| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
iWeed
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
Donc pour 1litre d'eau distillé: 2gr de bicarbonate de soude et 2 gr de savon de marseille...
Ici, il préconise 5g/l... http://fr.wikipedia.org/wiki/Oïdium (FAUT COPIER COLLER, çA MERDE)
Y'en aura jamais trop de toute facon?
Le faire une fois suffira? Ou faudra le fair régulièrement?
Pour le savon, je dois gratter 2 gr d'un savon de marseille et le laisser "fondre" dans l'eau distillé?
Il faut prendre un savon le plus nature possible, sans senteur particulière je présume?
Je précise aussi que j'ai eu le même problème avec des plantes qui n'étaient pas dans cette pièce...
Donc je crois pas que le problème vienne de ma pièce mais plutot à cause de plantes en terre que j'ai rajouté qui devait être très très légerement infecté par cette saloperie...
Désolé pour les questions un peu cons...  |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
J'ai acheté du bicarbonate de soude... 1kg 4euros50
J'ai coupé la poire en eux entre la recommandation d'Agro et l'article de wikipedia donc j'ai fait 3,5g/l...
J'ai descendu le ventilo principal histoire qu'il brasse plus sur le bas de la plante (et donc un peu moins au dessus, grave docteur?)
J'ai d'abord essayer de pulvériser la soluce sur des plantes en terre moins importantes...
J'ai coupé tous les ventilos le tant de faire toute l'opération...
J'ai bon? |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
Voilà c'est fait...
Ca laisse plein de petites taches par contre...
Je dois faire quoi?
J'ai aussi, sur un tronc, une sorte de tâche un peu humide comme ça...
Désolé pour la qualité, j'ai du mal à faire mieux...
En tout cas, j'ai redescendu le ventilo et il souffle beaucoup plus sur le bas, sur les troncs...
Mais j'ai de plus en plus peur de foirer ma culture maintenant(...
 |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
tu vas pas nous chopper du fusarium encore, tout de même
sinon en général quand çà chie chez moi sur une plante ou deux ben, je fais celui qui à rien vus
Puis en général j'ai toujours un poto qui a envie de s'amuser à la récupérer prènnent tous mes potos... même la plante avec les 3 pompons qui est à moitié sèche pas grave, ca ce fumes qui disent  |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
|
J'ai encore le problème sur les feuilles du dessous...
J'ai l'impression que celle du dessus sont à l'aise car eelles ont été mieux vaporisées de bicarbonate de soude...
J'enleve pas mal de feuilles du dessous pour mieux aerer l'ensemble et pour enlever es feuilles atteintes au max...
Je sais pas trop quoi faire là, les buds sont là...
Je suis à 27j. de 12/12
Merci |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
ben met une toff...
Amicalement
artisan |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
j'insiste (même si cela va à l'encontre d'agrophile) sur le mode de propagation de l'oidium il se fait essentielement par courrant d'air, l'été lorsque le temps est sec la moindre brise peut transporter les spores sur plusieur centaines de metres alors imagine ton ventilo dans 1 m carré. A ta place je couperais le ventilo cela eviterais la propagation et rendrais la masse d'air plus humide car l'oidium prefere les atmospheres tres sèches. enfin ce n'est que des moyens de lutte pour la contamination cela ne changera rien aux foyer d'infection. Le champignon en lui meme et sensible pricipalement au souffre et aussi au permenganate de potassium (pas sur que ça se fume)  _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
yop
tu met une toff stp??
pour voir ton degré de psycotage
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
Si tu veut être radical, utilises du Mycobutanil, c'est chimique et systémique, il va passer par la sève de la plante pour tuer le chamignon et les spores en implantation de chez Bayer et c'est très puissant.
NE PAS UTILISER EN FLORAISON APRES LA DEUXIEME SEMAINE.
L'absence de ventilation va accélerer le developpement du champignon. Car les feuilles transpirent beaucoup et le developpement du champignon sera favorisé, encore plus par l'humidité.
Le fait est que la secheresse affaiblit les plantes et favorise l'inoculation des maladies, mais l'humidité favorise le developpement des mycèles sur les tissus.
Il faut de la ventilation, c'est impératif. Les spores sont de toute façon volatilisables par des mouvements d'air, très insignifiants, ils sont très très petits de l'odre de 3µm. La simple dépréssion de l'extracteur va les mettre en mouvement. On ne peut pas limiter le mouvement des spores. Le fait de couper la ventilation est mauvais pour les plantes et cela va les affaiblir encore plus face à la maladie.
Le fait est que si les spores sont présent mais que la plante est traitée, ceux-ci ne s'y developperont pas, car ils arrivent sur une surface peu accueillante (traitement).
Ton champignon pourrait très bien être celui-ci.
Pseudoperonospera humuli Miyabe et Takah
C'est le faux Oidium qui touche beaucoup le Houblon qui est assez proche des cannabinacées.
CORDIALEMENT |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
|
Encore 3 nouvelles tofs....!
J'aimerais vraiment eviter cette merde la prochaine fois!!!
Que puis-je y faire en preventif?
Je crois franchemnt pas que ce soit mes conditions de culture le probleme...
J'ai jamais ue plus de 65% en hygro (très très rarement) et jamais moins de 17-18°
Puis la première fois ça venait d'une plante qui était dans ma chambre
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
c'est clairement un soucis d'intra, l'air de la salle de bain en unique source d'intra c'est pas bon, en plus le trous est pas bien grand si je m'abuse..
 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
Désinfection de l'armoire de culture.
Puis traitements hebdomadaires, pour le prochain cycle.
On peut traiter aux sels potassiques + sulfate de cuivre micronisé en préventif et ceci jusqu'à la troisième semaine etant donné que ces produits ne sont pas systémqiues, mais bien des fongicides de contact.
Si la plante est aidée il n'y a aucune raison qu'elle redeveloppe des champignons.
Il faut eventuellement nettoyer les pales de l'intracteur et du ventilo. Attention à ne pas toucher ou déplacer l'agraffe d'équilibrage situé sur les pales des RVK. Sinon la pale ne tournera plus paraitement rond et elle prendra du jeu.
Bonne chance pour la prochaine.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
iWeed
|
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ouai ça peut le faire.
La bifenthrine sent très mauvais par contre.
Et mieux vaut utiliser les formules spécifiques que des 2 en 1.
En formulation spécifiques les principes actifs sont plus concentrés, car leur stabilité n'est pas remise en cause par la présence d'une autre substance active.
Il aurait mieux valut avoir deux produits, l'un exclusivemetn Myclobutanil et l'autre exclusivement Bifenthrine.
Sinon ça devrait quand même bien le faire.
Par exemple le produit de chez KB qui est cité fait 7.5Gr de Myclobutanil/Litre.
Chez Bayer on prend un fongicide spécifique, il fait:
Composition:
45 g/l Myclobutanil - Nom homologué : Systhane Jardin L - A.M.M. n° 2010530 - Emploi autorisé dans les jardins
Puis utiliser du chimique en préventif, une fois ça va, mais comme préventif habituel, c'est pas l'idéal.
On traite avec des produits biologiques, à faible spectre d'action.
Si les champignons ou les insectes se mettent à developper une bio-resistance à ces produits en faible dosage (effet homeopathique), il n'y aura plus de recour possible au chimique derrière, si ce n'est d'augmenter encore plus les doses.
Idéalement on ne devrait utiliser du chimique que quand les traitement biologiques montrent des limites.
Pour préventif: traitements organiques et biologiques.
En curatif: applications ponctuelles et brèves de produits chimiques hautement concentrés.
Quand ils sont légèrement concentrés, ils contribuent au développement de bio-résistances de la part des organismes pathogènes.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Et toi, Agro, en bio, tu as constaté que le mieux c'était quoi pour le préventif? |
|
|
|