| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
psylogogo
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:04 pm Sujet du message: SVP a l'aide besoin d'un NEWS conseil |
|
|
|
bonjour, je vient d'acheter il y a moin d'une semaine une boxe complete.
c'est une 120x120
- extracteur 225m/h
- intratceur 195m/h
- systeme adjust control 600w
- j'utilise toute la gamme hesi.
mon placar est stabilisé en journée à environ 26°/ 30% d'hydro; la nuit a 21°/50% mais la nuit tout est éteint même les ventilo sinon la température chute.
es ce grave ???
mon problème est que mes clone qui ont quelques jour n'ont depuis le début jamais dresser leur feuilles soit droite soit vers le haut. elles sont toujour restée baisser mais pas trop non plus.
que dois je faire???
de plus depuis hier certain clone on leur tron picmanté de rouge, en parti pour certain et completement pour d'autre.
es ce normal ou y a t'il un problème???
pour info je baisse le ph de mon eau que je fais bouillir avant avec hesi floraison alors que je suis en croissance.
puis je passer à de l'eau du robinet???
es ce grave ???
combien d'eau leur donner et dois je appliquer encore le dosage des produits pour la periode bouture ou puis je passer au dosage pour periode croissance.
voilà, si jamais je commais des erreurs dans ma culture, merci de m'en informer.
en attendant merci à tous, ce forum est bien sympa mais surtout rassure
Dernière édition par psylogogo le Mer Mar 05, 2008 9:59 pm; édité 1 fois |
|
|
|
artisan du bonheur Biotopsien
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
Yop l'amis salut à toi...
Pas bon de tout arrêter la nuit... faut renouveler l'air et le faire circuler...
Pour les clones faut leurs coller un cul de bouteille dessus, pour retenir l'humidité....
Puis voilà dans l'urgence.... pour le reste vois avec le biostaff....
Pas d'humeur à m'en prendre encore une derrière les oreilles
Amicalement
l'Artisan, |
|
|
|
L'agneau
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 11 Localisation: Midi Pyrénée
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
|
cc la mauvaise troupe
Ba sa va sa ma l'air ratrapable tout sa.
Fait comme les conseils de l'artisan, et sa ira que pour le mieux je pense!!!
J'éspére que tu fera suivre
Aller ayai une bonne nuit Ensoleyés
Salutation à vous
PS: Mon pauvre artisan!!! _________________ Aprés l'éffort, le réconfort!!! |
|
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 583 Localisation: face apparente de l'iceberg...
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
|
ben là si je commence la liste de ce qui va pas çà va faire mal
Que pour arriver à faire prendre tout ce bordel serait obliger de n'écouter que moi pour que çà marche et là poto AGRO s'arrache le reste de cheveux
la perso déjà doit faire chaud l'été avec un RVK225m3/h..... il aurrait fallut plus de 600m3/h pour être tranquille l'été , ou alors être à la cave ou plus au nord ....
Hesi ?!!! c'est pas la marque d'engrais qui laisse des traces de pneus
l'intraction active n'était pas nécéssaire pour un box de cette taille .....
L'eau bouillie ...ben tu m'en apprend une bonne là tient ... perso c'est eau du robinet et le PH je m'en balance...
Les clones j'espère qu'ils sont déjà enraciné ...que tu a pas couper et planter direct en pot.... sinon ca risque d'être long .....
Le plus simple perso pour le bouturage c'est une bouturette aéro ... c'est juste un asperseur rotatif type Gardena et une pompe à la con....
tu met dedans et tu touche plus....
Là perso je sais pas faire en dessous de 4 semaines au mieux....si c'est des boutures pas enracines....
Puis les pots sont énormes....çà demande de bien connaitre le poids à sec et humide juste comme il faut....
Puis avec les variations de températures et d'hygro çà aide vraiment pas....
Mais c'est pas mort,non ,loin de là va juste falloir tout reprendre à zéro
que si faut tout reprendre à zéro l'Artisan va se manger des coups de gourdins j'vais me prendre des raffales même si çà part comme des fusées dans ton box
Mais t'inquiet hein , j'te laisserais pas tomber
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
L'humidité est trop basse, initialement il faudrait avoir entre 75 à 80% d'humidité pour les jeunes clones.
Pour se faire on pulvérise pluseir fois par jour les clones, puis on peut pulvériser aussi les parois intérieures de la tente pour générer encore plus d'humidité.
Initialement on ne met que de l'eau et du stimulateur de racines, puis de l'engrais de croissance à un tiers de dose dès que l'on voit le bourgeon central "décoller".
La nuit il n'y aucun problème à tout couper, les plantes on besoin d'humidité à ce stade là, et l'humidité nocturne n'est pas génante bien au contraire, ce n'est qu'en floraison, qu'il faut évacuer l'humidité générée la nuit.
Là il faut aider les boutures à bien démarrer donc aps de problèmes à couper tout la nuit, pour l'instant.
Pas besoin de faire bouillir l'eau, tu enlèves tout l'oxygène qui y est dissoult du coup les engrais et les aliments vont très mal travailler.
Il faut mélanger l'eau et le racinaire, ajouter 1ml/lt de TNT croissance et régler le tout à un pH6. Sur un testeur chimique cela correspond à la couleur jaune.
Il faut pulvériser saouvent à l'eau distillée + racinaire.
Pour l'arrosage il faut maintenir la terre humide, sans la gorger d'eau.
CORDIALEMENT! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
so hopla geys...
Mais le fait de ne pas renouveler l'air c'est pas un chouille génant???? Que je pige pas pourquoi c'est as genant en grow et pas en flo....
(je ne parle que de la qualité de l'air avec sont CO2, pas température ou humidité...là j'ai pigé )
Moi si je coupe ma ventil en croissance au bout d'une heure je tombe faute d'oxygène....
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
La nuit les plantes respirent, elles absorbent de l'oxygène et recrachent du CO2.
L'air s'enrichit en CO2, au lieu de s'apauvrir.
CORDIALEMENT. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
allez, j'men remet un coup
 |
|
|
|
psylogogo
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
|
merci a tous pour vos conseils, c'est sympa.
quand dois je passer en floraison, car la les clones mesure dans les 6 a 8 cm hors racines, et les bourgeons centraux commence à "décoller".
par contre impossible de ferner la boxe car sinon la temperature monte à environ 30° avec un intracteur d'air de 225m/h et un extracteur de 420m/h + un ventilo qui souffle en continu en bax de la box par une des aération. j'ai commander un cool tube, peut etre que se sera la solution !!!!
voilà. encore merci à tous, même si des fois les conseils de certain me démoralise lol !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
Yop
Même avec un échangeur d'air qui bosse en moins de 1min tu sera pas mieux que 2° au dessus de l'air intracté perso...
Si chez toi fait 26° ou tu puise ton air , dans le box fera mini 28...
le cool tube....bof.... un bon aaw répartit bien la chaleur, un bonne extration suffit alors.....mais plus proche de 600M3/h, et au mini en plus (surtout de part chez vous...)
Que là en fait le bon truc serais de chercher à baisser la température de l'air intracté plutot que de mettre un cool tube....
Trouver un endroit bien frais comme une cave, tu tire de la gaine , tu rajoute un aérateur pour cause de grande longeur et tu peut gagner des degrés tout plein
tu te fabrique une batterie eau glacé (ben quoi ??? radiateur de voiture avec le ventilo , branché sur le robinet )
Sinon sérieusement le choix du lieu de l'air intracté peu être judicieux (si tu intracte de l'air tu peux le chercher loin...)
Amicalement,
l'Artisan
PS: ben pour ton moral dit toi que je serait fort étonné que t'arrive pas à faire partir ton bordel comme une fusée avec le savoir qui traine ici tu peux pas être mal conseillé ...pas possible.... si je te sort une connerie c'est le seul endroit ou je m'en prend une derrière les oreilles direct ailleurs ben c'est pas trop le cas...t'en as dix comme moi et p'être deux ou trois comme Agro tu iras faire le trie  |
|
|
|
psylogogo
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
merci, ben dans la piece il fait 22 mais dans la boxe fait plus de 30 quand je ferme tout avec un intracteur d'air de 225m/h et un extracteur de 420m/h.
peut etre que j'ai mal placé tout ça. j'ai mi le tuyau de l'extracteur avec le filtre au plu haut de la box, l'intracteur au plus bas.
la lumiere de 600w et a 35 cm des clones, je pulverise assez souvent mais pas moyen de passer en dessous des 27° sauf si j'ouvre la porte princi^pal de la boxe et que deux ventilo fonctionne en direction des clone durant toute la phase déclairage.
a l'aide lol, que puis je faire de mieux a part mettre des glaçons dans le clones mdr !!!!!
peut etre que l'appareil chauffe plus que les plantes non ????, lol !!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ton extraction est clairement trop faible..... faut mini du 600M3/h avec une 600W...
Tu peux toujours coller un deuxième extracteurs via un T ou un Y ..
Genre un autre du même type, même modèle..  |
|
|
|
psylogogo
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
une question qui n'est pas à négliger je pense.
à combien de distance dois je mettre la lumiere et le point le plus haut de mes clones sachant que j'ai un systeme hps 600w avec le répartiteur de lumiere.
merci pour les conseil artisan et les autres... c sympa !! |
|
|
|
psylogogo
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
et si je retourne mon 225m/h qui intracte l'air pour qu'il extracte. ainsi j'aurai mon 420 m/h + mon 225 m/h qui extracterai la chleur, et mettre mon simple ventilo en marche pour faire pénétrer de l'air plus frais que dans le boxe.
qu'en pensai vous. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
oui tu peux récupérer ton intaction pour la rajouter en dérication via un T ou un Y...
mais pas recracher l'air ou normalement tu la puise..
c'est pas top mais c'est pas dramatique non plus si tu recrache pas de trop par rapport au volume d'air neuf dispo...
Amicalement,
l'Artisan |
|
|
|