| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Budzee

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 11:32 pm Sujet du message: The Pure - Jaunissement des feuilles |
|
|
|
Salut tout le monde !
Et encore et toujours des soucis !
Quelques unes de mes skunks à 33 jours de flo rencontrent un jaunissement des feuilles.
(Je rappelle qu'il s'agit là de ma toute première culture.)
J'avais rencontré ce problème de la 2e à la 5e semaine de culture. A "l'époque", je pensais qu'il s'agissait d'une carence en magnésium mais il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un sur-arrosage.
J'ai donc depuis réduit les doses de liquide jusqu'à trouver le dosage optimal et le jaunissement s'était bien dissipé.
Depuis une dizaine de jours, j'ai aussi relevé la hauteur de la lampe à 60 cm car je trouvais mes plantes un peu palottes. J'avais été mal conseillé par un vendeur (en bois) de cool-tube qui m'avait dit que je pouvais approcher la lumière à 10 cm sans brûler. Perso, j'avais appliqué une hauteur de 25/30 cm.
Mes feuilles avaient repris une couleur verte plus foncée et puis, là, ça revient.
Voici des tofs et des zooms de chacunes d'entre elles...
Agrophile, grand manitou de la weed (j'ai des prix sur la pommade ), ça t'inspire quoi ?
A+ _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
|
J'ajoute quelques précisions supplémentaires suite à la relecture de mon jdc :
J'ai pulvérisé mes plants de leafcoat il y a 2 jours, mais de façon très légère (4 ou 5 pulvérisations et de très haut.)* Le dernier arrosage remonte à 24 heures avant la pulvérisation.
*Agrophile, j'avais bien lu pourtant que tu préconisais d'utiliser ce produit en période de croissance et de manière uniforme sur les feuilles, mais à TROP vouloir bien m'en occuper, je me demande si j'ai pas fait une connerie... de plus !
La question subsidiaire est désormais de savoir si "la main verte" chez l'humain est pré-établie génétiquement ou si elle s'acquière avec l'expérience ? Je me gausse  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Un rythme d'arrosage trop soutenu, des phases de séchage de la terre pas assez longues. Autrement dit tu arroses ptet trop anticipé par rapport au besoin réels de ta plante. Elle paraît subir une méchante carence par pourissement des racines.
Quand tu dépotes ton pots tu devrai avoir un bloc de racines bien blanches avec des reflets nacrés et pleines de mycorhyzes.
Si tu as deux trois racines qui se battent en duel et qu'ne plus elles sont marrons, c'est pas bon!
Là vu l'état de ta plante, faudrait lui faire un rinçage aux enzymes, ou aux extraits d'algues avec du racinaire pour tenter de relancer la plante.
Mais elle est bien mal en point, moi personnellement je la tuerai pour y remettre une palnte saine et au moins, bien amortir l'esapce occupé en têtes.
@+ COURAGE!... |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
élo !
Je vais commencer par un rinçage aux enzymes ce qui tombe très bien car j'avais prévu ça pour ce soir.
Je ne peux décemment pas tuer cette plante parce qu'il ne me resterait que 4 pieds et d'ici au second cycle, je me demande ce que je vais mettre dans mes bédos.
Bon, j'ai visiblement un vrai problème de sur-arrosage.
Tu connais un moyen simple pour palier à ce souci ?
J'ai lu des trucs selon lesquels il faudrait peser le pot non-arrosé pour avoir un poid de base, et arroser la plante lorsque le pot atteint le poid "à vide".
Tu penses que ça pourrait le faire ?
Merci AGROPHILE !  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
Une question me vient à l'esprit...
Est-ce que le fait de rincer ne va pas ajouter du sur-arrosage au sur-arrosage ?
(J'avoue être un peu découragé...)
Gracias señor  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je comprend bien que cela te perde un peu.
Si tu regardes tes racines qet que bon nombres d'elles sont pourries, tu peux les enlever mécaniquement. Tu les demèles avec une sorte de fourchette qui fait office de rateaux.
Tu remets un fond de terre propre, puis ton arrosage aux enzymes.
Après cela un sechage du substrat est impératif pour favoriser la sortie de nouvelles racines.
Tu peux donc parfaitement combiner enzymes et racinaire dans ce cas là pour relancer ton système racinaire.
Voilà! Bonne chance!
@+ |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
Coucou !
Voici des news : les racines sont saines. Elles sont blanches, niquel.
En revanche, j'ai un problème important de chaleur et d'hygrométrie et il y a surement un rapport de cause à effet.
Ma chambre de floraison fait un poil plus de un mètre cube: 90 x 75 x 160.
Selon les conseils de Jean, j'ai viré l'extracteur 90 m3 pour le placer à côté de l'intracteur du même calibre ce qui fait désormais 180 m3 d'entrée d'air.
J'ai ajouté un tuyau à l'entrée du cooltube, dirigé vers le haut. L'extraction se fait par un RVK 225 m3.
Les températures avant la nouvelle disposition du matériel étaient de :
T° max/min : 30°/19°
Hygro max/min : 47%/11%
(L'hygro est au plus bas lorsque la témpérature est au plus haut).
Les températures après la nouvelle disposition du matériel est de :
T° max/min : 29°/17.4°
Hygro max/min : 67%*/18%
* Relevé de la nuit après arrosage.
Néanmoins, il s'agit là de tests portes fermées de la chambre de culture.
Mais, en laissant les portes ouvertes, la fenêtre de la pièce ouverte (volets fermés), je maintiens une température de 26/27° avec une hygro de 25 à 30%.
Avant de régler le problème d'hygro par un humidificateur à ultrasons, j'aimerais m'occuper de la température, mais comment ? + d'intra ? + d'extra ? + de + ??
Voilà, voilà... _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
Un add pour ajouter une précision.
Les températures après la nouvelle disposition du matériel sont de :
J'ai posé deux bacs remplis de billes d'argile sur lequel souffle le ventilo pour faire remonter le taux d'hygro.
Je crois à présent être tout à fait complet. (J'ai pas donné de news avant dans le but de faire un rapport complet et carré )
adtaleur !  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
|
| Apparement tes problèmes de montées intempestives de temperatures au dessus de 26°C ( jusqu'à 28 ou 29°C), sont dus au fait que tu recraches et réinjectes le même air dans ton armaoire de culture. Tu devrais comme l'a dit CannaDoc, le virer dans une salle annexe. |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
Voilà qui est fait. L'air se barre désormais dans mon grenier situé à côté de la pièce où se trouve la chambre de culture. J'ai collé un tuyau souple à la sortie de l'extracteur (225 m3) qui va dans un trou au diamètre dans le mur.
Résultat ?
La température monte plus lentement mais tout aussi surement.
A 19 heures, il faisait 26,7° porte du placo ouvert.
J'ai fermé les portes. 2 heures et demi plus tard, il fait 29°.
Il fait 23° dans la pièce à 110 cm du sol.
Et si je mettais mon placard dans le frigo ?! (joke)
Voilà, voilà... _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
AGROPHILE BIOTOPS Staff
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ton exctracteur devrait refroidir correctement ton espace de culture. Sinon reste la solution de prendre plus d'air en intraction pour faciliter la chose.
Quelque chose me dit que ton extraction a des pertes!....
Sinon comment serait-ce possible?
En tirant vraiment les 225m3 de to narmoire tu ne devrais pas avoir de problème!...
Une photo du montage de l'extraction?
@+ |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
Coucou Agrophile,
Mon appareil numérique m'a lâché ce week-end. J'avais bien l'intention de te montrer tout ça dans mon dernier post...
Je m'occupe de remédier au problème rapidement
Merci.
Bye _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
'a y est ! Voici les tofs :
Une news.
J'ai appelé mon ancien grower cet aprème.
Il m'a dit que mon problème de chaleur était "normal" car selon lui il faut compter un mètre cube par watt de lumière. Autrement dit, une lampe 400 W = 400 m3 d'extraction...
Je suis dubitatif, t'en dis quoi ?
Bye² _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|
bombe fr
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
|
salut budzee
or mis tes probleme de chaleur je trouve que tu as un beaux growroom.
niveaux chaleur moi j'ai une 400w aussi avec un extra de 220 et je suis a 24° en moyenne.
en plus j'ai un cooltube made in chez bibi.et en ce momment je suis a 30 cm de mes plants,
[img=http://img177.imageshack.us/img177/8320/derniere2in4.th.jpg]
je repasserai voir tes avancés ,mais sache que ma derniere culture je l'ais fait avec 29/30 de moyenne et il n'y as pas eu de probleme majeur. |
|
|
|
Budzee

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
éLo bombe fr,
Merci pour le compliment, ça fait superplaisir.
29/30° sans soucis dans ton système, ça m'encourage voire ça m'enlève un poids.
Je viens de voir la tof : bien ton cooltube !
Tu y as mis quoi ? une vitre en verre ? en pyrex ?
Bye  _________________ Tout est difficile avant d'être simple. (Claude Lelouch) |
|
|
|