| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Diogene Freebies
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:42 pm Sujet du message: Des toffs de NLxAppollo G13 et Great White Shark sur aeroflo |
|
|
|
Voila des petites toffs de mon jardin d'intérieur :
Bon, petite mise a jour pour dire qu'a Floraison +10 j (mise en culture 24j)tout vas bien, apparition hier des premiers pistils sur les NLxG13,voila les tofs... (pas de macros, l'apn les gerent pas suffisamment pour les montrer les pistils)
Vue de face :

Vue de dessus :

Vue d'ensemble avec réflecteurs :
Donc petit topo, ma plus grande plante, une NLxG13 environ 45cm de hauteur pour une largeur de 30 cm, la plus petite, une GWS environ 25 cm de hauteur pour une largeur de 30 cm... elle est vraiment bizarre celle la ^^... |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
Yep faut tailler tout çà... sinon tu va avoir plein de petites buds... déjà les deux noeuds du bas tu les enlèvent et toutes les petites branches à la con aussi!
faut garder pas plus de 4 voire 6 rameaux, et encore, sous enviro on donne pas autant de croissance, on préfèrera les one buds ou alors un petit scrog...
Une enviro çà à un faible pouvoir de pénétration, au delà de 40cm c'est un peu léger en patate..
Par contre 3*200 enviro en flo c'est pas aussi rentable qu'une 600W hps.... 1*200 enviro mieux qu'une hps 250W mais 2*200W enviro moins bien qu'une 400W hps pour la flo....
enviro on plafonne vers 40 000 lux..... 600w hps on dépasse 110 000 sans soucis (de mémoire j'ai préter mon luxmètre peux pas vérifier )
Amicalement
l'artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Tout n'est pas qu'une question de Lumens, mais aussi du rendement P.A.R de chaque type de lumen.
1 lumen d'une lampe ECO a le double du rendement P.A.R d'1 lumen d'une HPS, donc au final si on avait, pour reprendre l'exemple de l'artisant; 110000 lumens en ECO on aurait beaucoup plus de rendement qu'avec 110000 Lumens d'une 1000 Watts, les 600W tournent autours de 92000 Lumens.
Les Ecos ont surtout moins de pénetration que les HPS, maintenant, le combo, HPS centrale + 2x 200W en périphérique ou en complément est une formule qui augmente fortement le rendement. Dans le sens ou l'on a la pénétration de la lampe HPS, plus le complément en lumens des ECO, plus une amélioration du redement P.A.R de l'ensemble du spectre lumineux.
1x600W HPS= 92000Lumens
2x200W ECO= 40000Lumens
donc au total 1000W pour 132000Lumens
là ou une seule HPS 1000W donnera ses 110000Lumens.
Donc 1000W Combo sont un meilleur choix que 1000W HPS.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
Diogene Freebies
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
|
oki oki je prends note, seulement, je ne sais pas si la configuration des lampes de ma culture serait adéquate afin d'obtenir la "pleine puissance" du combo évoqué, actuellement, les lampes eco 200W misent sur le coté éclairent "activement" 4 pieds chacune (en éclairant légèrement 4 autres dans le sens opposé, principalement les apex) et celle du milieu 6 pieds, je pense bientôt passé cette dernière en 300W eco d'ailleurs (puisqu'actuellement c'est une 200W croissance).
Deuxiemement, d'accord une lampe eco produit moins de lumens qu'une hps, mais le fait de pouvoir les placées 2cm au dessus des plants permet de pallié grandement a ce désavantage ;
Si je mettais une seule lampe HPS 600W au milieu, les pieds ne serait pas tous éclairés de manière satisfaisante (de mémoire les chambres de cultures de l'aeroflo font 1m40, et mes pieds remplissent toute la longueur de la box, ndrl 1m70 env).
Enfin la consommation électrique d'une 200W éco frôle les 170W une fois chaude (cad 5min env), tandis qu'une 600w HPS, consomme environ 640/650W avec le ballast, donc :
3x200W eco = 510W utilisés
au final, vu la durée de vie des écos et celle des hps il est bien plus économique de choisir cette configuration, enfin chez moi...
p.s. je pense aussi coupé les branches inférieures de mes plants, j'attends seulement jusqu'à demain afin de voir lesquelles, en effet certaines que j'ai relevés arrive a hauteur du deuxième nœud sommital donc bénéficient de bcp de lumière tandis que d'autres ne se sont pas du tout développées...
De plus je ne vais pas récolté en une fois chaque pieds, je vais coupé simplement le dessus, attendre une semaine, coupé un "deuxième" étage, attendre une nouvelle semaine et finir la récolte, cela permettras aux branches qui n'ont pas bénéficiées de bcp de lumières de rattrapé leur retard...
En attente de vos conseils, cordialement. |
|
|
|
biomadm BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Effectivement mieux vaut couper les branches improductives (gourmants), afin d'optimiser( les parties les mieux exposées et qui produiront le plus de photosynthèse, donc le plus de poids.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
Diogene Freebies
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok, je viens de commandé deux adjust a wing qui vont se rajouté sur les cotés des plants, est ce toujours nécessaire de couper ces branches, qui dans quelques jours vont se retrouvées mieux éclairées ? (oui je sais je vais passer en 1200W éco ça fait bcp ) |
|
|
|
biomadm BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Rien ne vaut un bon test comparatif. On en prend la moitié et on leur fait la taille et l'autre moitié non.
Puis après suffit de peser à la fin pour avoir la comparaison et en déduire si avec telle croissance, tel eclairage, on produit plus avec ou sans taille.
C'est aussi une question de qualité, on aura que des bons gros pompons si tu tailles.
Et pas mal de petites têtes difficiles à nettoyer et de moindre qualité si tu ne tailles pas.
Sinon essaies la taille suivante:
Tu taillesl es planbtes du premier tunnel, pas celles du second, celles du troisièlme tu taille et ainsi de suite 1/2.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
jip380
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Excusez pour le détérage de post mais j'aimerais savoir si ton système aéroflo est un bon système,je change à peu près tous les 2 ans de système,là en ce moment je suis avec l'igs 12 pots......très très moyen comme système et enfait je voudrais aretter ces p.....de billes d'argile,pour la terre j'ai déjà essayé aussi et je me demandais donc si ce systeme aeroflo (10 pots) SANS substrat était un bon truc.
Merci d'avance pour les réponses et super acceuil au magasin cet été en vacances.
@+++ |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 5:39 am Sujet du message: |
|
|
|
ouaip l'aéro ca déchire grave...
amicalement
artisan |
|
|
|
jip380
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
Re hello,
Merci pour la réponse.
J'aurais bien aimé avoir des conseils par un "heureux" possesseur d'un aéroflo 10 pots qui a déjà fait pousser et savoir si c'est un bon système.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
vus la forte fréquentation du forum, le niveau général
t'as mieux fait de passer au magasin et voir sur place...tu demandes conseil et tu dit que c'est l'artisan qui t'envois... et tu devrait avoir une réponse objective sur le bordel
l'aero ca pète mais faut gérer, et c'est "speed" comme culture
Amicalement
l'artisan
PS: et si tu vois le grand blond tu lui demande s'il a perdu le chemin du fofo  |
|
|
|
Diogene Freebies
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Salut, je m'excuse de ne pas avoir répondus plus tôt, oui effectivement l'aeroflow est un trés bon produit, aisément transformable en système aeroponique haute pression qui plus est, je le conseille néanmoins pour pour une culture en scrog. |
|
|
|
jip380
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut diogene et merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par "transformable en systeme aeroponique haute pression"?
Tu veux dire de changer peu être la pompe à eau et les gicleurs pour que ça fasse une sorte de jet de brume ou de jets d'eau très fins?
@+ |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
Pour moins de complications un NFT est un très bon choix, au niveau culture c'est plus facile à gérer qu'un aeroflo.
En NFT les coupures d'éléctricité ne sont pas fatales, même si elles durent assez longtemps. La nappe geotextile retient très bien l'eau en cas de panne de pompe ou de coupure electrique.
On peut aussi très bien combiner AERO-NFT. Dans ce cas ci il suffit d'avoir les racines en l'air, tout comme un aero "classique" puis d'avoir au fond du tunnel soit une marée périodique, soit un flux qui s'écoule d'un côté à l'autre.
Aero définit aussi les techniques hydroponiques n'utilisant pas de sol. La présence de gicleurs ou d'injecteurs n'est pas forcément caractéristique des aeroponiques.
Il faut préciser que plus on utilise une bruisation fine dans les racines et plus le pH se destabilise vite, ce qui nuit au confort de culture. Les particules d'eau+engrais se trouvant sur saturées en oxygéne, la solution nutritive subit une oxydation supérieure à un système où l'eau est moins activée.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|