:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Question sur la taille des feuilles... Peut on en couper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flashy

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Question sur la taille des feuilles... Peut on en couper ? Répondre en citant
Bonjours à tous et à toute l'équipe de Biotops. Ce week-end , 2 pots et moi avont découvert le growshop de la jonquere et franchement ça n'a rien avoir avec le perthus on a super bien été accueuillis et conseillés... mais j'ai completement oublié de poser une petite question :

J'ai taillé mes plants en fin de 3eme semaine de croissance en enlevant le 1er étage et en ne gardant que le 2eme , 3eme et 4eme étages.
Je suis dans ma 2eme semaine de floraison et je me retrouve donc avec des buissons touffus de 55cm ayant chacun 6 branches principales qui font tellement de feuilles que la lumière ne traverse pas la canopée...
Je sais que normalement c'est déconseillé de couper des feuilles mais là j'ai peur de me retrouver qu'avec 6 buds principales par plants et que des minuscules têtes en dessous...

Alors est ce que je peut couper juste quelques feuilles au centre de chaque plant pour laisser pénettrer la lumiére plus bas ou y a t'il peut etre une autre solution ?

Peut-etre les écarter un peut plus ?
J'ai 12 plants répartis sur 1m2 avec une 600W HPS et un reflecteur de base...remplacé à la prochaine récolte par l'Adjust-A-Wing Pro où là je pourrai les écarter plus... mais pour le moment quelle est la superficie max que je peut utiliser avac mon reflecteur de base ?

Donc pour résumer , est ce que je peut couper quelques feuilles et écarter les plants un peut plus pour mieux laisser penettrer la lumiere ou je laisse comme ça?

Voici quelques photos :

(normalement il y a du milar tout autour que j'ai enlevé pour les photos)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les plantes on l'air saines.

Mieux vaut ne pas toucher les feuilles. On s'occupe plutôt de faire pivoter les pots d'un quart de tour.

Au pire à la fin de la culture, on recolte les grosses tetes qui sont pretes. Après cela on peut recoller la lampe pus bas pour finir de faire murir les petites tetes qui n'ont pas assez reçu de lumière et qui en général sont plus molles, moins compactes.

La densité est bonne. Si toute la lumière partant vers le sol est captée par le feuillage cela veut dire que la plante accumule plus d'énergie.

En général quand 70 à 75% des poils sont brunis vers la 7 à 8 semaine de floraison on peut couper les grosses tetes bien compactes. Le reste du bas qui n'avait pas assez reçu de lumière beneficira d'une semaine de plus de lumière avec tout le système racinaire entier de la plante pour les nourrir.

Cordialement.
Flashy

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ces conseils... je tourne deja les pots d'1/4 de tour tout les 2 à 3 jours mais je ne savais pas qu'on pouvais récolter le haut de la plante et laisser murrir le bas...

Encore merci et A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: