| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
iWeed
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:25 pm Sujet du message: Transition petit cube LDR --> Cube LDR 7,5cm |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous!!!
Suis un ptit noveau en quête de connaissances et j'ai besoin de votre aide...
En gros, j'avais des ptits cubes à bouturage, ils étaient enracinées, dans la bouturette, tout allait bien, rien d'anormal...
Là où ça se complique c'est à chaque fois que je cherche à passer les ptits cubes dans les gros en vu d'une mise en NFT...
Pour ce faire, il faut que les gros cubes soient bien enracinées...
On arrive à mon problème: j'ai du mal à bien faire développer les racines en arrosage manuel dans de la LDR et ce de maniere uniforme pour chaque bouture...
Il faut attendre que la LDR soit bien seche avant de la réhumidifer?
Je les mets sous turbo néons en 24/24, je mets pas d'engrais (premier problème sûrement)...
En gros, comment faites-vus pour que le passage petit cube - gros cube se fasse le mieux et au plus vite? Tapis chauffant?
Je joins des tofs, je précise que chaque plante se ressemblait beaucoup plus que ça...
J'arrose avec de l'eau pH ajusté...
Merci!
 |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 497 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
salut le poto..
Bien venue parmis nous....
Ben pour ton soucis... faut attendre le poto AGRO... c'est au delà de mes compétences là
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
iWeed
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ok, j'espère qu'il passera dans le coin alors...  |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
Il faut essorer les blocs après les avoir arroser comme une éponge, sinon les racines ne respireront pas correctement.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 497 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
j'vais compliquer pour que tu comprennes mieux
quand les racines sortent des petits cubes tu prends tes gros cubes et tu les trempent biens....tu les essorent comme une éponge et tu colle tes petits cubes dedans... tout simplement .... puis dans le nft direct et roule ma poule.....
En gros, y aurrait pas de phase ou tu arroses manuelement... c'est p'tit cube , gros cube et direct nft...
 |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
Plus précisémment:
Il faut arroser pendant une semaine par le haut pour "guider" les racines vers la nappe.
Au bout de 4 à 6 jours d'arrosage manuel les racines seront dans la nappe et alors l'irrigation prendra le relais.
Pour ce qui est de l'arrosage on fait bien gouter le bloc par le bas puis on serre legerment les côtés pour faire sortir l'excedent d'eau de la laine de roche, ainsi les racines respireront de manière optimale dans la laine de roche et elles atteindront au plus vite la nappe NFT.
Il faut toujours passer la même quantité de solution nutritive dans chaque bloc; poutr que le developpement racinaire soit bien homognène et synchro.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|