| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
spootnik
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:10 pm Sujet du message: MAY DAY MAY DAY |
|
|
|
Salut a tous tout d'abord joyeux noel!! j'espere que tout le monde mange bien et fume bien pour les autres courage plus qu'une semaine a tenir (joke)
Pour ma part le pere noel n'a pas porté que de bonne chose depuis quelques jours les feuilles du bas de mes plantes jauni c'est des boutures de super skunk dans du terreau+ billes d'argiles nourries au biocanna pas de problèmes au niveau de la T° au alentours de 21°c ni de l'humidité entre 55 et 70% et le pH est correct
Au debut je pensait que c'etait du au fait que la plante produisait beaucoup de racines mais là je commence a m'inquieter et je suis paumé
Si quelqu'un peut me renseigner entre 2 part de dinde je lui en serait tres reconnaissant merci |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
faut bien que ca commence a jaunir par quelque part
faut plus de renseignement ou une toff, car ca peu etre bien des choses.... carence, cramage, PH, lumière, normal, maladies..
amicalement
l'artisan |
|
|
|
spootnik
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut merci d'avoir repondu si vite c'est cool
c'est vrai que c'etait pas trés trés clair tout ça désolé mais voici les photos
.
En ésperant qu'elles t'éclaire plus que ma pitoyable description
cordialement |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
t'es entrain de partir en carence... et ton PH n'a pas l'air correct... les billes dans le terreau ca nike le ph...
Moi perso, j'ai encore vus personne arrivé a faire une culture nickel chrome avec des billes dans sont terreau...
Tu mélange un substrat dont le ph est d'environ 6.3 avec un autre qui a besoin de 5.8......
Peu que merder...
amicalement
l'artisan |
|
|
|
spootnik
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut
je viens de verifier le ph ce matin avec le pH metre d'un pote et en effet le substat est super basique c'est une vrai merde ( le pH est à 7.3 dans les coupelles alors que la solution tourne autour de 6 6.2)
Est ce que tu pense que je puisse rajouter du vinaigre pour acidifié la solution avant de rincer pour pouvoir récuperer un ph correct ?
Sinon pour le mélange terreau bille d'argile c'est ma 2ème culture et la premiere c'etait passé sans problèmes, par quel type de substrat je peux remplacer les billes douteuses du sable? |
|
|
|
biomadm BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Pour le pH on régule avec de l'acide nitrique, phosphorique ou citrique.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
ben déjà tu vire l'eau qui stagne dans les coupelles, ensuite tu vires juste les billes que tu peux sans soucis là....
Arrosage à l'eau du robinet, pas de correction PH...pas la peine....et surtout pas avec du viaigre ou un truc du style..
Dans du PH down y a d'autre choses , c'est pas que de l'acide..
Un des avantaages tu terreau c'est que t'as pas besoin de tester ta soupe.... Corriger sont PH en terreau c'est plus pour un cultivateur avertit qui cherche un certain optimal..
Pour aérer un terreau on utilise la fibre de coco... Mais un terreau du type all mix, ligh mix ou autre terreau spécifique à la culture IN n'a pas besoin d'etre allégé..
A savoir que du light mix de chez biobizz par exemple est suffisament aérer pour permettre de garder une plante mère plus de 6 mois sans rempotage ou roots trim....
Amicalement
l'artisan |
|
|
|
spootnik
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok merci pour tes réponse express l'artisan
je vire les billes que je vais remplacer par du terreau en priant pour le salut des racines puis rincer avec 3x le vol du substrat avec solution diluée
Si je met une dose normale de bio rhizo est ce que ca vas limiter le stress ou risquer de bruler les racines parcequ'elle risques deja de me faire bien la geule avec ce remue menage
amicalement |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
mais vas pas rincer le boirdel avec 3x le volume du contenant... tu vas passer en mode sur arrosage... en terreau, plus le volume est important plus c'est galère à récuperer..
Nop! le substrat doit toujours être humide mais pas saturé, la c'est pas la cata non plus, donc on remet les choses à leur place, on remet le tout au carré et on repart sur de bonnes bases.... ca se règlera tout seul en très peu de temps si tout les facteurs sont réunit...
Donc là, déjà faut vérifier que ton substrat soit pas saturé...le pot devrait etre à peine plus lourd qu'un pot de terrau sec (celui qui traine depuis 1 mois au soleil...)
Puis ensuite tu dépote ta plante pour voir comment est la motte avec les racines...si c'est tout sec, tout mouillé, si les racines sont blanches, si t'as des bebettes, si les racines pourissent (la ca pue un peu )...
si ta motte est juste bien humide avec des racines bien blanches tout est nickel... |
|
|
|
biomadm BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
|
Les billes au-dessus c'est très peu recommendable comme le précise l'artisant.
Combien de fois par semaine mets-tu le BioCanna dans la terre??!!...
Quel testeur pH utilises-tu?
Sait-on jamais, mais si le testeur de ton pote est décalibré, tes mesures sont totalement faussées.
Un testeur pH ça se re-calibre toutes les trois semaines ou chaque. J'ai vu tellement de personnes qui utilisaient des testeurs décalibrés, croyant qu'il était bon "d'après l'eau du robinet"...lol
Il faut en fait un liquide étalonné pour calibrer le testeur. Vérifies déjà au-près de ton pote sa méthode de calibration et quand l'a t'il fait pour la dernière fois.
CORDIALEMENT!
Une tite Diesel en Light Mix
 |
|
|
|
spootnik
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
|
salut à tous et bonne annee
j'ai suivi tes conseil l'artisan, j'ai attendu que le substrat seche un peut pour verifier les racines qui sont bien blanches et ont l'air saines
j'ai arrosé avec une dose d'engrais de moitié. Les pieds ont toujours la meme geule mais continuent leur croissance alors je vais laisser faire voir si ca s'ameliore
Pour le pH metre il est ok j'ai utilise du ph buffer 4 et de l'eau distillé pour le calibrage et le rincage et pour l'engrais je donne 1 fois tous les 3 arrosages
cordialement |
|
|
|