:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

renseignement pour le passage de l'HPS400w flo a l'eco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamainverte

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 1:49 pm    Sujet du message: renseignement pour le passage de l'HPS400w flo a l'eco Répondre en citant
b'jours a tous les cannabiculteurs,
je possede une armoire dr100, et une lampe 400HPS flo, je n'ai aucun probleme de reclotes mais juste une facture EDF qui fait mal. j'aimerais avoir plus de detail pour pouvoir remplacer cette HPS par des empoules eco:
envirolite ou agrolite? et combien?
es ce les memes reflecteurs?
faut il des ballast pour ce genre d'empoules?
et niveau de rendement, es ce vraiment equitable?

amis de la culture clandestine, je vous souhaite de bonne fetes de fin d'année santa grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sOap

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Huh ? Répondre en citant
Une facture qui fait mal...?
Genre combien parce que quand j'étais sous HPS ça devait s'élever a 15€ de plus que ce que je consomme habituellement...enfin toujours est il que pour ta Dr100 je te conseille 2 eco avec le réflecteur à double douille qui va bien en agrolite 200w http://www.biotops.biz/shop/kit-reflexion-adjustawing-pro-double-ampoule-p-464.html?language=fr bon c'est vrai j'avoue le prix détends bien comme il faut.
Donc pour finir le mieux c'est de compter combien tu paie d'EDF parce que là il te faut 2xCROISSANCE et 2x FLORAISON plus l'adjust a wing...donc fais tes calculs si t'es habile avec les chiffres...
Take care
lamainverte

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ben l'HPS c'est 35e/mois d'EDF
pour les 2 eco jy avais penssé, celle pour la croissance, pas besoin je la fait sous neon dans un plakar independent a celui de flo.
tu ma dit des agolite, quel es la difference avec les envirolite? es pour le rendement, es ce equitable? santa grin
sOap

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Yop yop yop
Et bien, je pense que c'est juste une histoire de marque et de puissance...mais ça n'engage que moi.
Faudrait faire le test sur le papier ou avec un luxmètre!
Moi je suis passé en Agrolite par la force des choses.
Cet été il a fait pas mal chaud et mes HPS wow, rendaient folles mes plantes...
Enfin pour finir tout les "ecos" se valent pour moi...surtout que sur le rendement tu te rendra vite compte qu'il en sera amoindri une fois tes lampes à décharge rangés dans leur étuis.
Je suis sous éco et c'est plutôt pas mal!
Cdt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: