| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
viti34 Freebies
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:20 am Sujet du message: premiere culture |
|
|
|
salut à tous ce coup ci c'est parti!
mon box fonctionne avec à l'interieur 4 himalaya gold et 1 papa's candy.
pourquoi si peu me direz vous? car sur les dix graines de départ 2 n'ont pas germé (1 de chaque) et j'en ai perdu 3 (faut y pas etre c..!)lorsque j'ai ouvert le sachet
heureusement les restantes se portent bien malgrès des traces de sur arrosage au départ.
les graines ont été mise en terre le 27/2 les premieres sont sorti de terre le 29/2 (2) les trois autres sont sortis le 2/3.
ils mesurent maintenant 8 à 10 cm je pense les mettre en flo vers le 23/03
Dernière édition par viti34 le Dim Avr 20, 2008 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut le poto
je la trouve bien haute ton ampoule... |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
| là elle est relevé pour permettre de prendre la photo sinon elle est à 40cm . c'est bon ? |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 500 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
| ben si c'est une 400W oui c'est good |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
c'est une eco 200w nuturlite it's good?  |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
je crois que tu peux descendre...
tu peux venir très très près avec une ampoule éco...
dans ma boite doivent etre à moins de 10cm des cimes les enviro.....
Après exactement la bonne distance j'en sait foutrement rien... que les enviro c'est aussi nouveau pour moi
bon j'ai autant de patate que sur les bords de mon box flo et sur les bords j'ai 3x moins qu'au endroits les plus puissant ca va être marrant tient  |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
|
| artisan du bonheur a écrit: | Après exactement la bonne distance j'en sait foutrement rien... que les enviro c'est aussi nouveau pour moi
bon j'ai autant de patate que sur les bords de mon box flo et sur les bords j'ai 3x moins qu'au endroits les plus puissant ca va être marrant tient  |
pas top en effet la repartition de la lumiere en plus moi elle est montée sur un reflecteur basique j'ai vraiment du mal à avoir de la lumiere sur les cotés. mais je crois qu'il ont sorti un reflecteur special (vertical) pour contrer le probleme mais bon encore 70 e de cramé pour de l'eco ça commence à faire cher
sans parler des problemes de température si l'environement de ton box est froid (il faisait 18 20 dans ma piece) le box tournait à 20° max c'est un peu frais à mon goût .
suis en train de me demander si ma prochaine culture va pas partir en mh
amicalement |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:29 am Sujet du message: |
|
|
|
ben en fait je trouve qu'a coté de l'ampoule çà pousse mieux que en dessous...
mes réflecteurs sont basique mais en fait je vais les refaire droit
La MH c'est super pour les mothers.......
Par contre partir de seeds sous MH...bof , je préfère les néons.. Mais là perso une enviro doit être le top.. plus de patate qu'un néon ...
La MH chauffe énormément... perso tout ce qui est grow chez moi est sous néons à la con.... à moins de 5 roro le néon tout équipé chez castobobo.... y à pas photo
la seul MH qui reste est une 250w compléter par un turbo, sinon plus en MH ,c'est trop la canicule
Pour l'enviro tu peux y allez franchement 1-2cm DE LA PLANTE) je ferais un petit up sur l'éclairage et la hauteur des lampes
Pour l'instant je regrette pas mes enviro dans ma petite box
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
|
pour l'instant je ne sais quoi penser exactement des eco. là je suis passé en flo donc hps car la flo sous eco ???? sais pas trop. J'ai donc utilisé l'eso 3 sem c'est trop court pour se faire une idée .
au fait quand tu dis que la mh c'est trop la cannicule c'est comme la hps non ? _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
|
salut les p'tits loups quelque nouvelles des mes protégées elles se portent plutot pas mal pour une premiere culture sauf une qui me fait soucis quelques feuilles sont déformées et un depart est presque carrement sec. ma question est ont elles trop de soupe ou pas assez sachant que j'arrose tous les jours (25cl par pot) et qu'elles sont en 2eme semaine de flo. J'utilise le programe biobizz au dosage recommandé. Sinon il commence à y avoir quelques petites tetes qui me laisse esperer de bon moment après la recolte. Je croise les doigts
 _________________ amicalement viti34
Dernière édition par viti34 le Dim Avr 20, 2008 1:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
yop le poto
ben le feuillage est bien vert, bien gras.... déjà t'as la main un peu lourde avec les engrais...
Puis vus la tronche du substrat je pencherais pour trop d'eau surtout que les pots sont pas petits...
quand la surface est sèche sur 1 à 2cm seulement je pense à redonner de l'eau....
Amicalement,
l'Artisan
PS: si le pot est tout lourd comparé à un pot remplit du même substrat mais sec...c'est que ca commence à saturé.....puis à l'inverse si le poid est presque le même c'est sec (grosso merdo hein ) |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut l'artisan merci de t'interesser à mes plantouiles. comme je le dis plus haut j'utilise biobizz aux doses préconisées c'est à dire:
biogrow 1ml/l
biobloom 1ml/l
topmax 1ml/l
et j'ai pris les tofs après arrosage ce qui explique la couleur du substrat sinon je met 25cl de soupe par jour pour des pots de 10 l et le substrat est sec sur 4 à 5 cm tout les matin c'est pour ça que je m'interroge. je pense que je vais susprendre l'engrais quelque jours pour voir car comme je cultive dans du all mix c'est peut etre un peut chargé (meme si c'est ce que préconise biobizz) _________________ amicalement viti34 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
AH..... je devrais plus questionner avant de répondre moi
le terreau biobbiz je le coupe au coco pour éviter qu'il se tasse de trop et qu'il ne retienne plus rien
que le sur arrosage ressemblant étrangement au sous-arrosage .....
Que là à part les feuilles qui pendent je vois rien laissant supposé que le PH chie dans la colle... donc substrat saturé p'être pas.... puis le vert pète grave de partout....que tu lui met pêtre pas assez d'eau enfin de compte
Amicalement,
l'artisan
PS: sinon bravo,en terreau full biocaca avec pipi de chameau en engrais, j'en vois rarement d'aussi belle..... |
|
|
|
viti34 Freebies
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
| artisan du bonheur a écrit: |
PS: sinon bravo,en terreau full biocaca avec pipi de chameau en engrais, j'en vois rarement d'aussi belle..... |
tu sous entend quoi par biocaca et pipi de chameau que les produits biobizz sont pas top ?
si c'est la cas il faut m'éclairer je pensais que c'était de bonne qualité. Que me conseille tu pour ma prochaine culture comme substrat en comme gamme d'engrais , je suis ouvert à toute sugestions car étant débutant en indoor j'ai beaucoup à apprendre de pro comme l'artisan (vilain flateur tout ça pour soutirer quelques secrets aie pas la tête)
tu pense que je devrais augmenter l'arosage ? car effectivement les pots sont relativement leger et la soupe a tendance à traverser le substrat rapidement pour couler par les trous au fond des pots (style 20 secondes après arrosage) je pensais que c'était qu'il y en avait trop mais peut etre le substrat trop sec la laisse passer car pas assez compact ?
sais plus quoi penser moi
ps: pour le ph j'utilise de l'eau distilé coupée à 25% d'eau du robinet ça le fait non? _________________ amicalement viti34
Dernière édition par viti34 le Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm; édité 1 fois |
|
|
|