:: Forum Cannabis - Biotops Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs::

The Pure - Jaunissement des feuilles
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombe fr

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut a tous et a toi budzee

le plus simple du monde une vitre de 5mn coller au scotch allu et ca fais 1 an et demi et ca tiens bien.
si ta chaleur monte l'important c'est d'avoir une bonne circulation d'air et de ne pas faire trop chauffer les apexs,
trouver le juste millieux entre le trop de chaleur et le strech des plantes.car si tu monte trop ta lampes!!!!elles vons faire un strech et la ca craind.
bonne culture a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGROPHILE
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Lut à tous!...

Sympa Bombe.fr!...Cependant une ptite suggestion d'optimisation au niveau du bruit!...

Si tu arrives à suspendre ton RVK avec des elastocs de voiture, il ne ferait pas vibrer la planche qui sert de plafond à ton espace de culture!...
Là vu comment il est posé direct sur la planche je pense que ça doit faire rentrer en resonnance la planche et par conséquent ça ne m'etonnerai pas que ça fasse un certain bruit!...

Budzee!... Si tu poses ainsi ton ThermoHigrometre au dessus d'un pot qui est noir, la convection thermique fausse ta mesure!...C' est normal à 5 cm au desssus d'une terre noire éclairée fortement, celle-ci restitue de la chaleur!

Ton modèle est sans sonde!.. Tu devrais normalement l'accrocher en l'air à hauteur des ssommet des plantes "hors focus"!
Tu devrais le mettre près du mylar sur le côté à environ 20 à 25 cm sous le cool-tube pour mesurer l'air là où c'est important pour les plantes!... Il faut mesurer à la hauteur de culture!...

Si tu as trop de chaleur dégagée par ta terre, c'est que ta lampe est trop près, cela peut poser problème pour démarrer ou germer des graines en terre!...La couche superficielle seche trop vite, et les graines y meurent deshydratées en quelques heures!

Voila!.. Sinon c'est trsè sympa tout ça!

CORDIALEMENT!
Budzee

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
éLO tout le monde,

bombe fr, merci pour l'info. Ca me donne des idées de bricolage. J'aurais jamais osé par crainte de péter la vitre, mais là, j'ai un bon exemple de réussite en "face" de moi. C'est cool zwinkern

Agrophile,

Tu as tapé juste et je suis un idiot.
Portes de la bloomroom, fenêtres de la pièce et celle du greniers ouvertes, le thermo/hygro posé sur les pots : 29,6°C

Portes de la bloomroom, fenêtres de la pièce et celle du greniers fermées, le thermo/hygro à 22 cm environ du cooltube tout proche du mylar : 28°C

Alors là, chapeau bas môssieur. Bon, il fait encore un peu chaud à mon goût, mais au moins, je peux fermer cette porte, ne plus avoir à gérer cette température et accessoirement, circuler normalement dans ma pièce. Quel poids en moins, dingue ça. Merci !

Je suis un idiot parce que dans ma chambre de croissance qui m'avait un temps servi de floraison au tout début, j'avais bricolé* un système pour avoir la juste température au niveau du haut des plantes.
Et là, j'ai fait l'impasse kopf gegen wand
Résultat, un forum angoissé pendant un bon mois et deux pages utilisées chez l'hébergeur du forum ! Sad Very Happy
Trève de conneries, j'ai fait un pas de géant grâce à tes conseils avisés, mais le problème n'est pas réglé. Il fait encore un poil chaud... Tu crois que ça sent le 400 m3 en extra ?

*Faute de tof, (mon appareil est mort), voici un descriptif :

- Deux aimants de fermeture de placard collés au dos du thermomètre avec une colle forte. (Après cette opération, il faut oublier la garantie de l'appareil)
- 6 raclettes utilisées pour le mortier du carrelage (elles sont en fer... Enfin en métal qui ne rouille pas) collées avec une colle à bois sur la paroie de la chambre, par rangées de deux à la verticale ce qui represente environ 1 mètre de hauteur. (par rangées de 2 car ce thermomètre-là est large).
Il ne reste plus qu'à accrocher le thermomètre et le monter de temps en temps mais je suis sûr que tout le monde avait compris :)
Le prix du système demande bien entendu l'octroiement d'un prêt sur 20 ans : 5 € zwinkern

A bientôt tous !
cannadoc
BIOTOPS Staff

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut a tous
pour ton probleme d extracteur, tu calcule le volume d air de ta zone,l x L x H, tu multiplie par 30 a 60x le volume dair , ca c est pour ton intraction, tu mets un extracteur suplementaire qui enleve la chaleur, l ideal est de le conecter sur 1 thermostat.
l intraction fonctione en meme temps que la lampe et l extracteur est sur thermostat, avec 1 option de le faire fonctioner 1/4 h toute les heure pendant la nuit des plantes, pour evacuer l humidite generee par les pieds.
pour le cool tube tu as des modeles deja a 43e et 49e avec reflecteur interne et externe.
une bonne journee fleurie a tous
cannadoc
.
Budzee

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Elo tous,

Cannadoc, merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, avec mon système d'entrée d'air, je suis loin du compte en fonction du calcul l x L x H.
Je budgétise tout ça et essaie de trouver une solution commune à mes deux chambres de culture mais j'ai tellement de frais généraux... lol
Je vous tiens au jus.

A ceuplu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cannabis - Biotops Index du Forum // INDOOR : Vos cultures, journaux de culture et suivi général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: