Graines de cannabis - Growshop - Headshop - Forum cannabis - Biotops  La Jonquera   Graines de cannabis - Growshop - Headshop
:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

premiere culture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viti34
Freebies

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
au fait tant que je suis dans les questions c.. je profite de ton savoir . J'avais lancé une premiere culture pour regler le box avec des graines de récup et je les ai mise en terre dans mon jardin le 20/02
elles ont pris le gel la tramontane à 110km/h mais elles tiennet le coup y en même 2 qui me sortent déjà de belles tetes (comme quoi la cana ça pousse dans toutes les conditions 15j de grow 1sem de flo dans le box et basta dehors). Ma question est :
penses tu que je peux les remetre avec les autres dans le box en 12/12 elles ont l'air saines pas de parasites et je me dis pourquoi pas ?
t'en pense quoi sachant que dans mon jardin depuis l'an passé et le passage des stroumphs (le petits bonhommes bleus avec les kepis) je craint un peu l'outdoor.
ça peut le faire non ?
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
king grin

les engrais biobizz sont très bon .... c'est juste que c'est loin d'être du concentré.....

par contre leurs terres chez biobizz est à chier... leurs ingénieurs doivent fumer des haricots ou de la salade mais pas de la weed.... Laughing

Je préfères leur light mix, Laughing et je l'allège direct avec un peu de coco

puis une fois utilisé, le light je le passes au micro onde et j'en met 30% dans ma coco, puis avec un peu d'humus de lombric et des trichodermas...laisser reposer une semaine et t'as un substrat perfect pour les semis (la coco seul c'est pas top pour les semis)

Sinon biobizz et organique et la réaction des plantes est plus lente qu'avec un engrais minéral, donc en cas de main lourde avec biobizz quand tu le vois faut réagir rapidement...

Avec un engrais minéral type carburant de fusée comme le canna coco, çà réagit très vite... les risques de coller deux doses puissantes de suite sans le voir est faible perso je dirais...

Faudrais juste arroser plus, que le substrat sois humide...aux enzymes....jusqu'au premiers signes d'un départ en carence, puis là tu colles une doses de biobizz à nouveau...puis enzymes jusqu'a de nouveaux signes......

Marche très bien leur engrais...bon leur terre aussi à condition de pas faire de couilles sinon après c'est mort Laughing

Que les ingénieurs chez biobizz on fait les grandes écoles Laughing pas moi j'en ai chier pour piger leur truc Very Happy

Si je ne devais donner qu'un conseil sur un substrat et un engrais sans hésité je dit des BN coco avec la gamme canna coco (avec le bioboost à la place du canna boost)

Amicalement,
l'Artisan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sinon mettre une plante venue de l'extérieur dans le jardin intérieur c'est un très gros risques de chopper des salopperies.....

que le substat on peut le traiter, la plante en début de flo aussi.....

D'un autre coté si les intra sont pas protégé par des filtres c'est comme si tu cultivais dehors Laughing

Amicalement,
l'Artisan
viti34
Freebies

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
ok merci pour tes lumiere (sur c'est de la hps la lumiere Very Happy Very Happy )
bon je vais laisser dehors mes plants test on verra ce que ça donne. D'un autre cote c'et interressant de voir comment va réagir un plant qui a commencé sa flo alors que la photoperiode est croissante. ça va un peu à l'encontre de la nature mais bon moi suis curieux veux voir Very Happy
pour ce qui est de mon box j'ai des intras passives donc pas protegées par des filtres et j'attend la prochaine culture pour investir dans un rvk suplementaire. Je prefere investir mes derniers euros dans un cool tube que je compte monter sur mon reflecteur basic sachant que la prochaine flo se fera avec cool tube monté sur aaw comme tu me l'a conseillé plutot que le spootnic comme je voulais acheter.
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy

Pour les intra tu peux utiliser les filtres que l'on met autour des filtres a charbon, ou alors ceux que tu met dans les hottes de cuisine ou alors plusieurs couche de moustiquaire..... sinon il existe aussi des filtres papiers dont j'ai oublié le nom,
Puis les trucs tous fait comme les boites filtre à particules, les "zulufilters", les sock air, les vieux filtres à charbon aussi.....

Amicalement,
l'Artisan
viti34
Freebies

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
alez soyons fou une petite serie de plus prise samedi donc fin 2eme semaine flo
tete d'himalaya
un plant d'himalaya qui monte en fleche il fait 15cm de plus que les autre alors qu'il en juste sous la hps nutty me fout le bordel car obligé de remonter la lampe
pas gentil pense pas aux autres qui vont voir le soleil s'éloigner kopf gegen wand

pour finir la papa's candy qui elle est franchement plus petite que les himalaya ça promet pour la suite vais etre obliger de lui mettre des parpaing sous le pot pour quelle voit le jour Very Happy

Dernière édition par viti34 le Dim Avr 20, 2008 1:20 pm; édité 1 fois
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cool ben dit donc, pour une première culture c'est vachement bien gérer

Rolling Eyes là c'est top la classe zwinkern

Amicalement ,
l'Artisan
viti34
Freebies

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
king grin king grin
je suis aux anges un débutant comme moi felicité par le pro de ce forum moi l'est trop content !!!! Very Happy
il faut dire que j'y passe du temps . D'un autre coté le chalenge est grand car si le resultat est bon mme sera moins sceptique et me permettra d'investir quelques roro de plus pour la prochaine culture donc faut pas que je merde.
en parlant de prochaine culture je pense monter un 2eme box pour mettre des plants mere et travailler ensuite en bouturage. Les mother resteront en terre mais les boutures je pense les cultiver en ultraponie car j'ai vu le systeme en marche et j'avoue que le procédé me plait. Si quelqu'un a des infos sur le sujet suis interessé (avantages defaults) tout les avis sont les bienvenues.
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Viti34,

Penses à nettoyer le bas des plantes. Tu supprimes les deux plus vieilles paires de feuilles au bas de la plante, donc tu supprimes au passage les 4 branches les plus basses de la plante. Si tu veux obtenir un effet "One-Bud", avec une seule grosse tête centrale.

De plus on ne monte jamais la lampe pour une seule plante ou deux.

Mieux vaut déterminer à l'oeil où se situe la "canopée moyenne" et coller la lampe à la distance de cette ligne de canopée.

Si deux plantes dépassent, tu n'as qu'à plier le haut de la plante à environ 90°, jusqu'à sentir que le tronc fasse un léger craquement.

CORDIALEMENT!
viti34
Freebies

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci pour tes conseils avisés agrophile je me demandais justement à partir de quel moment il falait débarraser le plant des feuilles du bas. pour les grosses feuilles quand pourrais les suprimer car elles commence à faire de l'ombre aux tetes qui sont en dessous et les dites têtes ont tendance à grimper pour chercher la lumiere. Je pense que c'est pas tout de suite car je sais que les feuilles sont les poumons de la plante mais elles sont énormes ont dirait presque des feuilles de vigne (remarque comme ça je suis pas dépaysé avec les feuilles de vigne Very Happy Very Happy )
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rolling Eyes quand virer les feuilles qui gène????

ske tu les enlèvent sur les vignes une fois les grappes entrain de gonfler????

Et la feuille qui cache la pomme?? tu la coupe zwinkern
viti34
Freebies

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
artisan du bonheur a écrit:
Rolling Eyes quand virer les feuilles qui gène????

ske tu les enlèvent sur les vignes une fois les grappes entrain de gonfler????

Et la feuille qui cache la pomme?? tu la coupe zwinkern

dans mes vignes oui pour permetre aux grappes d'avoir une exposition maxi et faire monter la concentration en sucre mais bon y en a vachement plus que sur les plant et en plus on enleve celle du bas
artisan du bonheur
Biotopsien

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="AGROPHILE"]Salut Viti34,

Penses à nettoyer le bas des plantes. Tu supprimes les deux plus vieilles paires de feuilles au bas de la plante, donc tu supprimes au passage les 4 branches les plus basses de la plante. Si tu veux obtenir un effet "One-Bud", avec une seule grosse tête centrale.

quote]

ben là pareil, tu vires ceux d'en bas....
viti34
Freebies

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ok l'arisan j'ai saisi demain je vire les feuiles du bas promis et je touche pas à celles du haut ni du milieu Laughing
viti34
Freebies

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
fin 3eme semaine flo

pour commencer les himalayas:
la fusée qui continue sa croissance elle est collé au cooltube

la seconde qui la suit des quelques cm

la 3eme plus raisonable

la 4eme carrement plus courte

enfin la papa's candy (ma préférée) qui commence à péter des têtes de partout et qui elle est tres basse (par apport aux himalayas)

papa's candy
petite inquiétude est ce normal que les feuilles qui sont sur les départs soient "abbatuts" de la sorte

mais bon dans l'ensemble je trouve le résultat satisfaisant surtout quand je vois les galeres du poto kino je me dis que j'ai du bol
ah et aussi vu d'ensemble de la dalton familly (faut rajouter ma-dalton pour faire le compte) Very Happy Very Happy

Dernière édition par viti34 le Dim Avr 13, 2008 12:16 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: