
|
|
|
Bonjour,
Je viens de commander des graines de maxi gom que je compte faire partir en pleine terre sous serre type maraichère début mai. Je me pose 3 questions concernant cette variétée :
1 - Dois-je attendre 3-4 semaines de plus avant de planter pour profiter de l'été ?
2- Pleine terre ou pot ?
3- la plus importante : dois-je tailler cette variété auto florissante alors que la description sur le site parle de "gros buds centraux"?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.... |
|
|
|
isabienf
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
bon toujours pas de réponse...
11 semaines pour la récolte, j'en peux plus d'attendre je plante aujourd'hui. Je garde mes shiva skunk et white skunk traditionnelles pour une mise en terre plus "orthodoxe" d'ici 5-6 semaines.
J'espère que cette première récolte précoce me fera patienter jusqu'au mois d'octobre !
le reste à suivre en photos au moment voulu...
PS : biostaff HELP ! |
|
|
|
isabienf
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
super forum !!!!
merci de vos non réponses...ciao!!!! |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Les automatiques ont un interet principal c'est qu'elles fleurissent sans tenir compte de la croissance des journées.
1 - Dois-je attendre 3-4 semaines de plus avant de planter pour profiter de l'été ?
Pas forcément par contre on peu planter toutes les deux semaines des graines automatiques pour les récolter tout au long de l'été quand l'intensité lumineuse est au top, mais en plantant maintenant on obtient des plantes en Mai.
2- Pleine terre ou pot ?
Peu importe, mais si on opte pour des pots, rien ne sert de mettre des pots de plus de 25 Litres, car ces plantes ayant un cycle vital limité, elles ne reussissent pas toujours à exploiter totalement le volume de terre des grands pots.
3- la plus importante : dois-je tailler cette variété auto florissante alors que la description sur le site parle de "gros buds centraux"?
Bonne question, la plante ayant un temps de croissance très court qui limite son potenciel de developpement, toute taille des bourgeons s'avere contre productive car on freine la plante.
Les plantes automatiques se cultivent generalement en port naturel sans les tailler. On peut à la limite nettoyer les bourgeons improductifs du bas de la plante, c'est tout!...
Cordialement. |
|
|
|
isabienf
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
|
| merci !!!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|