| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:38 am Sujet du message: culture en terre hps 400watts 7 dator 7 timanfaya haze |
|
|
|
bonjour a tous sayez voila des photos de ma culture 13 eme jour de croissance
temp 31.7allumer et eteint 19
hygro 30 allumer et 50 a 60 eteint mais j ai un gro problemes sur suelques de mes plantes les feuilles frisent vers le haut et il y a des taches jaunes sur les feuilles et elles tombent voila vous me direz ce que vous en pensez merci. [/url]
Dernière édition par toums le Mer Fév 21, 2007 2:55 pm; édité 1 fois |
|
|
|
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
|

Dernière édition par toums le Mer Fév 21, 2007 3:03 pm; édité 4 fois |
|
|
|
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
|
j arrose avec la gamme d engrais hesi tous les 2 jours
materiel placard long 120 larg 60 hau 200
hps 400 watts ventilateur 2 bouches d aeration un extracteur rvk 200m3 un thermostat bache blanche a l interieur pot de 16 litres terreau light mix de biobizz il y 7 dator et 7 timanfaya haze. mai j ai ce probleme de taches et et les feuilles qui tombent vers le bas j aimerais avoir de l aide car ses ma toute premiere culture et la je sais vraiment pas quoi faire et sa m inquiete merci a tous |
|
|
|
beat66 Freebies
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
slt man
y fait tropp caud dans ton placard , laiss'e tourner ton ventilo 24/24 , si c'est deja fait rajoute z'en un
mais cela veut dire aussi que ton extration est pas assez puissante
a remédier sachant que la temperature ideale pour tes petites est de 24/ 26 degres maximum
@+ donne nous des nouvelles  _________________ vive la weed!!! |
|
|
|
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
| la pour l instant y tourne avec la lampe et l extracteur mai si je le laisse 24/24 la nuit la temp elle va tro baisser non? et la donc je laisse la porte ouverte quan c allumer vu qui fai tro chaud tu pense que c a cause de sa que mes plantes ont des pronlemes moi je pensais que c été car j arroser tout le temps qu a l en grais j espacé pas d un arrosage d eau pure faut il le faire? |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
Elo toums et bienvenue par ici
Bon, j'en suis à mon second cycle ce qui veut dire que je n'ai pas une grande expérience. Cependant, j'ai eu le temps de faire les conneries du débutant.
Feuilles jaunes qui tombent + arrosage tous les deux jours : ça ressemble à un surarrosage. J'ai connu ça lors de mon premier cycle et j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de carences. Hors, si tu utilises des engrais en suivant le calendrier, les carences ne sont pas possibles. (Info obtenue via cannadoc, pro du forum)
Comme me le disait agrophile (pro du forum aussi) dans un post, il faut bien laisser sécher ta terre avant d'arroser.
Perso, vu que je n'ai pas la main spécialement verte, j'ai mis en place une technique qui fonctionne très bien désormais.
D'abord, je rempli tous les pots avec la meme quantité de terre. Un pot sur la balance et je rempli.
Puis, pour trouver le juste besoin en flotte, il faut tatonner au début avec un verre mesureur. L'objectif et qu'il n'y ait pas d'eau qui coule du pot après l'arrosage.
Cette technique demande cependant d'être hyper-rigoureux dans le planning d'arrosage. Il ne faut pas râter le jour d'arrosage au risque d'un sous-arrosage.
Je procède comme suit :
J'utilise des pots de 3 L remplis de 900 g de terre par pot.
Arrosage : 15 cl de jus/pot, 3 jours plus tard, encore 15 cl et 3 jours plus tard 20 cl (avec 20 cl, le jus s'écoule quelque fois du pot mais est aspiré par le fond.
C'est pour le moment pour meilleur rempart au sur-arrosage avec un engraissement régulier, mais attention, je n'ai pas la science infuse
Pour tes problèmes de chaleur, je ne peux que te renvoyer vers une récente info de cannadoc sur un de mes posts (l x L x P) multiplié par 30 à 60. J'ai également un souci de chaleur.
http://www.biotops.biz/forum/viewtopic.php?t=108&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=29ca056535ffa60e4919a8036c1bb541
Allez courage, bye² _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
ok merci moi j ai des pots de 16 litres donc je vais leur donner combien DE cl? aidez moi pour la quantité d eau sachant que g des pots de 16 litres merci de jus le lundi le jeudi et le dimanche comme sa les arrosages sont bien espacés vous pensez que c bon ou pas?
et est ce quil faut arroser une fois quavec l eau une fois avec l engrais ainsi de suite car moi j arrose a chaque fois a l engrais. |
|
|
|
toums
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
| a combien de centimetres doit je mettre ma lampe car on me dit a 40 cm et on me dit a 1 metre donc je sais pas sachant que g une hps grolux 400 watts ? MERCI cordialement je crois que j aurais vraiment besoin d agrophile car j ai tro de questions mai pas de reponses et je stress voilamerci j atten des reponses a toutes mes quetions bonne soirée a tous vive la fumette!!! |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Faut pas stresser
La lampe, c'est 40 cm. C'est officiel. Si tu n'as pas de cooltube auquel cas tu peux descendre davantage.
Tu la mets à un mètre quand tes pieds sont jeunes, disons une semaine après la germination puis 40 cm. Tu peux le faire par étape en 2 ou 3 fois 80 cm/60 cm/40 cm.
Pour l'arrosage, avance avec un verre mesureur.
Il n'y a que toi qui puisse savoir exactement ce dont ont besoin tes plantes.
Par exemple,
commence par 50 cl. Si ça ne coule pas par le fond du pot, ajoute 10 de plus, toujours rien ? Alors 10 de plus. Ca s'écoule, alors, ton dosage optimal est de 60 cl.
Ensuite,
un pot de 3L = 15 cl de jus (dans ma configuration)
Un pot de 16 L = ??? tantan ! 15 x 5.33 = 80 cl
Mais d'abord, laisse bien sécher ta terre quelques jours. En fonction de la taille de tes pots et de tes fréquences d'arrosage, je dirais 5 ou 6 jours tranquille.
Les engrais, à chaque arrosage avec des enzymes.
Puis, un rinçage* (aux enzymes) tous les 10 jours, d'après les conseils éclairés de l'équipe de biotops pour dissoudre les accumulations d'engrais dans la terre et qui pourraient être nocives à la plante si une racine rencontrait une concentration d'engrais.
*Rinçage : il s'agit d'arroser la plante avec le double de la capacité du pot. Un pot de 16 L = 32 L de flotte avec des enzymes (2ml/L chez Powerzyme d'Hesi)
Le rinçage se fait dans l'évier ou la baignoire pour que l'eau puisse bien s'écouler.
Puis séchage pendant 48 heures. Il s'agit là de laisser les plantes à 24° jour et nuit.
Bon, ça, c'est la version optimale pour le bien être de tes plantes, version quasi-intégriste je dirais (rire!!) Ensuite, en fonction de ta conf, tu adaptes.
(Perso, je fais un rinçage une fois par mois (je sais c'est mal), mais ça me prendrait trop la tête de faire ça tous les 10 j. )
Voilà, voilà...
T'inquiète, un jour, avec l'expérience, tout cela deviendra routine, c'est au début que c'est difficile. Faut s'accrocher !!
ps : pour tes problèmes de température, je te renvoie à l'expérience de bombe fr à 29/30° et sans souci. Ce qui perso, m'avait nettement décomplexé.
http://www.biotops.biz/forum/viewtopic.php?t=108&sid=7f9476a6c22f41c6e5c7461de5d8175c
ps2 : Ca serait bien d'avoir des tofs plus grandes de tes pieds pour mieux les diagnostiquer. _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
toums
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
ok merci beaucoup mais pour le rincage 32 litres de flotte sa va noyer les plantes nn?
et quand tu me dit 5 ou 6 six laisser secher la terre sa ceu dire que je dois arroser a peu pres tous les 5 ou 6 jour c sa?
en tou ca merci de repondre a mes messages
bonsoir |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
|
toums !
| Citation: | | 32 litres de flotte sa va noyer les plantes nn? |
Oui, c'est beaucoup de flotte, mais il faut bien laisser couler par le fond des pots. Tu ne noieras donc pas ta plante. Ensuite, tu sèches. Le séchage, c'est 24° jour et nuit pendant 48 heures.
Ca, c'est la version optimale du rinçage cyclique préconisée par Biotops, info glanée auprès de Cannadoc et AGROPHILE. (C'est donc du supersûr)
Perso, j'attends 4/5 jours après le rinçage avant d'arroser à nouveau.
| Citation: | et quand tu me dit 5 ou 6 six laisser secher la terre sa ceu dire que je dois arroser a peu pres tous les 5 ou 6 jour c sa?
en tou |
(Dis, si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement stp, j'ai eu un peu de mal là...)
Bin, les deux mon capitaine.
5/6 jours avant de reprendre un cycle d'arrosage après une période de sur-arrosage, ça me semble bien.
Quant à un arrosage tous les 5 à 6 jours, c'est totalement subjectif. C'est ce que je ferai avec des pots de cette dimension. Quite à surveiller régulièrement la plante et au premier signe de sècheresse, (les feuilles se recourbent vers le bas), arrosage (si 2 à 12 heures après, la plante a récupéré sa fraîcheur, c'est qu'il s'agissait bien d'un sous-arrosage). Ca m'est déjà arrivé et permis de rectifier le tir. C'est pas terrible pour la plante bien sur, mais, le canna est robuste. Et puis, c'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne pas les reproduire.
L'idée générale du truc, c'est de bien laisser sécher la terre avant d'arroser. Le cannabis aime ça. En faisant gaffe, cette fois, au sous-arrosage.
Des tofs plus grandes, ça serait bien
(Je suis un peu mal à l'aise de donner ce genre de conseils vus que je n'ai qu'un seul cycle derrière moi, mais depuis que j'applique cette technique, j'ai des pieds en superforme. Bon , y'en a toujours un ou deux (sur 30) qui peuvent casser les cacahuettes, mais dans l'ensemble, c'est hypercorrect.)
Voilà², bye² _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
toums
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
|
bonjour
ok merci du renseignement dsl pour l ecriture j ai meme pas fais gaffe bon je vais suivre tes conseils budzee et merci en tout et je mettrai des photos demain ou se soir voila bonne journée a tous a+
cordialement!!!
C mieux de faire 3 semaines ou 1 mois de croissance ? la je suis a 16 jour de croi et dans mes pots de 16 l il a 2 voir 3pieds dans quelques pots et il commence serieusement a se toucher c un probleme ou pas? |
|
|
|
cannadoc BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:18 am Sujet du message: arrosage |
|
|
|
salut
pour l arrosage, il vaut mieux 2 x peu de liquide que 1 x trop de liquide.
tu attend que ca seche et tu pousse ton doigt ds la terre pour voir si c sec ou pas....
avec hesi, tu respecte les doses et c bon.
si tes plants se touche , c rien....
tu enleves les tiges inferieur et les feuilles.
tu netoye le tiers inferieur du pied pour que l air circule bien:
si tu utilise le power zym, tu fais 1 rincage toutes les 3 semaines et c ok.
essaye de garder la temperature sous les 26 degres et tout ira bien
cannadoc |
|
|
|
toums
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:47 pm Sujet du message: 18 eme jour de croissance temp 27 hr 70 eteint 20 30 allum |
|
|
|
voila mes plantes a ce jour temp 27 hr 70 eteint et 30 40 allumer voir 20 defois
vous pensez que ca vient d ou ces taches? |
|
|
|
toums
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
bonjour a tous
dites moi quand je vais passer eb flo g just a faire 12/12 et c tou? et c conbien de jour apres que les femelles et male se declare? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|