Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

Mon petit jardin intérieur :)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iWeed

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Mon petit jardin intérieur :) Répondre en citant
Bonjour les potos !!!

Comment ça va dans le coin?

Ce post juste pour vous montrer mon espace histoire d'optimiser le truc...

J'ai récupéré un isobox chez un pote qui voulait s'en débarasser et m'a donc fait un prix plus qu'avantageux... C'est un 2500
J'ai donc sauté sur l'occase

Les intras sont passives sauf une qui sera semi active je dirais car je mettrai un ventilo honeywell devant...
Le fond de la pièce est (sera) donc occupé par des ventilos, l'isobox et le peu de gaine qui longera le sol et c'est tant mieux car c'est très bas à cet hauteur donc pas très exploitable...
J'ai 2 lampes maximum et naviguerai entre 2*400 , 1 600 1 400 et 2*600..
Le tout selon les tempé extérieures...
Autant dire que la culture du moment sera sous 2*400 vu ce qu'affiche les thermoetre maintenant...

Là j'ai pas mal de jours de croissance de fait car j'ai pas trop geré la taille...
Mais tout va +- bien à part qu'il fait chaud, va falloir installer l'isobox bientot...
Je passe dans une dizaine de jours en flo

Le schéma est pas trop à l'échelle Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthy

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai un gros listing de trucs à revoir mais quelqu'un est passé avant moi, je vais pas faire doublon donc santa grin
iWeed

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On s'en fout du doublon, balance, fais-moi mal... Very Happy kopf gegen wand Very Happy
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
nutty mais mais va falloir te le dire combien de fois nutty t'est à moitié plein là, ou à moitié vide Very Happy faut le blinder le box...

Puis tu colles des tables de cultures que tu surélèvent un chouille plus haut que la taille maxi de tes plants (faut pas faire des plants de 3m par contre Very Happy ) comme çà tu peux les coller en dessous pour avoir de la place sur les tables pour bosser...

Ensuite sur une table de culture si tu veux pas te prendre le chou tu peux faire du dtw, ou ce que tu veux en arrosage auto... Une table de culture y a rien de plus polyvalent zwinkern

Ensuite ton iso 2500 nutty tu la colle soit en hauteur soit sous les tables Very Happy

Sinon faut m'expliquer pourquoi tu as une bache sur le sol et les plants à coté nutty

De plus faudrais carrément le recouvrir ton plancher, et le traiter au préalable , là c'est la porte ouverte à toutes les bébêtes quand même Very Happy

Amicalement
l'artisan
arthy

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ben allons y pour le doublon alors Very Happy

Bon déjà, l'aspect général des plantes que je peux voir est somme toute bueno ! La photo n'est pas très proche, mais je peux voir une bonne organisation au niveau des nutriments et une génétique qui te suit.

ça veut pas dire qu'il faille que tu dormes sur tes lauriers et que tu ne penses pas à suractiver cette espace et à parfaire ta gestion des engrais, hein nackt

Le sol et les murs

Yep ça craint. Et avec l'humidité que génére une install ça craint deux fois plus. Sors l'agrafeuse et le rouleau de bache blanche et fais un bon gros cube bien étanche... tu vas tout de suite sentir la différence je te le promets.

Tu peux utiliser, si tu en as les moyens, un isolant/reflecteur pour combles. Ce qui augmentera les performances du setup et rajoutera une isolation au top que ce soit phonique ou thermique.

Les pots

Si les pots que je peux voir au milieu sont parfaitement adaptés au cann. par leur profondeur, il n'en est pas de même pour les trois pots que je peux voir contenant des "grosses memères". Pour du géranium je veux bien mais là, c'est inadéquat. Si tu veux rattraper le coup sans te prendre la tête, rempli un pot similaire de terreau, poses le dessous le pot contenant la plante et scotches les ensemble.
Donnes du racinaire dans la soupe une bonne semaine et tu me remercieras de la combine ;o)

Les pots suportant tes seedlings sont inadéquats. Encore une fois la profondeur, et c'est encore plus critique pour des seedlings.Mieux vaut perdre un peu de filasse secondaire au transplant et préserver une longue racine pivot pour ton rendement.
tes pots du milieu sont parfaitement adaptés à recevoir des graines fraichement germées, tu peux aussi utiliser des bouteilles de 2L coupées sous le goulot.

Sécurité

Etant donné que tu as un plancher en bois, le reste de la maison doit en comporter pas mal (du bois).

Mets tout ce qui est electrique à au moins 60cm de hauteur (cela devrait être une norme dans les placo).

Cette multiprise qui jonche à même le bois ça me file des boutons pour toi. Visses là sur un mur. Les cables c'est pareil, rien ne doit trainer à moins de 60cm de hauteur. Il en va de ta sécurité sur plusieurs point de vue.

Lumière

Si tu ne rajoutes pas une lampe, achètes un light mover circulaire.
Beaucoup de déperdition lumineuse à cause des parois sombres (briques, parquet....), ainsi ta lampe ne donne pas ce qu'ele devrait donner. J'en rajoutes donc une couche en ce qui concerne l'étanchéité de ta grow room.

Nombre de plantes

nan mais c'est quoi ces trous ? Ben c'est du gachis pour une telle prise de risque. Si tu n'améliores pas ta source lumineuse (seconde lampe ou light mover), construis un box dans le box pour resserer les parois reflectives sur les plantes et améliorer la densit lumineuse. ça fuit partout là Very Happy

Bon j'arrétes là pour le moment espèce de masochiste lol

Bises et fais attention à toi ;o)
iWeed

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben en fait, il y'a une deuxieme lampe mais pour la flo !!! Very Happy
Ce sera 600 + 400w

Pour ce qui est des murs et du sol, je m'en occupe pour la prochaine session, sans fautes, c'est prévu! Very Happy Clair qu'il y'a de la perte...
Je ferai remonter une bâche et mettrai le multiprises en dehors de la bâche
Mylar partout de chez partout dans 2 mois aussi

Le box, sera aussi plus rempli pour la prochaine, fautes de boutures, faute d'espace grow sur le côté mais je suis bien conscient de pas être optimal !!! Very Happy Y'a pas de soucis Arti, j'avais compris la première fois que tu me l'as dit Very Happy

Pour les tables, je dois troubver un moyen de les surelever de 30cm, j'ai trouvé des bacs de 100l qui font 30cm de haut...

Suis content, les gros défauts seront +- regleés dans 2 mois...
Après, on passera aux petits défauts... Very Happy

Merci les potos! Very Happy
iWeed

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Flo +2

artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy

Yep bien symphatoche santa grin

Bon faudrait mettre des tréteaux sous les tables, une bache sur les briques et un truc sur le sol et nickel Very Happy

Amicalement
l'artisan
iWeed

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, chef, promis, je ferai de mon mieux!! Very Happy Very Happy Very Happy
A la fin de la session, je fais dans le détail et je peaufune ça...

santa grin
iWeed

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir !!!!

J'ai une question à vous poser!

J'ai une plante (désolé pour la qualité de la tof, APN mort...) qui fait la gueule en ce moment, le pot est plutôt lourd (donc elle a pas soif), on dirait une carence mais elle n'est pas trop jaune plutot verte et à certaines pointes cramées...
Elle a aussi les branches rouges ce qui ferait penser à une carence
J'engraisse terra canna 5ml/l et zyms 1 arrosage sur 2 +-
Light mix plagron

J'ai parfois du mal à différencier la carence, de l'excès...

artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy ben si tu mettait de l'engrais flo ca irait un tantinet mieux... je pense Very Happy
iWeed

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'en suis seulement à 7 jours de 12/12, tu penses que je devrais deja envoyer l'engrais flo?
Je comptais continuer sur le grow pdt encore 7 jours... nutty
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing ben oui la faut passer à l'engrais flo..
iWeed

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Faut pas balancer du grow jusqu à la fin du stretch?
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Non! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: