Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:21 am Sujet du message: problemes de fertilisation
salut à tous j'ai un petit probleme d'exes d'azote ( plante vert foncée et grandes feuilles )dans un substrat terreau/ billes d'argile et j'aimerais savoir comment baisser le taux d'azote sans créer une carence d'autres elements (engrai bio vega de biocanna)j'ai déjà rincé le substrat et j'ai pas l'impression que cela s'ameliore
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:44 am Sujet du message:
Salut,
Le plus simple est un rinçage.
1> Rincer le ou les pots avec environ 2 à 3 fois le volume d'eau du pot.
2> Une fois que l'eau sort transparente par le bas du pot, refaire une solution nutritive propre avec engrais + stimulateur de racine ou enzymes, si l'on redoute une surfertilisation, on dosera à moitié l'engrais dans ce nouveau jus.
3> Remettre la solution nutritive neuve dans les pots, cette fois-ci la dose est bonne en engrais.
CONCLUSION: Après avoir laver la terre de l'engrais qu'il contient, on remet de la solution nutritive propre et moins dosée, ainsi l'on est sûrs de nourrrir la plante tout en rétablissant une concentration d'engrais inférieure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum