| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Budzee

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
élo toums,
3 semaines ou 1 mois de croissance ?
Plus tu laisses ta plantes en croissance, plus elle sera grande. (Et si ma tante en avait, je l'appelerais tonton : mdr) Tu auras plus de rendement avec un temps de croissance plus long, des plus grandes feuilles, des plus grandes tiges donc des plus grosses têtes.
Pour le passage en flo, c'est 12/12. Tout simplement.
Attention, à ce qu'il n'y ait pas de lumière qui passe au travers de ta chambre de culture la nuit. En flo, c'est important.
Pendant quelques jours, tes plantes vont stretcher, c'est à dire qu'elles vont s'étirer.
Sur ma dernière culture, les sexes se sont déclarés 15 jours après la mise en floraison. Observation de près.
Au bout de 3 semaines, c'est carrément plus net.
Les tâches sur les feuilles.
Là, je cale. J'ai eu le meme souci sur le premier cycle, je pensais qu'il s'agissait alors du sur-arrosage, mais comme j'ai un pied de Trance (ma culture en cours) qui a quelques tâches sur une ou deux feuilles basses... je me demande si ça ne viendrait pas d'un engraissage en pleine lumière qu'il m'est arrivé de faire de façon exceptionnelle*. Une goutte qui aurait fait loupe et aurait brûlé la feuille ?
* Il faut toujours arroser lampe éteinte, juste après l'extinction de la lampe ou avant son allumage.
Pour la deuxième tof avec la feuille jaunie, mon sentiment est qu'il s'agit d'un sur-arrosage + la chaleur et une hygrométrie un peu basse. (Ce sont tous les paramètres qui avaient produits ces effets-là chez moi.)
Voilà, voilà...
Courage !! a+ _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
toums
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
merci
ouais mais moi ma variété y me dise 21 jour sa suffit alors? |
|
|
|
cannadoc BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut a tous
bonne analise budzee
en resumer:
pour la declaration des males , ca se vois a 2 ou 3 semaines de flo, atention que ta plante continue a grandir pendant les 3 premieres semaines de flo.
il faut le noir complet, 1 coup de briquet suffit a les preturber, des phare de voitures qui passent ocasionelement.....
pour les taches sur les feuilles , je crois que c 1 goutte d eau avec engrais qui est tombee dessus ,
IL EST CONSEILLER D ARROSER LES PIEDS EN DEBUT DU CYCLE D ECLAIRAGE , le substat seche durant le cycle , sinon si tu arroses avant la nuit des plantes , ca risque de pourrir et c est mal assimiler par le plant.
si vous travailler en bille d argile, il est preferable de placer 1 minuteur sur l irrigation pour laisser le temps aux billes de secher.
avec les dutch pot , on peux aussi utiliser du mapito ou du quantigo( laine de roche)
controler bien votre PH
ayez un jour fleuri
cannadoc |
|
|
|
toums
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
bonsoir j aurais une question a vous poser par rapport a la culture outdoor g une race qui s appelle la arjan ultra haze ils disent de recolter fin novembre mai moi j aimerais recolter dans au debut de l ete est ce possible en faisant indoor/outdoor si oui pourriez vous m expliquez?
merci bonne soirée a tous
et g une otre question vite fai comment fai on pour augmenter ses rendements en indoor? |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
|
Merci cannadoc, flâté et rassuré de ne pas avoir dis de bêtises.
Supers infos. L'arrosage à l'allumage de la lampe, je ne savais pas du tout.
Toums,
Pour faire de l'"indoor/outdoor", faudrait que tu te bricoles quelques choses qui puisse enfermer tes plantes dans le noir complet durant 12 heures et prévoir un horaire pour qu'elles aient aussi 12 heures de lumière.
Je suppose qu'il faut ventiler durant la phase de noir.
Puis, tu suis le temps de floraison préconisé par le breeder.
Voilà tout ce que je sais, c'est peu, mais je te l'ai dit
A + tard tout le monde ! _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
cannadoc BIOTOPS Staff
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
|
salut a tous
encore bien vu budzee, pour recolter plus tot, le bon truc ,c d obturer la lumiere avec 1 piece ds le noir ou 1 sac noir , tu le place a 20h sur la plante ou tu la mets dans le noir complet, tu enleves le sac a 8h du mat, ou tu resort ta plante a la lumiere .
de cette maniere tu force la floraison et tu te decale dans le temps....
si tu as 1 pied prevus pour novembre, tu le place ds le systeme 12/12h de lumiere au mois de juin (debut juin)et tu recolte 6 semaines plus tot....tu vois le truc?
fin septembre debut octobre , tu recolte
cannadoc |
|
|
|
toums
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
|
bonjour a tous
dites moi je vient de passer en flo depuis 2 jour mai je n ai tailler aucun plant est ce bien ou mal?
et si vous avez des reponses que doit je faire?
merci bonne journée a tous
cordialement |
|
|
|
toums
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
bonsoir a tous voila mes pantes viennent de passer en flo depuis jeudi temp 26 et hygro 60
je ne lai ai pas tailler depuis le debut la ca parrt en vrac j espere que ca craint donner moi d reponses bonne soirée a tous merci cordialement
 |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
|
élo Toums,
Désolé pour ce retard dans la réponse, on dirait que tout le monde est bien occupé ces temps-ci.
Donc, pas de problème pour tes plantes. Tu n'es pas obligé de tailler pour faire pousser.
Bonne température et bonne hygro pour un début de flo.
Si tu le peux, essaie de baisser progressivement ton hygrométrie jusqu'à 30 % en fin de floraison.
A part ça, il a l'air vachement joli ton pied
A+ _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
cannadoc BIOTOPS Staff
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut a tous
tu peux tailler le tiers inferieur de tes plants, tu coupe pendant les 3 premieres semaine de flo.
tu enleves les branches inferieurs pour laisser respirer le pied.
cela va te permetre d avoir de plus grosses tetes .
tu peux aussi mettre ds tuteur pour gagner en stabilite et ainsi gagner 15% de poids suplementaire.
descend ton humidite progresivement pour arriver a 40% en 4 iem semaine de flo
a bientot
cannadoc |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|