| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pag
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:04 pm Sujet du message: feuille qui jaunisse et crame |
|
|
|
bonjour,
j ai un petit souci toute les feuille de mes plantes jaunisse et crame d apres vous sa peu venir de quoi.
lampe a 50 cm et le terreau plagron mixe avec billes d argile et pas d engrai apars bio-bloom de temps en temps je ne peut pas poster de photos merci beaucoup |
|
|
|
bioSmOke
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut chui pa un expert mais vu que n'utilise que trés peu d'engrais, jpense que c tes billes d'argil que tu met dans ton terreau qui te crame tou a cause de l'instabilité du PH. _________________ bio |
|
|
|
pag
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 9:01 pm Sujet du message: re |
|
|
|
| bai en fete tous allé bien jusque içi sa fait 1 semaine que sa devient comme ça |
|
|
|
pag
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
| svp personne pour m aider sa crain d eplus en plus merci |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:31 am Sujet du message: |
|
|
|
les billes dans le terreau ca nike le PH...puis le bio bloom est pour la flo..et le grow pour la croissance..
par contre en flo on continue le bio grow...
donc vire un max de billes et donne du grow..
amicalement
artisan |
|
|
|
pag
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
|
| merci,mes je suis een flo 4 semaines donc ses bon pour l angrais j ai virer presque toutes les billes mes je pense que ses dut a un surrarosage quand penser vous? |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
|
yep possible aussi,le sur arrosage est la cause la plus fréquente.... les symphomes sont parfois très proches et se resemblent, faut une toff et plus d'infos..
est ce que les feuilles ont souffert du haut en bas ou du bas vers le haut ou tout pareil en meme temps???
amicalement
artisan |
|
|
|
pag
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
|
carement elle on commencer du bas ver le haut et elle crame tellement qu elle finisse toute part tomber je ses plus koi faire et pour la tof j ai pas d appareil je vais essayer dans trouver un se sera plus simple pour vous et plus de renseignement pe etre merci pour ton aide ses vraiment simpas car j suis un peu perdu la  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
|
sur arrogae oui, trop d'eau dans le pot
faut laisser sècher jusqu'au premier signe de fanement de la plante ou rempoter si le substrat est trop saturé
amicalement
artisan |
|
|
|
pag
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
|
merci beaucoup ses bien sa je vient de comparer les pots au niveau du poigs et l autre est carrement plus leg et plein d eau est sortie du fond du pots mes s que j comprend pas ses que j arrose exaxtement pareil les plant et une est en surrarosage comment sa se fait qu il y en a qu'une sur les deux tu me dira heureusement pour moi  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
| meme si tu prends deux clones, jamais ils seront identiques, donc ca réagit pas pareil...en partant de graine c'est encore plus flagrant la différence.. |
|
|
|
pag
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
merci de ton aide ses super simpas je vais attendre plussieur jour avant de leur redonner a manger encor merci de votre aide  |
|
|
|
pag
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 4:58 pm Sujet du message: re |
|
|
|
salut a tous,je re car je nes toujours pas redonner a boire depuis l temps et ses toujours pareil voir pire que l au debut,donc je ressolicite votre aide car sa m inquiete de plus en plus merci d avance |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
ben là ca veux dire que le substrat est bien trop saturé que les racines sont trop en mauvaise état...plus le choix si tu veux garder un espoir de la sauver que de rempoter et de booster les racines avec du trichoderma ou du racinaire..
faut enlever un peu de terre pour noyer la motte dans un substrat juste humidifié avec des engrrais liquide et booster de trichoderma
mais c'est assez long à récupérer surtout avec ces chaleurs
amicalement
l'artisan |
|
|
|
pag
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:17 pm Sujet du message: re |
|
|
|